Copies d'écrans ... ???

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Il paraît que pomme+maj+3 ou 4 fonctionnent toujours sous jaguar. Depuis que j'ai mon eMac, sous jaguar (de 10.2.à 10.2.5), ces touches ont toujours été inopérantes. Ai-je manqué une manip? Connaissez-vous l'explication ? Merci.
 
Il faut prendre le 3 ou 4 de la ligne en haut sur ton clavier. Pas le pavé numérique. De plus, la touche verrouillage majuscules ne doit pas être active.


A+
 
Et une fonction améliorée depuis Classic : la prise en photo d'une zone de l'écran.
Cmd - Maj - 4, puis espace, et tu clique sur le zone que tu veux (dock, fenêtre...)
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> ...
la prise en photo d'une zone de l'écran.
Cmd - Maj - 4, puis espace, et tu clique sur le zone que tu veux (dock, fenêtre...)
zen.gif


[/QUOTE]
Ça ne prend malheureusement que la partie visible de la fenêtre, ainsi que la barre d'outils d'ailleurs.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Ça ne prend malheureusement que la partie visible de la fenêtre, ainsi que la barre d'outils d'ailleurs.


[/QUOTE]
ah oui, sous OS 9 aussi, c'est pas si bien fait que ça...
crazy.gif
 
Et pour aller encore plus loin (conserver le curseur, etc.) il y a l'utilitaire Capture dans le dossier Utilitaires du dossier Applications. Très pratique pour les didacticiels.
 
Dites, just euen question comme ça. Est-il possible de dire à OS X que lorsqu'on prend une copie d'écran, de la mettre directement en Jpg et non pas en pdf?
 
je veux pas dire de conneries mais je crois pas, du fait qu'à mon avis maintenant osX jaguar fait les copies d'écrans en exploitant quartz Xtreme, le systeme d'affichage qui utilise le pdf...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maczag:</font><hr /> Dites, just euen question comme ça. Est-il possible de dire à OS X que lorsqu'on prend une copie d'écran, de la mettre directement en Jpg et non pas en pdf?

[/QUOTE]
On le pouvait avec les anciennes versions de Mac OS X (en utilisant TinkerTool par exemple) mais ce n'est plus possible avec Jaguar. Mais tu peux utiliser Aperçu pour transformer un .pdf en .jpg .
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr /> Mais tu peux utiliser Aperçu pour transformer un .pdf en .jpg .

[/QUOTE]
Ce qui reste bien lourd
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Ce qui reste bien lourd
crazy.gif


[/QUOTE]
Il y a aussi une appli qui s'appelle iMage qui permet, par simple déplacement-dépose de l'icone d'un fichier image sur l'icone de iMage, de modifier son format.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
On le pouvait avec les anciennes versions de Mac OS X (en utilisant TinkerTool par exemple) mais ce n'est plus possible avec Jaguar. Mais tu peux utiliser Aperçu pour transformer un .pdf en .jpg .


[/QUOTE]

Il y a aussi et toujours l'excellent et polyvalent SnapzProX (captures d'images et de vidéos).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Ce qui reste bien lourd
crazy.gif


[/QUOTE]
et en plus, ils ont supprimé le raccourci clavier pour exporter dans un autre format, et en plus aperçu ne se souvient pas du dernier format sélectionné.
mad.gif

vive le progrès

Et pour WebO, c'est bête d'être obligé de recourir à des softs payants.
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> (...) Et pour WebO, c'est bête d'être obligé de recourir à des softs payants.
frown.gif


[/QUOTE]

Qui parle d'être obligé...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Qui parle d'être obligé...
wink.gif


[/QUOTE]
Obligé pour retourver le confort d'OS 9 (c'est d'ailleurs pas le seul domaine dans ce cas).
Voilà
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Qui parle d'être obligé...
wink.gif


[/QUOTE]
J'espère que ce n'est pas une incitation à ne pas payer les partagiciels. Si c'est le cas, c'est moralement indéfendable. Sinon, je suis passé à côté d'une "dose" d'humour.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
J'espère que ce n'est pas une incitation à ne pas payer les partagiciels. Si c'est le cas, c'est moralement indéfendable. Sinon, je suis passé à côté d'une "dose" d'humour.


[/QUOTE]

Tu as l'esprit mal tourné... Ma phrase n'allait pas du tout dans ce sens. Je disais qu'on pouvait se passer de SnapzPro et simplement utiliser les services proposés par Apple.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Tu as l'esprit mal tourné...

[/QUOTE]
Moi ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Ma phrase n'allait pas du tout dans ce sens. Je disais qu'on pouvait se passer de SnapzPro et simplement utiliser les services proposés par Apple.

[/QUOTE]
Autant pour moi mais avoue que ta réponse était quand même ambigüe
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Autant pour moi mais avoue que ta réponse était quand même ambigüe
wink.gif


[/QUOTE]

Si on a l'esprit mal tourné, oui.
smile.gif
laugh.gif