AIFF ou WAV, ces 2 formats supportés par iTunes ne subissant pas de compression.r e m y a dit:Sinon, tu importes dans iTunes (en ayant choisi comme format d'import aiff, pour éviter toute compression)
r e m y a dit:Apple ne fournit pas de façon trop évidente, les outils pour faire ce genre de copie de CDAudio, ce qui est compréhensible... mais
Tu devrais pouvoir passer par utilitaire Disque en commençant par créer une image disque de l'original, puis en gravant cette image disque (mais je n'ai JAMAIS testé cette solution)
Sinon, tu importes dans iTunes (en ayant choisi comme format d'import aiff, pour éviter toute compression), puis tu crées une liste de lecture à partir de ces titres et tu cliques le bouton Graver
r e m y a dit:Tu devrais pouvoir passer par utilitaire Disque en commençant par créer une image disque de l'original, puis en gravant cette image disque (mais je n'ai JAMAIS testé cette solution)
jpmiss a dit:Cette methode ne marchera pas: le CD ne sera pas reconnu comme étant un CD audio par une chaine de salon.
frolick10 a dit:Salut,
solution détourné: tu importes ton cd audio en mp3 sur itunes et tu graves en format cd audio.
ton cd pourras etre lu par toutes les matériels.
Je ne sais pas si cette opération fait perdre de la qualité au cd. moi je trouve que ce n'est pas audible si c'est le cas.
mais si tu tiens à ne pas compresser...?
Mouais, ça dépend de quel genre musical / artistes on parle... :love:serse999 a dit:Passer du PCM au MP3 pour revenir au 44/16 du CD, c'est pas terrible pour la qualité sonore...
Fat Boss Slim a dit:Pourquoi importer en mp3 ?![]()
Faut juste importer en AIFF 44 et graver un CD Audio, rien de plus simple ! Faut pas chercher à se compliquer la vie![]()
frolick10 a dit:c'est vrai, je cherche compliqué... et je viens à l'instant de le faire (mp3 / cd audio) puis je me suis souvenu de ce fil... trop tard
j'apprends....
reste que j'ai été surpris de ne pouvoir faire de copie sans passer par itunes avec import musique.
sur pc avec les 2 tiroirs (lecteur et graveur) c'est plus rapide si je me souviens bien, non? cd audio placé dans cd-r et ca grave direct. Là y a qu'un seul lecteur-graveur.
je compte acheter toast 7, ca facilite l'opération?
Cafefroid a dit:Salut Frolick. Toast est très bon. Sûrement que d'avoir un lecteur + un graveur séparés facilitent les choses.
Tu as Firestarter <http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=fr&php=products_firestarter#sc> qui est gratuit et fera ça sans conversion à la Itunes. Tu devras évidemment qd même copier ton CD sur le HD puis inversement pour la gravure.
frolick10 a dit:C'est vrai que quoi qu'il arrive, il faut de toute façon que les donnée du cd soit intégré au mac pour qu'il puisse les graver sur le cd r. Reste la rapidité d'execution. je trouve la migration longue (avec conversion mp3) . Cela ira peut etre plus vite sans compression ou/et avec logiciel proposé.
merci
Fat Boss Slim a dit:Ben oui, je comprends pas pourquoi certains veulent convertir en mp3 avant de graver un CD Audio ?
Faut juste importer en AIFF 44,1 kHz et ensuite de graver le CD Audio, c'est tout et très rapide.
r e m y a dit:Sans compression, c'est hyper rapide... le Mac se contente de copier les donées du CD original sur le disque, puis ensuite il grave en recopiant en sens inverse
frolick10 a dit:tu parles bien de la méthode avec itunes ? pas de la gravure avec utilitaire macosX