Copies d'écran impossible

clemac

Membre confirmé
5 Mars 2007
15
2
Bonjour,

Depuis deux semaines environ, il m'est impossible de faire des copies d'écran ou plutôt voici ce que ca donne : des images avec lignes en noir et blanc. (voir images)
J'ai utilisé Onyx et d'autres utilitaires afin de réparer en vain,

Si quelqu'un peut m'aider...

Mac OS X Leopoard 10.5.7
Macbook pro unibody

donc ça c'est le résultat des captures via pomme-shift-4 ou pomme-shift-3 ?

Exactement.

PS: Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de fichier .com.apple.screencapture.plist dans le dossier Macintosh HD/Bibliotheque/Preferences

Exactement.

PS: Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de fichier .com.apple.screencapture.plist dans le dossier Macintosh HD/Bibliotheque/Preferences

Et il y ferait quoi selon toi ? :rolleyes:

Essaye de faire une capture via le logiciel Capture /Applications/Utilitaires/Capture.app

Meme résultat avec le logiciel.
Je pensais peut etre trouver ce fichier dans ce dossier puisqu'il y en a un dans mon dossier Bibli/ pref de mon compte

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

Problème résolu après avoir effectué un 'three gong reset' dont je rappelle la procédure au cas où quelqu'un rencontrerait le même souci :

éteindre le Mac
enlever la batterie
appuyer 12 secondes sur le bouton on/off (sans la batterie)
remettre la batterie
Attention : juste après avoir allumé l'ordi, appuyer tout de suite simultanément sur les boutons alt cmd R et P et attendre la 3eme sonnerie de l'ordi (son de démarrage)
Ouvrir le compte,
effectuer un test (de copie d'écran dans mon cas )

• J’aime
Réactions: twinworld