Coppermine

accroalordi

Membre enregistré
25 Février 2006
2
0
Bonjour.
Alors voila, j'aimerai créer une gallery a ajouter à mon site et après avoir fait des recherches j'ai trouvé Coppermine. Sauf que je suis très très très nul et je ne comprend pas grand chose ^^ :heu:.
Donc si quelqu'un pouvait me guider pour l'installer ca serait très simpa.

J'ai déja télécharger Coppermine, et j'ai là un dossier rempli de fichier .php ( classé par odre alphabétique donc je ne sais pas par ou commencer )
J'ai aussi MAMP mais ne sais absolument pas m'en servir.
(vous allez me dire il suffit de faire ça, ça et ça et je vais avoir l'air idiote mais c'est pas grave :D)

Voila, si quelqu'un peut m'expliquer quoi faire ensuite...
Merci d'avance.

ça s'installe comme n'importe quel logiciel pour site web en php. Basiquement, tu as un dossier rempli de fichiers .php, tous sont importants, et notamment, le fichier README et/ou INSTALL. Ouvre-le/les pour trouver toutes les instructions détaillées pour installer ce petit logiciel.

en gros, dans le principe, ça va donner:
-créer un dossier sur ton espace chez l'hébergeur de ton site web, d'où sera accessible ta galerie.
-envoyer tous ces fichiers tels quels avec un client ftp dans ce dossier.
-éditer le fichier config.php avec les paramètres correspondants à ton hébergeur/site
-utiliser ce gestionnaire de galerie.

Je n'ai jamais installé coppermine, je ne peux donc pas te donner plus de détail, mais si tu as un problème particulier n'hésite pas. :)