Copier un CD audio sans compression

funjazz

Membre confirmé
2 Août 2005
35
0
43
Bonjour

Je possede un Ibook depuis 2 jours.

Et je ne trouve pas la fonction de copie de cd intergral. Je voudrais copier un cd audio sans le compresser avec itune est ce possible ?

Merci Funjazz

Apple ne fournit pas de façon trop évidente, les outils pour faire ce genre de copie de CDAudio, ce qui est compréhensible... mais

Tu devrais pouvoir passer par utilitaire Disque en commençant par créer une image disque de l'original, puis en gravant cette image disque (mais je n'ai JAMAIS testé cette solution)

Sinon, tu importes dans iTunes (en ayant choisi comme format d'import aiff, pour éviter toute compression), puis tu crées une liste de lecture à partir de ces titres et tu cliques le bouton Graver

r e m y a dit:
Sinon, tu importes dans iTunes (en ayant choisi comme format d'import aiff, pour éviter toute compression)
AIFF ou WAV, ces 2 formats supportés par iTunes ne subissant pas de compression.

r e m y a dit:
Apple ne fournit pas de façon trop évidente, les outils pour faire ce genre de copie de CDAudio, ce qui est compréhensible... mais

Tu devrais pouvoir passer par utilitaire Disque en commençant par créer une image disque de l'original, puis en gravant cette image disque (mais je n'ai JAMAIS testé cette solution)

Sinon, tu importes dans iTunes (en ayant choisi comme format d'import aiff, pour éviter toute compression), puis tu crées une liste de lecture à partir de ces titres et tu cliques le bouton Graver

Petite précision : dans les préférences d'iTunes n'oublie pas de vérifier si la case CD Audio dans les options de gravure. Je me suis fait avoir dernièrement
Pour les détails va voir ici

• J’aime
Réactions: toys
Salut,

solution détourné: tu importes ton cd audio en mp3 sur itunes et tu graves en format cd audio.
ton cd pourras etre lu par toutes les matériels.
Je ne sais pas si cette opération fait perdre de la qualité au cd. moi je trouve que ce n'est pas audible si c'est le cas.

mais si tu tiens à ne pas compresser...?

Passer du PCM au MP3 pour revenir au 44/16 du CD, c'est pas terrible pour la qualité sonore... (c'est même exécrable sur une chaine de qualité).
Importer avec l'option AIFF reste la meilleure solution pour graver depuis iTunes (AMHO).

P.

frolick10 a dit:
Salut,

solution détourné: tu importes ton cd audio en mp3 sur itunes et tu graves en format cd audio.
ton cd pourras etre lu par toutes les matériels.
Je ne sais pas si cette opération fait perdre de la qualité au cd. moi je trouve que ce n'est pas audible si c'est le cas.

mais si tu tiens à ne pas compresser...?

Pourquoi importer en mp3 ? :confused:

Faut juste importer en AIFF 44 et graver un CD Audio, rien de plus simple ! Faut pas chercher à se compliquer la vie ;)

serse999 a dit:
Passer du PCM au MP3 pour revenir au 44/16 du CD, c'est pas terrible pour la qualité sonore...
Mouais, ça dépend de quel genre musical / artistes on parle... :love:

Fat Boss Slim a dit:
Pourquoi importer en mp3 ? :confused:

Faut juste importer en AIFF 44 et graver un CD Audio, rien de plus simple ! Faut pas chercher à se compliquer la vie ;)

c'est vrai, je cherche compliqué... et je viens à l'instant de le faire (mp3 / cd audio) puis je me suis souvenu de ce fil... trop tard:rose:

j'apprends....

reste que j'ai été surpris de ne pouvoir faire de copie sans passer par itunes avec import musique.
sur pc avec les 2 tiroirs (lecteur et graveur) c'est plus rapide si je me souviens bien, non? cd audio placé dans cd-r et ca grave direct. Là y a qu'un seul lecteur-graveur.
je compte acheter toast 7, ca facilite l'opération?

frolick10 a dit:
c'est vrai, je cherche compliqué... et je viens à l'instant de le faire (mp3 / cd audio) puis je me suis souvenu de ce fil... trop tard:rose:

j'apprends....

reste que j'ai été surpris de ne pouvoir faire de copie sans passer par itunes avec import musique.
sur pc avec les 2 tiroirs (lecteur et graveur) c'est plus rapide si je me souviens bien, non? cd audio placé dans cd-r et ca grave direct. Là y a qu'un seul lecteur-graveur.
je compte acheter toast 7, ca facilite l'opération?

Salut Frolick. Toast est très bon. Sûrement que d'avoir un lecteur + un graveur séparés facilitent les choses.
Tu as Firestarter <http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=fr&php=products_firestarter#sc> qui est gratuit et fera ça sans conversion à la Itunes. Tu devras évidemment qd même copier ton CD sur le HD puis inversement pour la gravure.

Cafefroid a dit:
Salut Frolick. Toast est très bon. Sûrement que d'avoir un lecteur + un graveur séparés facilitent les choses.
Tu as Firestarter <http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=fr&php=products_firestarter#sc> qui est gratuit et fera ça sans conversion à la Itunes. Tu devras évidemment qd même copier ton CD sur le HD puis inversement pour la gravure.

C'est vrai que quoi qu'il arrive, il faut de toute façon que les donnée du cd soit intégré au mac pour qu'il puisse les graver sur le cd r. Reste la rapidité d'execution. je trouve la migration longue (avec conversion mp3) . Cela ira peut etre plus vite sans compression ou/et avec logiciel proposé.

merci

frolick10 a dit:
C'est vrai que quoi qu'il arrive, il faut de toute façon que les donnée du cd soit intégré au mac pour qu'il puisse les graver sur le cd r. Reste la rapidité d'execution. je trouve la migration longue (avec conversion mp3) . Cela ira peut etre plus vite sans compression ou/et avec logiciel proposé.

merci

Sans compression, c'est hyper rapide... le Mac se contente de copier les donées du CD original sur le disque, puis ensuite il grave en recopiant en sens inverse.

C'est la même chose si on utilise Toast avec un seul lecteur/graveur.

Par contre si on a 2 lecteurs/graveurs Toast peut lire l'original et graver en parallèle. On gagne donc du temps.

Fat Boss Slim a dit:
Ben oui, je comprends pas pourquoi certains veulent convertir en mp3 avant de graver un CD Audio ?

Faut juste importer en AIFF 44,1 kHz et ensuite de graver le CD Audio, c'est tout et très rapide.

Pour ma part, c'est pas que je tiens à convertir en mp3, mais c'est que je ne pense pas à mettre le nez dans préférence pour changer le mode import.
Au prochain cd ca devrait aller. Je vais finir par comprendre... :D:casse:

r e m y a dit:
Sans compression, c'est hyper rapide... le Mac se contente de copier les donées du CD original sur le disque, puis ensuite il grave en recopiant en sens inverse

tu parles bien de la méthode avec itunes ? pas de la gravure avec utilitaire macosX

frolick10 a dit:
tu parles bien de la méthode avec itunes ? pas de la gravure avec utilitaire macosX

Oui je parles bien de la méthode avec iTunes