Bureautique Copier un style sur Pages d’Ipad

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 948
58
Bonsoir à tous ;)


J’ai un problème sur l’appli Pages pour iPad dont je ne trouve pas la solution.

J‘essaye de coller un style configuré dans un doc de Pages sur une autre doc Pages.

Avoir exactement les mêmes titres, sous-titres, taille et couleur de police etc.

D’après ce ce que j’ai pu trouver voici comment je fais :

-je copie le texte de la première page avec le style à exporter

-je clique sur le pinceau (ce qui paraît-il copie le style)

-j’ouvre la seconde page

-j’y sélectionne le texte

-je tape sur le pinceau (ce qui paraît-il colle le style)

Et…ça ne fonctionne pas !

Quelqu’un a-t-il l’expérience de cette opération ?

Merci.

(La manip est un peu différente sur un Mac)
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Et pourquoi pas tout simplement :
  • sélection du texte mis en forme
  • une tape du doigt sur le texte sélectionné pour faire apparaître le menu contextuel et choisir Copier le style tout à droite,
  • changer de document
  • sélection du texte à mettre en forme
  • une tape du doigt sur le texte sélectionné pour faire apparaître le menu contextuel et choisir Coller le style tout à droite ?
 
C’est plus précisément la mise en forme du texte qui est copiée, pour créer le même style dans le deuxième document il faut, après avoir collé le style, appuyer ensuite sur le pinceau, puis sur modifier puis sur le + et donner un nom à ce style.
 
J’avais fait une capture vidéo, mais je ne pense pas qu’il soit possible de la mettre sur le forum. (?)

En tous cas ça ne fonctionne pas ou je n’y arrive pas… quand j’arrive sur la deuxième page après avoir collé le style et cliquez sur le pinceau, j’arrive sur un titre nommé, "par défaut2", je clique quand même sur "modifier", puis sur + puis j’arrive sur "étiquette " j’ai réessayé plusieurs fois : je n’ai jamais mes titres et sous-titres collés…