copy dvd

suis comme bambou, je n'ai pas vu cette option dans toast!
sinon, je viens d'essayer de copier un dvd, et pendant la lecture dans toast(pour l'enregistrer dans le cache), il m'affiche "impossible d'exécuter la dernière commande:erreur 363
kezako? :(
 
bambou55 a dit:
Qu'entend tu par l'option DVD depuis VIDEO_TS ? dans quel logiciel ?

Dans Toast 6, tu as un onglet "Vidéo" et parmi les options dans le "tiroir" qui s'ouvre à gauche, tu as "DVD depuis VIDEO_TS". Tu choisis ça, tu glisses le dossier généré par DVD2One et tu peux graver.

Par contre, tu as quelle version de Toast. J'utilise la version 6 Titanium (dernière mise à jour en date), mais je crois que cette fonction n'existe pas sur la version "lite" et elle n'existait pas sur Toast 5.
 
Misteur Ti a dit:
Dans Toast 6, tu as un onglet "Vidéo" et parmi les options dans le "tiroir" qui s'ouvre à gauche, tu as "DVD depuis VIDEO_TS". Tu choisis ça, tu glisses le dossier généré par DVD2One et tu peux graver.
Curieux j'ai la version 6.0.1 de Toast et je n'ai pas cette option dans le tiroir de gauche. J'ai simplement ceci... :siffle:
 
moi non plus, je n'ai pas cette option sur titanium!
et quelqu'un sait quelque chose pour mon erreur 36?
est ce que ça pourrait être un problème de taille de cache, auquel cas, il y a un moyen de l'augmenter ou de supprimer les enregistrements précédents du cache?
 
Alors là, c'est space :eek:, parce que moi, j'ai cette fameuse option en choisissant les fonctions avancées.:hein:

Ma version de Toast Titanium était en bundle avec un graveur FW chez Macway, mais je doute que la version "en boite cartonnée" soit différente, mais je me dis aussi que s'il faut, j'ai fait des mises à jour que vous n'avez pas effectué. Je crois que c'est la 6.1.1 que j'utilise.

Je viens de jeter un oeil sur le site de Roxio ( http://www.roxio.com/en/support/toast/version_history6.jhtml) et apparemment, cette fonction ne serait apparue qu'à partir de la version 6.0.7.

Peut-être qu'en faisant la mise à jour ça se débloquera...
 
tgval a dit:
moi non plus, je n'ai pas cette option sur titanium!
et quelqu'un sait quelque chose pour mon erreur 36?
est ce que ça pourrait être un problème de taille de cache, auquel cas, il y a un moyen de l'augmenter ou de supprimer les enregistrements précédents du cache?
Pour ton erreur 36 regarde ici il semble que la mise à jour de Roxio en 6.1 l'ai résolu... :up:

Infos ici...

Tu es sous Tiger ?

PS : Je viens de faire la mise à jour en 6.0.9 de Toast et j'ai bien maintenant l'option mentionnée plus haut dans ce fil... :up:
 
miracle, j'ai upgradé et j'ai la fonction DVD depuis Video_ts :D
la question est:faut il aussi créér un dossier vide Audio_ts?
Sinon, j'avais fait un essai avec un autre dvd, toast ne m'a pas signalé d'erreur 36 mais le film est tout en mosaïque(intéressant non :mouais: )

Donc pour copier un dvd inséré dans mon lecteur, je glisse le dvd dans l'onglet Copie ou dans Vidéo?
ça y est, suis encore paumée!
 
Pour le dossier Audio_ts, il se crée tout seul

Par contre, pour copier un DVD, tu doid le ripper avant avec par ex. Mac The Ripper dur ton dd, puis le transformer avec DVD2oneX et c'est de ce dossier Video_ts obtenu que tu utilise pour graver avec toast...
 
tgval a dit:
miracle, j'ai upgradé et j'ai la fonction DVD depuis Video_ts :D
la question est:faut il aussi créér un dossier vide Audio_ts?
Sinon, j'avais fait un essai avec un autre dvd, toast ne m'a pas signalé d'erreur 36 mais le film est tout en mosaïque(intéressant non :mouais: )

DVD2One le crée tout seul.

Par contre, ton histoire de mosaïque m'intrigue. Peux-tu nous décrire la manipulation que tu as faite.
 
alors j'ai suivi les étapes suivantes :D
j'ai inséré Wallace et Groimit dans mon lecteur dvd.
J'ai ouvert Toast, et j'ai placé les dossiers Vidéo_ts et Audio_ts dans l'onglet "Copie"
J'ai cliqué sur "enregistrer" puis sur "graver"
Après vérif du disque gravé(à se demander à quoi ça sert), j'ai éjecté mon dvd tout neuf pour le lire sur ma platine de salon, qui soit dit en passant, lit les dvd, divx, cd, cdrw,etc...

et là:mosaïque :rateau:
donc encore un énième dvd foutu :p
J'adore la techenique!

