Corbeille qui ne se rempli plus?

robindesbois

Membre actif
18 Avril 2005
309
6
54
Voilà mon petit souci.
Lorsque je mets un fichier dans la poubelle, un message me demande confirmation je mais OK mais la poubelle ne se rempli pas, elle est vidée directement.
Comment puis-je rétablir le remplissage de celle-ci et la vider lorsque je le souhaite.
Merci

Cela se produit pour tout type de fichier ou uniquement pour des fichiers accessibles via un réseau ?

J'ai de temps à autre ce "soucis" sous SL à jour. La corbeille semble ne pas se remplir (icone ne change pas) mais les fichiers s'y trouvent bel et bien

à cause de quoi ? aucune idée

Redémarrer le mac me permet de retrouver ma corbeille fonctionnelle

Depuis Snow Léopard, c'est un problème qui revient souvent... (je l'ai eu un bref instant aussi au tout départ)

Dans mon cas, une réparation des permissions et un redémarrage avaient suffit...

Sinon, une autre solution toute simple ICI

Oui tout type de fichier
J'ai bien l'avertissement de voulez-vous effacer
Je n'ai rien dans ma poubelle du tout le fichier n'y va même pas il est effacer direct.

L'autre idée, c'est de passer par le Terminal, dans une session admin munie d'un mot de passe de connexion, pour y taper :
Bloc de code:
sudo chown [I]user[/I] ~/.Trash
où "user" sera le nom abrégé de ta session admin siège d'une Corbeille expéditive ("robin", par exemple si c'est le nom de ton compte).

Si ton compte siège d'une Corbeille expéditive n'est pas un compte admin,
il te faut passer par le Terminal d'un compte admin pour y taper :
Bloc de code:
sudo chown [I]user[/I] /Users/[I]user[/I]/.Trash

en respectant bien les espaces présents, et en ne mettant pas d'espace entre / et .Trash (= fais un copier-coller dans TextEdit et remplace "user" par ton nom abrégé, pour faire ensuite un nouveau copier-coller vers le Terminal)
= http://forums.macg.co/5470082-post11.html

Si tu es comme (presque) tout le monde, et que tu détestes le Terminal,
suis la solution de Ceslinstinct : affiche les fichiers invisibles en passant par Onyx,
va dans ta Maison pour y trouver l'élément nommé ".Trash",
mets-le à la Corbeille,
et relance ta session (= tu la quittes et tu y retournes).

Enfin, com.apple.finder.plist n'a rien à voir avec ton problème. ;)

Depuis Snow Léopard, c'est un problème qui revient souvent... (je l'ai eu un bref instant aussi au tout départ)

Dans mon cas, une réparation des permissions et un redémarrage avaient suffit...

Sinon, une autre solution toute simple ICI

Salut,

Effectivement j'ai remarqué la même chose depuis SL.
Parfois lorsque iTune actualise des applications iPhone il jette les anciennes dans la corbeille et celle-ci ne se remplit pas, l'icône ne change pas et la corbeille est vide.

Il me suffit d'ajouter un fichier quelconque à la mano et la corbeille change bien d'icône et je retrouve également toutes les applications jetées par iTunes.

Ceci dit cela ne le fait pas souvent, j'espère qu'une mise à jour future y mettra un terme :rateau:

Salut,

Effectivement j'ai remarqué la même chose depuis SL.
Parfois lorsque iTune actualise des applications iPhone il jette les anciennes dans la corbeille et celle-ci ne se remplit pas, l'icône ne change pas et la corbeille est vide.

Il me suffit d'ajouter un fichier quelconque à la mano et la corbeille change bien d'icône et je retrouve également toutes les applications jetées par iTunes.

Ceci dit cela ne le fait pas souvent, j'espère qu'une mise à jour future y mettra un terme :rateau:
Bonjour

Normalement la corbeille n'est jamais vide (sauf quand on la créer), il y a le fichier .DS_Store.

Un petit code à copier-coller dans l'éditeur de scripts (ça évite de lancer une grosse application) te permet rapidement de voir tout le contenu d'un dossier, y compris les invisibles.

Ça ne fait que de la lecture, donc pas d'erreurs possibles.

Bloc de code:
choose file

@+

Bonjour

Normalement la corbeille n'est jamais vide (sauf quand on la créer), il y a le fichier .DS_Store.

Un petit code à copier-coller dans l'éditeur de scripts (ça évite de lancer une grosse application) te permet rapidement de voir tout le contenu d'un dossier, y compris les invisibles.

Ça ne fait que de la lecture, donc pas d'erreurs possibles.

Bloc de code:
choose file

@+

Bonjour ceslinstinct,

Merci pour cette information !! je ne savais pas... ;)

Bonjour ceslinstinct,

Merci pour cette information !! je ne savais pas... ;)
Bonjour

Quand tu as le problème, regarde en premier le contenu avant d'ajouter un élément.

Ça serais intéressant de savoir (ça permet de savoir la collection de bogues qu'a SL).

@+

Mince comment éditer sur Macg xD
Hum plus simple encore.
Ouvre un Terminal (Application/Terminal), puis tape ls -la ~/.Trash si des fichiers sont affichés c'est que cette corbeille chie dans la colle (les corbeilles sont liées : celle de tes périphériques externes comme celle de tes autres comptes). Fait alors sudo rm -rf ./Trash (copie exactement cette commande, ne rajoute rien de plus surtout)
Cela supprimera ta corbeille qui sera recrée dès que tu supprimera qqch (avec les bons droits)