Coque batterie iPhone 4S

Tosay

Membre actif
27 Octobre 2011
300
5
40
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un iphone 4S et je constate déjà quelques problèmes de batterie en utilisation.
J'ai regardé des sujets sur des forums et je pense pouvoir dire que ma batterie n'est pas catastrophique comparée à certains.

En moyenne, il tient bien la veille (2% de perdu en 1H soit une recharge tous les 2 jours) mais comme je l'utilise très très souvent , je me restreint toujours car en utilisation intensive (beaucoup de jeux !!) je ne peux pas jouer avec plus de 2 ou 3H sans devoir le recharger.

BREF, j'ai l'intention de m'acheter une coque-batterie pour mon 4S mais je ne sais pas du tout laquelle choisir :confused:

Je suis à la recherche d'une coque:

1°) très discrète (je n'ai vu que des gros blocs pour l'instant)
2°) si possible ayant un doubleur de dock (histoire de laisser la coque à l'utilisation d'iTune ou tout simplement pour recharger seulement l'iphone)
3°) d'une autonomie égal a celle de l'iphone
4°) d'une bonne qualité (peu importe le prix)
5°) si possible, avec un beau design et qui va bien avec un 4S blanc :D

Je ne sais pas si j'en demande trop dans mon souhait mais si vous avez (ou si vous connaissez) une batterie de ce style, je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses :zen:
 
Bonjour,
La Novodio Thin Juice est très sobre, fine (comme l'indique son nom) et disponible en noir et en blanc pour un prix de 30€ maxi (niveau autonomie, c'est exactement la même que celle présente dans l'iPhone).
Cordialement
 
Dernière édition:
Merci Winner

Vraiment belle cette coque !! (tu porte bien ton pseudo ^^)

Mais une petite question :

Il vous suffit de connecter le câble USB fourni et votre iPhone ainsi que la Thin Juice se rechargeront automatiquement. Si la charge est correctement gérée, un des atouts de cette coque est également la possibilité de synchroniser votre smartphone comme si ce dernier était relié à l'ordinateur via son câble d'origine. Une utilisation en toute transparence !

Si j'ai bien compris, quand je branche la coque (avec l'iphone dedans) sur mon ordi, ça va me recharger la coque ET mon iphone ? et donc être reconnu par itune ?

Y'a-t-il des avis d'utilisateurs ? ça ne risque pas d'endommager mon iphone si je ne le recharge jamais sans la coque ?

J'attend ces dernières réponses et je commande :)

Encore merci ;)
 
Reprenons point par point:
1) Normalement, le port USB remplace le dock, qui est utilisé par la batterie. Je pense qu'il recharge l'iPhone ET la batterie en même temps. Ce serait vraiment idiot d'être obligé d'enlever la coque à chaque fois pour recharger l'un ou l'autre ou pour faire une synchro' avec iTunes...
2) Pour ce qui est des avis des utilisateurs, il suffit de regarder les commentaires sur les sites qui vendent le produit. Autre option, vous taper "test" ou "avis" suivi du nom de votre produit sur Google et vous verrez bien ce qu'il en ressort.
3) La coque et le système sont sûrement étudié pour ! Enfin, pour ce qui est de la vie des batterie, je vous invite à faire un tour sur le site d'Apple, vous n'en ressortirez que plus intelligent (j'ai moi même appris quelques petits trucs à propos de mes batteries) ! ;)
Pour terminer, passez nous un petit bonjour une fois que vous aurez testé cette coque ! :)
Cordialement.

PS: Promis, je ne changerai pas de pseudo :p
 
Merci pour le lien ;)

Et je viens d'apprendre beaucoup de choses concernant la batterie de mon iphone (surtout pour la "charge rapide")

Je viens de la commander et je ferai un test complet après ma première utilisation.

T.Y
 
Merci Monnouveauipod mais j'ai déjà commandé la Novodio et....comme promis, je vous donne un test complet de cette coque.

