copine blonde + macbook

Merci aaricia8 et zacromatafalgar pour votre proposition,
savez-vous comment il faut procéder concernant la responsabilité civile ? y-a-t-il beaucoup de démarches administratives incluant des déplacements, enquêtes judiciaires, autopsie du macbook, relevé des empreintes sur l'éponge du crime...ou c'est juste de la paperasse à remplir ?

Merci

Une simple déclaration de sinistre. L'assureur demandera un devis de réparation et la copine aura à sa charge une franchise. Ceci dit je ne suis pas sur que l'assurance marchera car ce n'est pas vraiment un accident.

Salut,

As-tu pensé à faire marché l'assurance (responsabilité civile de ta copine) ?

J'allais le suggérer effectivement, tout comme l'assurance liée à un achat via carte bleue. J'ai déjà lu ici des expériences de remboursement de la machine sans même que le mac flingué soit à renvoyer et comble du comble, le type a par la suite réparer ce mac :cool: :rateau:

Merci aaricia8 et zacromatafalgar pour votre proposition,
savez-vous comment il faut procéder concernant la responsabilité civile ? y-a-t-il beaucoup de démarches administratives incluant des déplacements, enquêtes judiciaires, autopsie du macbook, relevé des empreintes sur l'éponge du crime...ou c'est juste de la paperasse à remplir ?

Merci

Juste un frottis et c'est bon :cool:
(ah tu tends des perches et je suis bon client... :D )

Ça dépend des assurances je dirais, ça dépend de ton contrat et des clauses, des ptites astérisques, mais généralement ça doit pas être bien compliqué.

a mon avis paperasse et bien futur cotisation assurance en hausse ( bien plus chere au total qu un clavier d occasion)

a mon avis paperasse et bien futur cotisation assurance en hausse ( bien plus chere au total qu un clavier d occasion)

Ça c'est clair si et seulement si rien d'autre que le clavier n'est flingué.

Dans ce cas en effet le mieux c'est tout de même de se trouver un clavier et de le changer, ça coûtera à peine plus cher qu'un clavier de merde en USB.

Bon vous avez réussi à me décourager pour l'assurance. De toute façon ce que je vais claquer en courriers recommandés pour signaler le sinistre je préfère le garder pour acheter le clavier...

Cependant je suis un peu stressé car sur l'apple Store je ne trouve que des claviers USB ou des des claviers sans fil...impossible de trouver un clavier "interne" qui viendrait se greffer à la place de mon clavier actuel qui est flingué...

Je suis condamné à me trainer mon macbook et un clavier USB là où je vais c'est ça allez dites-le n'ayez pas peur de mes réactions suicidaires je le saurai un jour ou l'autre de toute façon :sick:

J'ai pas tout suivi (je suis blond), mais Apple ne vend pas de pièces détachées.
Voir chez un revendeur
Voir sur une boutique étrangère (via Ebay ou autre)

A l'époque, j'ai changé le clavier de mon MacBook Pro comme ça (pre-unibody), en achetant un nouveau clavier AZERTY aux USA, pour 20 ou 30$ ;)

ok merci beaucoup les gars.
Une dernière petite question: pas la peine de jouer au con en essayant de démonter mon clavier pour installer le nouveau c'est ça ? je risque de tout faire foirer et de me flinguer après avoir flingué ma copine pas vrai ?

ok merci beaucoup les gars.
Une dernière petite question: pas la peine de jouer au con en essayant de démonter mon clavier pour installer le nouveau c'est ça ? je risque de tout faire foirer et de me flinguer après avoir flingué ma copine pas vrai ?

Est-ce que tu es capable de démonter une dizaine de vis et de ne pas les perdre ? Si oui c'est à peu près la seule manip délicate. Si non, alors essaie le Rege Color et toi aussi tu deviendras blond !

Est-ce que tu es capable de démonter une dizaine de vis et de ne pas les perdre ? Si oui c'est à peu près la seule manip délicate.

Sur un unibody ? Accéder au clavier risque d'être un petit peu plus complexe qu'enlever le bottom case pour changer la RAM ou le DD, non ?

Perso, je m'en ficherais : je suis bien trop curieux pour rater une telle occasion et ne pas essayer de le aire moi-même, mais c'est pas mon Mac... et si je le bousillais je ne "suiciderais" personne ;)

Une simple déclaration de sinistre. L'assureur demandera un devis de réparation et la copine aura à sa charge une franchise. Ceci dit je ne suis pas sur que l'assurance marchera car ce n'est pas vraiment un accident.

et pourquoi pas l'assurance "dégat des eaux"?

Je vois que ce forum regorge d'arnaqueurs à l'assurance :p

c'est une bonne idée remy mais comment expliquer que le dégât des eaux a uniquement touché mon macbook, encore plus fin, il a touché uniquement mon clavier car le reste est intact...

je veux bien foutre le bordel dans mon appart en versant des quantités d'eau considérables sur mon matelas, mon canap, ma TV, mes bafles, ma plante(elle se plaindra pas) pour simuler un dégât des eaux et rendre la chose crédible mais si ça ne marche pas je pourrais venir squatter chez toi le temps que tout sèche ? :p

Bah, en même temps une copine qui mouille beaucoup c'est bon pour son amour-propre.

Bah, en même temps une copine qui mouille beaucoup c'est bon pour son amour-propre.

certe certe mais c est physiologique et non du a notre extreme savoir faire et c est bien regratable :zen:

quand a ton mac il ne te reste plus que la responsabilite civile ,ou l achat du clavier sur un revendeur ,mais et il y a 1 mais le clavier et en corelation avec tous le reste de la becane alors l idee d enlever la baterie et le plus gros reste aussi a faire ... :up: