10.11 El Capitan CoreTelephony Trace File Error

casey

Membre actif
1 Août 2011
193
4
Bonsoir,
Depuis ce jour, quand je démarre mon Mac Mini, j'obtiens pendant quelques secondes un message d'erreur sur le bureau :

"CoreTelephony Trace File Error

A file operation fore CoreTelephony tracing hasfailed, you may be out of disk space. Details'Error opening file /tmp/ct.shutdown,err = No such file or directory "

Le disque dur n'est même pas plein au tiers. Je me demande donc de quoi il s'agit ?

Merci pour vos avis.



OS X El Capitan
10.11.6
 
Merci pour ta réponse Locke.

C'est quand même un peu chaud comme manipulation, je ne suis pas vraiment calé pour le faire...

Penses-tu qu'Apple va présenter un correctif vu que le problème semble fréquent ?

Ceci dit, on dirait que la version Sierra de l'OS ne présente pas ce bug...
 
C'est quand même un peu chaud comme manipulation, je ne suis pas vraiment calé pour le faire...
Ce n'est pas très compliqué, pour commencer, tu lances le Terminal, puis tu fais un Copier/Coller de...
Bloc de code:
csrutil status
...en validant par la touche Entrée. Par défaut tu devrais avoir... csrutil enable ...qu'il faut désactiver temporairement.

Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, tu sélectionnes la partition de récupération, tu auras accès au Terminal, et tu feras un Copier/Coller de...
Bloc de code:
csrutil disable
...en validant avec la touche Entrée. Tu redémarres normalement. Ce message devrait disparaitre. Tu redémarres encore une fois avec cmd+R, de nouveau avec le Terminal, et cette fois-ci, tu fais un Copier/Coller de...
Bloc de code:
csrutil enable
...en validant avec la touche Entrée. Tu redémarres, normalement tout est rentré dans l'ordre.
 
  • J’aime
Réactions: casey
Bonjour Locke & Casey,
J'avais le même problème... un grand merci pour l'explication, j'ai réussi à virer ce message d'erreur.
Est-ce que vous savez si ce bug avait un rapport avec le fait que Photoshop quitte dès que je le lance ?
Car malheureusement rien n'a changé depuis la manipulation... Je ne peux toujours pas ouvrir PS5...
Merci de votre aide