macOS Sonoma Bug sur la fonctionnalité de screenshot ?

madaniso

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2010
1 078
97
Paris
Bonjour à tous,

Je sais que je suis sur une version Beta donc c'est normal d'avoir des bugs mais j'ai rien trouvé dessus depuis la semaine dernière et la MAJ de cette semaine n'a pas résolu le bug.

En fait si j'utilise Command + Maj + 3 => J'ai une impression totale de mon écran qui se copie par défault sur le bureau
Si j'utilise Command + Maj + 4 => Ici j'ai bien la petite croix pour sélectionner ce que je veux mais une fois exécuté, je n'ai pas l'image
Si j'utilise Command + Maj + 5 => J'ai accès à toutes les options, l'impression totale comme C + M + 3 marche bien mais pas C + M + 4
Voilà si vous êtes sur Sonoma et que vous pouvez tester de votre coté, merci :)
 
Quand tu as l’affichage pour cmd+maj+5, c’est que tu veux utiliser l’interface, cmd+maj+4 est désactivé. Ça ne me parrait pas être un bug, et sur ventura c’est pareil.
En particulier, tu peux deja avoir une sélection de faite (mode vidéo avec sélection) et le raccourci te ferai changer de mode… sans pouvoir revenir à la bien mode sans cliquer car il n’y a pas de raccourci pour ça.

seuls la capture de l’entièreté de l’écran et de la Touch Bar fonctionne quand tu as l’interface à l’écran.
 
Ok pour cmd+maj+5 mais cmd+maj+4 ne marche quand même pas si je l'utilise seul :(
 
Si j'utilise Command + Maj + 4 => Ici j'ai bien la petite croix pour sélectionner ce que je veux mais une fois exécuté, je n'ai pas l'image
Tu n’oublies pas de cliquer-glisser pour sélectionner une partie de l’écran ou d’appuyer sur la barre d’espace pour sélectionner un élément ?