copyright sur iMovie

marcoelmagnifico

Membre confirmé
26 Février 2005
78
2
46
Hello,
J'ai fais un petit iMovie pour le film de mariage tout est nickel. iMovie puis film en dv puis transfere sur un DVD tout est nickel. Je file le DVD aux mariés et ils veulent le copier pour en donner a toute la famille. Bien sur ils travaillent sur PC et me disent qu'il leur est impossible de graver le DVD à cause du copyright que j'ai potentiellement mis.. (j'ai rien mis et j'ai tout fait par défaut). Bref ils ont essayé de graver sur un PC et sur un DVD recorder de salon, en vain.
Si vous pouviez me (leur) donner un coup de main
merci :up:
Marco

Et tu leur faisais une copie en attendant la réponse ?

le probleme c'est que j'ai plus le format dv. J'ai tout en projet Imovie, il faut que je le retransforme en dv puis que je leur regrave sur DVD.
Au passage ils n'ont pas besoin d'une copie mais de 70!!!!
J'ai pas envie de me tapper toutes les gravures!!!:hein:

Question bête (je ne sais pas si j'ai bien compris) : mais tu as copié ton projet iMovie sur DVD (de données) ou tu as gravé un DVD-Vidéo à partir d'iMovie? Si tu as juste copié les fichiers c'est normal que ça ne marche pas...

helo,
j'ai transformé mon projet Imovie en DV puis j'ai copié ça sur un DVD. Ce qui fait que c'est lisible sur un DVD de salon sans probleme. En fait j'ai créé un DVD.

Personnellement, sans vouloir faire la mauvaise langue, je tablerais plus sur une incapacité de leur part à faire une copie du DVD. Il me semble que iDVD n'applique aucune protection (de type MacroVision) sur les DVDs, mis à part peut-être la région (zone 2 pour l'Europe).

Pour aller plus loin, c'est peut-être même un stratagème pour que ce soit toi qui fasses les copies (du genre "Ah ben tu vois, toi tu y arrives... Tu peux les faire alors ?") :rateau:

Je confirme que iDVD n'installe aucune protection de type macrovsion et est zone 0.
70 dvd à graver : tout travail mérite salaire macoelmagnifico !