Coque / Ecran de MBP décollée

ju83

Membre confirmé
6 Septembre 2009
57
0
48
Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que la coque de l'écran de mon MBP (Core2Duo, 2,4 de 2009) est décollée :

p1030537y.jpg


L'écran sort de la coque lorsque je referme le capot, et reste tel quel lorsque je l'ouvre :

p1030535q.jpg

p1030536.jpg


Par contre, si je force un peu sur la coque (MPB fermé), l'écran reprend sa place dans sa coque :

p1030534t.jpg


Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?!
Chez un Appleur, on me facture carrément le remplacement de l'écran !!!
Est-ce qu'il y aurait une possibilité de "coller" l'écran en déposant un point de colle entre l'écran et la coque ?

Merci!
 
Je pensais avoir fait une bêtise, que ça n'arrivait pas aux autres mac ,
mais, mais ce qui va suivre est la vérité:



Macbook pro 15" 2,53 Ghz Core2Duo de 2009, a depuis une semaine le même problème coté bas gauche de l'écran ..
Et de la même façon je le remboîte quand il est fermé .
Est ce qu'il faut se résigner à penser à le remplacer, alors que le côté software marche sans aucuns problèmes depuis trois ans ..

Si quelqu'un a la solution, nous l'attendons bras ouvert.
 
Je vien de déposer le mien a l'Apple store de strasbourg pour le même problème
Au début cette plutôt non .
J'ai parler de prise en charge exceptionnel par Apple ou de me le recoller comme vue sur le forum

Il me rétorque que c'est du niveau légende urbaine
une prise en charge exceptionnel ou un collage et qui valait mieu que je vois avec mon assurance ( il a légèrement égratigné sur le capot mai 3fois rien ) puis d'un coup il me la pris pour l'amener 5 minute
une fois revenu il me dit que mauvaise nouvelle ça ne se répare pas !:rose:

Puis il enchaîne en me disant que visiblement c'est un problème connue et on me change l'écran gracieusement :D

Bref je suis heureux :love::love::love:
Je rachèterez un Mac rien que pour ça
 
Salut,

J'ai le même problème sur mon macbook pro fin 2008... Je vais essayer d'aller voir à l'apple store cet après-midi.

Tu leur a dit quoi exactement pour qu'ils te le prennent en charge gratuitement ?

Merci
 
Je viens de passer en Apple Store et la chose chose qu'il a pu faire c'est me mettre du scotch sur le bas de l'écran...

Il n'a jamais vu de réparation de ce type sur les écrans même sous garantie. Quand je lui ai parlé de mêmes soucis sur le forum, il m'a dit :

"Les formus c'est les forums, Apple c'est Apple. Moi je suis Apple".

Bref... si quelqu'un a une preuve de la prise en charge du changement ce serait cool.

Merci
 
Une amie vient de m'amener son MBP 15 avec un problème identique.
Il doit être de 2008 ou 2009 puisque le capot de dessous est séparé en deux avec un clip pour accéder à la batterie et au HD.

Avez vous une procédure de réparation ? je sais comment on change la vitre et meme l'écran entier mais peut t on recoller sois meme ?
 
De mon côté la solution que j'ai trouvé c'est d'acheter un mac HS mais avec un écran qui fonctionne et remplacer toute la partie écran. Par contre je pense que c'est dû à du WiFi qui chauffe trop car au bout d'un peu plus d'un an ça a recommencé avec le nouvel écran...
 
ok, merci pour ton retour, j'ai vu des discutions ou certains ont obtenus de bons résultat avec de la colle Araldite, d'autres ont eu une réparation gratuite en Apple store, visiblement le soucis est bien connu.

J'avoue que j'hésite a la renvoyer dans un AStore, ces machines sont plus toutes jeunes ....

Encore merci :)
 
Franchement test l'Apple Store. Si ça passe c'est royal. De mon côté j'avais testé mais nada...
 
ok, merci pour ton retour, j'ai vu des discutions ou certains ont obtenus de bons résultat avec de la colle Araldite, d'autres ont eu une réparation gratuite en Apple store, visiblement le soucis est bien connu.

J'avoue que j'hésite a la renvoyer dans un AStore, ces machines sont plus toutes jeunes ....

Encore merci :)
La colle Araldite marche très bien ;)
 
Bon allé, j'ai fais un devis a ma pote...

On commence par recoller l'écran et si tout se passe bien, on enchaine sur 2X4 de DDR3 et un SSD et clean install de Mavrick voir El capitan.

j’essaierais de faire des photos lors de la réparation ! (en robe de chambre) :vomit:

Merci beaucoup a vous de vos conseils & témoignages.
 
Echec total / la colle c'est incrustée entre la vitre et la dalle créant une tache dégueulasse / l'écran était bien plus arraché que ce que je croyais. environ 2/3 Cm de mille feuille décollé.

Ce n'est même pas la quantité de colle qui est en cause. Le nettoyage me semble compromis, le temps de démonter ....
Encore faudrait il pouvoir l'enlever vu la fragilité de la dalle LCD.

Décoller la vitre veut dire seche cheveux qui veut dire prise rapide de la colle ....

679696photo.jpg



Je suis dégouté / seule solution changer l’écran - je voulais lui éviter ça.
 
Dernière édition:
Tu as mis un peu trop de colle, ça c'est étalé entre la dalle et la vitre [emoji17]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Pas tant que ça pourtant , mais si j'en avais mis moins ça n'aurait jamais tenu, l'écran était bien trop décollé (Sur bien 2.5 Cm de long)

Par contre là ça tiens / méchamment !