copier un DVD

kaiser295

Membre enregistré
15 Octobre 2007
2
0
Bonjour à tous, je possède depuis peu mon premier mac, un mac book, je le découvre petit à petit.
Pour un ancien utilisateur PC la transition s'est fait sans trop de difficulté. J'arrive à utiliser ce formidable appareil. Ceci étant dit j'ai essayé ce week end de graver un dvd sans y parvenir.
Ma question est simple, COMMENT FAIT-ON ?
J'ai réalisé plusieurs fois différentes opérations sans y parvenir.​

Merci pour vos réponses.​

Mikael​

question... quel type de DVD as-tu essayé de graver?

Un DVD de données?
Un DVD video?

et si c'est le cas 2, est-ce que tu as essayé de créer un DVDVideo à partir de tes propres videos? Ou est-ce que l'on doit comprendre de ta question que tu as cherché sans succès à dupliquer un DVDVideo du commerce....

Selon les réponses, les solutions diffèrent!

C'est sûr que dans le cas 2, pour ce qui est d'une vidéo du commerce... :siffle:

C'est un CD vidéo du commerce, je vais regarder avec l'aide du mac mais je suis ouvert à l'ensemble de vos avis d'utilisateur.

Merci pour votre aide

question... quel type de DVD as-tu essayé de graver?

Un DVD de données?
Un DVD video?

et si c'est le cas 2, est-ce que tu as essayé de créer un DVDVideo à partir de tes propres videos? Ou est-ce que l'on doit comprendre de ta question que tu as cherché sans succès à dupliquer un DVDVideo du commerce....

Selon les réponses, les solutions diffèrent!

C'est un CD vidéo du commerce, je vais regarder avec l'aide du mac mais je suis ouvert à l'ensemble de vos avis d'utilisateur.

Merci pour votre aide

Il est peut-être protégé. Et là c'est désormais impossible de casser les protections et d'en faire légalement une copie, même à titre privé (cf. DADVSI)...

il est possible de contourner les protections assez facilement
Mais comme le rappelle divoli , si tu es en France
- toute copie , même privée qui passe par cette action ( contournement) est illégale

ce à quoi j'ajoute un point qu'on oublie
-toute promotion etc sur les outils le permettant est tout aussi illégale

Bref on ne peut pas en parler ( Macg est soumis à cette loi)

Mais c'est pas difficile à trouver

Oui. Quand je disais "impossible", c'était d'un point de vue légal.

D'un point de vue technique, c'est autre chose. Mais bon, on ne peut de facto en parler...

pour tout ce qui concerne la video sur Mac, un petit tour sur www.macetvideo.com peut-être utile (voir les pages "Recettes")