Copier les spams pour les neutraliser

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 827
538
117
Bonsoir,
Comme vous je reçois énormément de spams, en particulier concernant des produits miracles que je ne nommerai pas ici, sinon ça va encore déclencher une nouvelle avalanche.
Je me (vous) demande s'il est possible de faire un copier-coller de "objet" ou de l'expéditeur (dans Mail) afin d'inclure les pseudo-cryptages d'intitulés dans les règles de Mail; ces petits vicieux changeant chaque fois de lettres mises avant, après ou au milieu de par exemple ...macy, ...arma..., etc.
Quand je reçois des "bons" ou "mauvais" mails dans Mail, j'ai affiché l'expéditeur, le destinataire, l'objet, l'intitulé... Ma question est donc: comment copier, si toutefois c'est possible, soit le nom de l'expéditeur, soit l'objet etc... évidemment sans ouvrir le message :D
pour coller dans règles d'indésirables ou direct à la corbeille de Mail.
Pardonnez la parano, mais si j'écris certains mots, sûr que ça va spammer fort dans les heures qui viennent.
On peut aussi positiver: mail amical, connu, je veux juste copier l'intitulé de l'objet; si je clique sur toute la bande bleue sélectionnée, ça ouvre le message, bien; mais je ne veux pas ouvrir (visualiser), juste copier l'adresse de l'expéditeur ou l'intitulé/objet... pour le coller ailleurs...
Merci de votre compréhension :confused: :siffle: :zen:

tu sais ouvrir le message n'est pas très dangereux sous OSX
(ce qui peut éventuellement etre risqué serait de jouer avec la piece jointe , et encore)

comme c'est pour " nourrir ta machine anti spam" , une ouverture de temps à autre...

---
sinon tu peux parfaitement catégoriser tel ou tel spam comme indésirable en le selectionant SANS l'ouvrir
( c'est à dire fenetre de visualisation fermée , par le double click sur la barre entre le listing et la fenetre de visualisation)
puis en cliquant indésirable

Et Mail étant malin , il tiendra compte des divers infos ( dont nom , intitulé et me semble t il de la VRAIE origine du mail , donc quelque soit le nom liée à cette adresse)

Merci de la réponse, traitant surtout de la sécurisation de Mail.
Malgré tout je me demande toujours s'il est possible de sélectionner pour copier/coller uniquement soit l'expéditeur, soit l'objet etc, sans visualiser le message, à partir uniquement de sa notification.
Par exemple je reçois un mail d'une entreprise, je ne veux pas lire le mail, mais juste enregistrer l'adresse ou l'intitulé du message qui mentionne telle référence d'article (fourchette, cuillère, pavés béton...), ça me paraît impossible à partir de cette barre toujours indissociable, bon y'a pas mort d'homme ;) :D :zen:

Essaye de créer une règle (dans les préférences) avec par exemple "contenu" "contient" "..." et remplir ce champ à ton idée. Avec plusieurs règles de ce genre on réduit le nombre de spams.

Merci, j'ai dû mal formuler ma question, car on y répond toujours à côté.
Je sais utiliser les règles de mail et ajouter des trucs pour spécifier indésirable et autres, je fais ça aussi sur wanadoo/orange, on dit quels mots contenus dans les messages et ça devrait provoquer un rejet du mail, patin-coufin.
Ce que je voudrais, c'est récupérer ce vocabulaire du style "...vVviaaCialpharcy", "...abcarmacy...", "THVB?viagCheap...", et le copier justement dans les règles d'exclusions, ou alors copier le nom de l'expéditeur, et même traitement de rejet.
Inversement, comme j'ai essayé de l'expliciter plus haut, si j'ai un mail qui me vient d'une source sûre, je veux juste copier le "titre" de "l'objet", pour par exemple le mettre dans un post-it ou le coller dans TextEdit... sans ouvrir ni visualiser le mail, mais juste à partir de la barre de réception (cf miniature message précédent, bis repetitat placent ci dessous ;) )

Oui tout le monde voudrait récupérer ce vocabulaire mais ce serait inutile puisqu'il est modifié exprès à chaque fois pour nous piéger... Désolé.
:zen:

ok
je crois comprendre
ce n'est pas qu'on a répondu " à coté" mais le post original de nouvoul est de fait centré sur le spam

On a focalisé sur le spam car nouvoul parle de spam dès le titre et dès sa première phrase
En géneral , en rédaction, c'est un signe que la notion est importante pour la suite :D
Puis développe ( toujours sur les spams) et parle des indésirables ( ce qui en géneral est aussi lié... au spam:D )

ce n'est qu'ensuite qu'il aborde le copier coller des données de messages non ouverts de manière globale
---
les seules manips rapides que je connaisse c'est... la capture ou à la rigueur saisie manuelle
Mais peut être un gars à pondu un truc costumisant Mail pour répondre à ta requête
Aucune idée si c'est le cas.