copier un gros fichier sur une cle usb

balboa09e06

Membre confirmé
12 Mars 2006
76
2
balma
Bonjour,
je souhaite copier une video de 8 go (etablie sur pc),de mon mac vers une clef usb de 16go;le message "operation non terminee,code erreur 1309" apparait.

remy le legendaire avait fait cette reponse en 2010...
"installer un gestionnaire de format NTFS sur le Mac (Paragon NTFS par exemple), puis formatter en NTFS la clé".

Est ce toujours d'actualité? ou la technique a t elle evolué depuis;
Merci de votre aide :up:

mac 10.4.11
 
Bonjour,
je souhaite copier une video de 8 go (etablie sur pc),de mon mac vers une clef usb de 16go;le message "operation non terminee,code erreur 1309" apparait.

remy le legendaire avait fait cette reponse en 2010...
"installer un gestionnaire de format NTFS sur le Mac (Paragon NTFS par exemple), puis formatter en NTFS la clé".

Est ce toujours d'actualité? ou la technique a t elle evolué depuis;
Merci de votre aide :up:

mac 10.4.11

Depuis lors, la technique a évolué, et le format "exFAT" a fait son apparition, sur Mac, et sur les versions récentes de Windows (7, 8), et Microsoft a sorti une extension (gratuite) permettant aussi de l'employer sur des versions plus anciennes (XP SP3 et Vista).

Par rapport à la solution de r e m y (et pas remy), qui est toujours d'actualité, celle ci présente l'avantage, à niveau de performance égal, d'être gratuite, et à prix égal, d'être largement plus performante.
 
Bonjour,
merci pour la reponse; mais je n'ai pas su trouver de version gratuite; la version a l'essai 10 jours ne peut s'installer (le processus d'installation se bloque apres avoir choisi le disque dur...(proposé par comment ca marche) et d'autre version coute 20euros..et je ne vais utiliser ce logiciel que tres tres rarement....
est ce que "libre office" peut faire l'affaire??

merci
 
est ce que "libre office" peut faire l'affaire??

The_Twilight_Zone_logo.svg


---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

mais je n'ai pas su trouver de version gratuite; la version a l'essai 10 jours ne peut s'installer (le processus d'installation se bloque apres avoir choisi le disque dur...(proposé par comment ca marche)

Mais de quoi tu parles??

Pascal77 t'a parlé de exFAT, ce n'est pas un logiciel (gratuit ou payant) mais un format de partition.
large
 
désolé d'être le beotien de service....je parlais de telecharger un gestionnaire de format ntfs (dejà je ne savais pas ce que cela signifiait...) proposé par r e m y (et non pas remy...j'ai pas compris non plus ...)


merci quand même pour la reponse;
ex fat ?? je dois donc trouver çà sur mon ordi ?
où puis je retrouver la vue que tu m'envoies?
 
proposé par r e m y (et non pas remy...j'ai pas compris non plus ...)

Son pseudo, c'est "r e m y", avec un espace entre chaque lettre, et pas "remy"

Le formater (ça va effecer son contenu) en 1 seule partition exFat avec un schéma GUID.

Surtout pas ! S'il connecte ce disque à un PC sous Windows doté d'une version plus ancienne que le dernier Service Pack de Vista, ça va lui flinguer sa table de partition, il faut retenir un schéma "MBR", c'est le seul que supportent toutes les versions de Windows.
 
C'est l'Utilitaire de Disques qui est dans Utilitaires qui est dans Applications.

Euh, juste pour dire, balboa ne trouvera rien dans l'Utilitaire de disque, le support d'ExFAT n'est apparu qu'avec Snow Leopard, c'est-à-dire 10.6, or si j'en crois son premier message il est sous Tiger.
 
Surtout pas ! S'il connecte ce disque à un PC sous Windows doté d'une version plus ancienne que le dernier Service Pack de Vista, ça va lui flinguer sa table de partition, il faut retenir un schéma "MBR", c'est le seul que supportent toutes les versions de Windows.

Ben oui, je pensais l'inverse de ce que j'ai écrit (les habitudes...)
 
Euh, juste pour dire, balboa ne trouvera rien dans l'Utilitaire de disque, le support d'ExFAT n'est apparu qu'avec Snow Leopard, c'est-à-dire 10.6, or si j'en crois son premier message il est sous Tiger.

Ah, alors dans ce cas, il ne lui reste effectivement que l'option "NTFS", soit "Paragon NTFS (payant), soit NTFS 3G (gratuit mais très lent), soit un troisième dont le nom m'échappe (payant aussi).

Par contre, ce que je dis à propos du MBR reste valable, quelque soit le format "PC" retenu.
 
Ah, alors dans ce cas, il ne lui reste effectivement que l'option "NTFS", soit "Paragon NTFS (payant), soit NTFS 3G (gratuit mais très lent), soit un troisième dont le nom m'échappe (payant aussi).

Par contre, ce que je dis à propos du MBR reste valable, quelque soit le format "PC" retenu.

Le 3ème c'est Tuxera NTFS. ;)
 
Bonsoir,

j'ai essayé la manip par l'utilitaire, sauf que je n'ai pas la ligne "exfat"; les autres options y sont,sauf exfat...
Pourquoi le chargement se fait jusqu'à 7,8 go, ce qui est la totalité de la video, et qu'il ne veut pas "se fermer"; on est à priori au dela des 4go evoqués plus haut.

merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

Bonsoir,

j'ai essayé la manip par l'utilitaire, sauf que je n'ai pas la ligne "exfat"; les autres options y sont,sauf exfat...a la place j'ai "systeme de fichier unix"
Pourquoi le chargement se fait jusqu'à 7,8 go, ce qui est la totalité de la video, et qu'il ne veut pas "se fermer"; on est à priori au dela des 4go evoqués plus haut.

merci