Corbeille de mail : problèmes

kostia47

Membre actif
12 Novembre 2006
290
3
Bonjour,

Sur mon mac Quadra G5 OS 10.6.4 j'ai un problème récent avec la corbeille de mail qui refuse de supprimer des courriers. Je sélectionne le ou les courrier(s) et il me faut demander plusieurs fois la suppression avant d'y parvenir.

Cette panne est récente, et je ne l'avais jamais rencontrée jusque là...

J'ai réinstallé le système, les mises à jour, remis mail depuis le DVD, lancé des réparations avec Techtool, rien n'y fait.

K47

Quadra G5 OS 10.6.4
Hum, ça ne doit pas être tout à fait ça… ;)

Tu peux sortir du dossier ta maison / bibliothèque / mail le fichier suivant :
Envelope Index

Tu peux sortir du dossier ta maison / bibliothèque / preferences le fichier suivant :
com.apple.mail

Tu mets ces deux fichiers sur le bureau et tu redémarres Mail… Et ?

Hum, ça ne doit pas être tout à fait ça… ;)

Tu peux sortir du dossier ta maison / bibliothèque / mail le fichier suivant :
Envelope Index

Tu peux sortir du dossier ta maison / bibliothèque / preferences le fichier suivant :
com.apple.mail

Tu mets ces deux fichiers sur le bureau et tu redémarres Mail… Et ?

com.apple.mail, y'avait pas (????). J'ai mis Envelope Index et... come.apple.mail.list sur le bureau.

J'ai retrouvé une boite mail bien bizzare.

J'ai donc remis com.apple.mail.list d'origine en remplacement de celui qui venait de s'autocréer : ça a l'air de marcher (Envelope Index est toujours sur le bureau). On verra si ça dure...

Merci infiniment.

---------- Nouveau message ajouté à 20h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h38 ----------

c'était certainement la dernière chose à faire, aussi inutile que de repeindre le couloir...

S'agit-il d'une boite IMAP ?

Bon, y'a des réponses plus cool, mais enfin, merci de t'intéresser à mon cas...
Oui, c'est un compte IMAP (3 comptes en fait).

Cela à l'air de remarcher avec la manip du membre auquel je viens aussi de répondre...

Merci.

Tu as bien sûr raison, j'ai oublié d'ajouter l'extension .plist

Mais tu as compris et ça a l'air de remarcher :)

Non, si j'enlevais com.apple.mail.list, je ne retrouvais plus rien de mes courriers précédents : réception et envoyés que j'ai besoin de garder... Une boîte vide de tout (j'ai trois comptes dont deux comptes professionnels).

J'ai cru que ça remarcherait en enlevant seulement Envelope index, mais non, ça déco**e toujours...