Voilà, voilà...
 
tgval a dit:
alors j'ai suivi les étapes suivantes :D
j'ai inséré Wallace et Groimit dans mon lecteur dvd.
J'ai ouvert Toast, et j'ai placé les dossiers Vidéo_ts et Audio_ts dans l'onglet "Copie"
J'ai cliqué sur "enregistrer" puis sur "graver"
Après vérif du disque gravé(à se demander à quoi ça sert), j'ai éjecté mon dvd tout neuf pour le lire sur ma platine de salon, qui soit dit en passant, lit les dvd, divx, cd, cdrw,etc...

et là:mosaïque :rateau:
donc encore un énième dvd foutu :p
J'adore la techenique!

Voilà, voilà...

Je comprends mieux. Tu as quelques peu sauté des étapes.

Donc avec Toast, il est préférable de procéder comme ceci :

1) ripper le DVD (cad copier les fichiers qui le composent sur un disque dur) avec un logiciel adéquat (Mac The Ripper par exemple) qui fera "sauter" les éventuelles protections.

2) si ton DVD fait plus de 4,4 Go, faire une compression avec DVD2One (payant) ou avec la méthode décrite dans le hors série de AVM

3) Gravure avec Toast (option "DVD depuis VIDEO_TS")
 
Info pour ceux qui envisageraient de changer leur superdrive :

je suis passé à un 8x simple couche et 4x double couche dans mon Powerbook Alu (Pioneer DVR-K05 pour ne pas le citer).
Problème, Fast DVD Copy, iTunes etc ne le reconnaissaient pas, juste toast 6.1.1.
Après question à Fast DVD Copy, j'ai téléchargé un patch http://www.patchburn.de/download.html et miracle, tout fonctionne à merveille : iTunes voit le nouveau superdrive, Fast DVD copy aussi.
Bref le bonheur, j'ai à nouveau un programme 'one click' opérationnel et la gravure DVD en 8x dans mon portable.
Rem : ce patch semble fonctionner aussi pour ceux qui ont des graveurs externes non reconnus.
La version que j'ai testée est celle pour Panther.

A bon graveur, salut !
 
Mais, c'est pas vrai!J'avais déjà oublié les étapes du HS d'AVM :rose:
Je pense qu'après 150 essais de copie, je finirai par y arriver.
Allez, je recommence
Merci
:zen:
 
C'est Normal Que Quand J'insère Un Dvd Vierge Dans Mon Lecteur, Il Ouvre La Fenêtre Toast(ça,ok) Mais Mon Dvd Ne S'affiche Plus Sur Le Bureau?
Au Passage, J'ai Réussi à Copier Mon Dvd, Mais Quand J'ai Voulu En Faire Une 2ème Copie, Il M'a Planté La Gravure, Une Erreur X S'est Affichée.
 
tgval a dit:
C'est Normal Que Quand J'insère Un Dvd Vierge Dans Mon Lecteur, Il Ouvre La Fenêtre Toast(ça,ok) Mais Mon Dvd Ne S'affiche Plus Sur Le Bureau?
Oui si tu as défini Toast comme logiciel à ouvrir en cas d'insertion d'un support vierge dans tes préférences system "CD/DVD".

tgval a dit:
Au Passage, J'ai Réussi à Copier Mon Dvd, Mais Quand J'ai Voulu En Faire Une 2ème Copie, Il M'a Planté La Gravure, Une Erreur X S'est Affichée.
Si tu n'a qu'un seul lecteur/graveur cela peut arriver vu que Toast va faire une copie de l'original sur ton DD. Si ton DD n'offre pas les 4,4Go d'espace en continue il est possible que le déplacement de la tête de lecture ne puisse fournir les données continues nécéssaires au gravage. Sinon ton support vierge peut aussi présenter un défaut et cela arrive plus souvent que l'on pense... :up:
 
  • J’aime
Réactions: bambou55
Alors effectivement je n'ai qu'un seul lecteur /graveur et il me reste 12 Go sur mon DD. Maintenant, comment on sait si c'est en continu ou pas?
D'autre part, je viens de faire une autre copie , j'ai extrait le film avec Mac the Ripper, pas de problème, et maintenant, toast me dit qu'il est impossible d'enregistrer parce que mémoire insuffisante:code erreur:-108

j'ai la scoumoune ou quoi? :mouais: