Corbeille : erreur -8003

redtox

Membre actif
12 Avril 2008
142
1
31320
Bonjour, je ne peut pas vider la corbeille "Léopard" me marque erreur -8003
j'ai essayé avec la touche enfoncé aprés avoir coupé time machine & tous les programmes que j'ai pus
mais Leo ne veut rien savoir & je ne l'apprivoise pas super
HELP

11
 
Bonjour, je ne peut pas vider la corbeille "Léopard" me marque erreur -8003
j'ai essayé avec la touche enfoncé aprés avoir coupé time machine & tous les programmes que j'ai pus
mais Leo ne veut rien savoir & je ne l'apprivoise pas super
HELP

11

Tu as probablement dû supprimer à la mano des fichiers de time machine, exact ?

tu dois donc avoir un soucis de permissions, "simplement"

essaye, pour commencer, via l'utilitaire de disque, de réparer les permissions

si pas mieux, essaye trashit
 
Trashit coince aussi, j'ai éssayé de sortir de la corbeille un dossier time macine pesant que c'était lui qui coincé, mais ça le faisait avant
TRASHIT vas plus loing mais il coince aussi, j'avais le 2 post sur cette erreur.
Merci pour l'aide
1
 
Aprés réparation à partir du dvd tout est redenu ok
merci
REDTOX

1

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

Aprés réparation à partir du dvd tout est redenu ok
merci
REDTOX

1
1
 
Tu as probablement dû supprimer à la mano des fichiers de time machine, exact ?

tu dois donc avoir un soucis de permissions, "simplement"

essaye, pour commencer, via l'utilitaire de disque, de réparer les permissions

C'était une "simple" déduction de ta part ? ou tu avais lu ça ailleurs ? ou tu avais eu toi-même le coup ? :confused:

(= l'Apple Discussion que j'avais trouvée parlait plutôt de reformater le Disque TM… :siffle: )
 
oui bonjour pardon:(
je suis sous macbook polycarbonate
et lorsque je desire effacé ma corbeille j'ai erreur 8003
j'ai voulu suprimé mes donné time machine puis j'ai ensuite decider de formater le disque et depuis j'ai ça.:rolleyes:
j'ai tenter reparation sur dique principal et sur disque time machine mais ca ne change rien:siffle:

j'ai cru voir qu'un membre a reussi avec le dvd leopard ou snow a faire une reparation mais comment?
merci:up:
 
Je lai effacé avec lutilitaire de disque en journalise donc en format mac qui est je crois un genre de fat mais je crois pas que ce soit du fat 32!
Il va falloir que je réinstalle tout ou juste que je reformate ma Time machine?

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Par le DVD c en le lancer avec c appuyé et utilise utilitaire a ce niveau la?

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

Par le DVD c en le lancer avec c appuyé et utilise utilitaire a ce niveau la?
 
Je lai effacé avec lutilitaire de disque en journalise donc en format mac qui est je crois un genre de fat mais je crois pas que ce soit du fat 32!
Il va falloir que je réinstalle tout ou juste que je reformate ma Time machine?

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Par le DVD c en le lancer avec c appuyé et utilise utilitaire a ce niveau la?

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

Par le DVD c en le lancer avec c appuyé et utilise utilitaire a ce niveau la?


à partir du DVD tu redémarre en appuyant sur c tu utilise l'utilitaire disk en formantant en
Mac étendue (journalisé).
j'avais le même pb en ntfc en fat , maintenant c'est OK
 
quand tu parle de formaté c pour la time machine c'est pas mon disque principal!?:rolleyes:

car j'ai peur que si c'est mon macintosh hd lors de la remise en etat des paramettre par la time machine il me remette de nouveau l'erreur
:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

bon je viens de faire avec dvd pour formater time machine plus reparation macintosh hd et rien de changer :(
 
voila en fait j'ai du refaire une install de snow par dessus et c'est bon ma corbeille est enfin libre:up:
merci pour ton soutiens;)
 
J'ai le même problème pour vider la corbeille (code d'erreur -8003) sous Snow Leopard. Chez moi, ça n'a apparemment rien à voir avec Time Machine, qui était déconnecté depuis une dizaine de jours.

J'ai réparé toutes les permissions depuis l'utilitaire de disque, et rien n'y fait. Le MacBook Pro m'a été livré en octobre dernier par l'Apple Store sans disque Snow Leopard (je ne sais pas si c'est normal), et je ne peux donc faire la réparation à partir de ce CD ou DVD.

La corbeille contient un dossier Recovered Files avec des fichiers com.apple.iWork (une mise à jour récente, peut-être), et depuis plus longtemps un programme d'essai que j'ai jeté pour le remplacer par sa version enregistrée.

Je ne sais pas quoi faire, après avoir réparé toutes les permissions..