Copies d'écran

szamcha

Membre actif
31 Janvier 2000
401
0
50
www.chalifour.fr
Bonjour bonjour,
je me décide pour vous demander votre avis sur un comportement que j'expère n'etre pas le seul à avoir :
lorsque je prend des captures d'écran grace aux raccourcis clavier (pomme-4 puis espace pour capturer une fenetre par exemple), d'un coup, OSX.3.5 perd les plombs et n'arrête plus de prendre des captures de tout ce qu'il peut (fenêtres, fonds d'écran, etc...). il tourne en rond par rapport au nombre de fichiers image X.pdf qui existaient déjà... et parfois il s'arrête (sinon faut que j'essaie de me déloguer de ma session pour revenir à la normale).
Sinon autre truc d'interface : dans safari il arrive souvent que ma souris et l'endroit ou je pointe soit décalés quand je clique... solution : bouger la fenêtre, ou la mettre puis la sortir du dock... quelqu'un a déjà au affaire à ça ?
ma machine : iMac DV 600 avec MacOSX.3.5 équipé d'une tablet wacom A6
 
debranche la tablette et fait des essais pour le coup de safari.
par contre pour macosX et la capture la :mouais: je crois qu'il est malade, avec l'utilitaire de capture il a le même comportement ?
 
J'ai souvent ce problème de captures d'écran qui s'emballe :hein: ! Au début, je croyais que c'était dû à Galerie parce que ça arrivait souvent quand je l'utilisais. Mais en fait non, c'est seulement parce que quand j'utilise Galerie, je fais des captures et donc j'observe ça :siffle:. Donc je n'ai pas de solution pour réparer :(. Par contre ce n'est pas la peine de se reloger pour arrêter la machine infernale, il faut juste killer le process dans Moniteur d'activité.
 
pour le process, j'ai bien essayé mais je n'ai pas réussi à le trouver.. il s'appelle comment ?
Pour les drivers, ils sont à jour (4.7.9)... mais c'est pas grave... j'utilise ma souris et je change quand j'ai vraiment besoin de mon stylo... j'ai remarqué qu'il me prenait pas mal de ressources processeurs aussi (style pics à 20%)