Coque macBook unibody déformée !

guigui31

Membre confirmé
21 Février 2009
11
0
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseils et des témoignages des personnes qui ont rencontré le même problème:

Mon mac était dans mon sac à l'intérieur d'une sacoche. J'ai fais tomber mon sac et le choc s'est produit sur le coin de la coque qui a produit un déformation et le soulevement de la plaquette recouvrant la batterie.

Ci dessous une photo:
photodo.jpg


D'après vous quelles sont les solutions ?

Merci d'avance.
 
Des solutions ???
A part un changement de coque, je ne vois pas.
Pour ma part, j'ai un froissement de l'alu au niveau du bouton de démarrage. Ce n'est pas cassé, ce n'est pas vraiment tordu .... c'est bizarre. Je vous poste une photo dès que je peux.

L'alu a des avantages en terme de dissipation thermique et d'aspect, mais c'est un métal, donc pas de mémoire de forme ou de souplesse aux torsions. Tu le tord, il reste tordu.

Tu pourrais poster une photo en plan plus large, difficile de voir l'ampleur du chox et la déformation de la coque.

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Voilà le "froissage" ... désolé pôur la qualité, c'est from le iPhone

img0018jg.jpg


On ne sent rien en passant le doigt dessus et tout fonctionne parfaitement.
 
Je l'ai dit et redit sur de nombreux sujets, l'alu n'est pas le matériel de prédilection pour celui qui promène son laptop chaque jour. En plus, il gêne la réception WiFi et chauffe pas mal...

Par contre, il est bien plus "classieux" que le polycarbonate... C'est certainement la raison première de ce "drôle" de choix. :rolleyes:

Pour en revenir au problème, seul un démontage et ensuite une tentative de repousser le coin peut permettre de s'en sortir à bon prix. Si c'est un coin sous le repose-poignets, c'est peut-être jouable. Si c'est du côté charnière, c'est peine perdue (démontage intégral de la machine).
 
Tout à fait c'est au niveau du coin droit coté "repose poignet" au niveau de la plquette au dessus de la batterie:

photoka.jpg


Sinon pour les solutions il vaut mieux tenter à "la main" ou voir avec un APR ? Y a t-il possibilité de faire marcher une assurance (responsabilité civile ou autres ...) ??
 
En magasin, ce sera à coup sûr un changement de la pièce et il faudra compter une certaine somme rien que pour la main d'oeuvre.

Pour ce qui est des assurances, tout dépend de l'auteur du sinistre (en l'occurrence toi) et des couvertures qu'il a souscrites.
 
Bonjour,
j'ai exactement le meme problème au même endroit !
A croire que l'on a subit le meme sort!
Et j'aimerais savoir comment au final vous avez fait ? Et quel prix cela vous a couté?
Merci d'avance.
 
Salut,
Il m'est arrivé la même chose que toi et exactement de la même façon et au même endroit !

J'ai dévissé le capot inférieur afin d'ouvrir le MBP.
Ensuite j'ai utilisé une pince croquo recouverte d'un chiffon épais pour protéger l'aluminium.
Puis j'ai redresser lentement (mais nécessite beaucoup de puissance quand même) la coque afin que le capot puisse de nouveau loger dedans.

Maintenant on dirait qu'il n'y a jamais eu de choque !

J'espère que ça t'aura été utile.

Amicalement
Léonard
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
J'ai bien tenté un truc analogue à base de pieds de serrage, sans résultats probants. On verra pour la pince croco, mais j'ai pas le coeur à y aller trop fort. Je me dit que tant que le tout marche, c'est le principal.

Ha oui, j'ai peu ou prou le même choc que vous, sous la paume de ma main droit (plus un coin inférieur du capot de l'écran enfoncé, plus du liquide renversé sur le clavier qui, fort heureusement, n'a eu pour effet "que" de réduire un peu l'intensité du rétroéclairage des touches... touchées.

Sinon, je suis plutôt du genre soigneux, normalement, mais j'ai une utilisation intensive de mon MB, c'est vrai. Le revers (ou pas) de sa compacité qui fait que l'on peut l'emmener partout.