Déjà, un petit mot sur le site MacWay que je trouve excellent ! traitement de la livraison très rapide ( commandé dimanche , reçu mercredi), un bon SAV, des produits de qualité..

Pour le contenu de la boîte

strict minimum . La coque, un petit cable USB , une notice d'une feuille expliquant juste qu'une led de recharge correspondent à 25% de la charge.

La coque :

Les + :

- très beau design et très fine
- l'accessibilité des boutons est parfaite (sauf le bouton "vibreur")
- simple d'utilisation
- prix correct
- agréable au touché
- coque assez légère
- le système de reconnaissance de l'iphone au branchement de la coque sur une prise secteur ou sur iTune (elle recharge la coque ET l'iphone quand on la branche)
- le petit trépied qui permet de regarder un film avec une inclinaison de 25°

Les - :
- malgré que la coque soit légère, on ressent quand même une différence de poids qui peut être assez gênant à l'utilisation
- la partie haute de la coque (car elle est en deux parties) ne s'emboîte pas correctement à celle du bas et on peut apercevoir un petit espace entre les deux parties...mais rien de très important ;)
- l'haut-parleur est un peu étouffé à cause de la coque...mais rien de très important non plus
- couvre un peu l'antenne et fait perdre une à deux barres de réseaux
- le bouton vibreur est difficilement accessible. Il vous faudra prendre vos deux mains pour l'activer
- pas de protection de l'écran car les bords sont aux mêmes niveaux que l'écran
- point faible important pour moi : La coque est TRES difficile à retirer !. Pour enlever l'iphone de la coque, il vous faudra obligatoirement un couteau pointu pour faire levier

Bref, je lui donne une note de 17/20.

Je ne vais pas l'utiliser souvent car l'iphone devient assez lourd et ça manque cruellement de protection sur la face avant
Mais c'est l'idéal pour des longs déplacements (et pour ma part, quand je vais chez ma belle-mère et que ma seule occupation et de jouer à mon iphone :D:D) et pour ceux qui ont des gros problèmes d'autonomie sur leur iphone
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je suis content de cette coque vous plaise même si elle n'est visiblement pas parfaite (je m'en excuse)... En tout cas, merci pour cette description très poitue ! ;)

Cordialement.
 
question :

pour les photos au FLASH pas de zone d'ombre ?
 
Bonsoir,
Je suis content de cette coque vous plaise même si elle n'est visiblement pas parfaite (je m'en excuse)... En tout cas, merci pour cette description très poitue ! ;)

Cordialement.

on trouve toujours des points faible dans un produit ;) Mais ils sont minimes pour cette coque et je ne regrette pas du tout cet achat .

Encore merci à toi


question :

pour les photos au FLASH pas de zone d'ombre ?

Je n'ai pas encore testé . Je fais un test demain et je post mon avis ;)
 
ok merci d'avance pour le TEST
car au vu du déport de cette coque je crains que la prise de vue au flash ne soit compromise :confused:
 
Effectivement AZTT !

La prise sans flash est bonne mais avec c'est une catastrophe !!

On ne voit qu'une grosse boule de lumière blanche !!

Et sinon, j'ai retiré la coque de mon iphone hier soir. Tellement impossible à la retirer que j'ai du glisser un couteau entre la coque et l'iphone ce qui a provoqué une rayure sur la tranche :mad:

Bref, j'vais l'utiliser seulement en cas d'urgence je pense ....
 
Après bien des hésitations, j'ai pour ma part fait le choix d'une batterie externe avec un port USB: http://www.amazon.fr/gp/product/B0041OQFAU/ref=oh_o00_s00_i00_details

Avantages (à mes yeux):
- pas de coque qui allourdit et agrandit l'iPhone
- un poids malgré tout léger et qui permet de la transporter facilement mais indépendamment de l'iPhone
- une autonomie importantes (il faut dire que je suis un énorme consommateur, mon iPhone me sert d'agenda, de prise de notes et de rédaction de mes travaux avec Pages)