Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Il était clair que le chiffre des 5000 était impossible à atteindre, pour le moment avec 13 750 contaminés, ça ne redescend pas beaucoup...

Capture-005.jpg

...et j'ai le sentiment que dans les 15 prochains jours que cela va sérieusement augmenter du fait d'un nombre massif de dépistages que les gens vont faire pour avoir le sentiment de ne pas contaminer avant d'aller passer Noël en famille. Ne pas être positif et/ou asymptomatique ne veut pas dire être immunisé !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Les chiffres sont quasiment identiques à ceux d'hier, soit 13 406 contaminés...

Capture-001.jpg

...et ce n'est toujours pas encourageant.
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Aucun changement depuis 3 jours consécutifs, avec 13 947 contaminés pour cette journée...

Capture-000.jpg

...le chiffre des 5000 pour le 15 décembre était impossible à tenir !
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Les chiffres sont en faible diminution, avec 11 533 contaminés pour un dimanche et l'approche des vacances scolaires...

Capture-000.jpg

...quels seront les chiffres les 22 et 23 décembre ? C'est aujourd'hui que les dépistages massifs dans plusieurs grandes villes commencent.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Comme d'habitude les chiffres du lundi sont très bas vu qu'il n'y a que très peu de tests de dépistage le dimanche. Il y a quand même 3063 contaminés...

Capture-002.jpg

...qui est le chiffre moyen d'un lundi, mais un nombre de décès plus élevé ainsi qu'en réanimation.
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Attestation couvre-feu : téléchargez le nouveau formulaire papier ou smartphone
Tu sais que la mise à jour est automatique sur le site officiel du gouvernement et que le lien officiel que je cite en bas de la réponse #1 est donc automatiquement à jour. Alors autant cité le lien officiel... https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu. Et c'est la même chose pour l'application Tousanticovid, la mise à jour est automatique.
 
Tout à fait confirmé. La nouvelle version s'est installée cette nuit sur mon iphone 8. :up:
 
Dernière mise à jour de Tousanticovid il y a 2 semaines d'après l'app store
Par contre, mise à jour de iOS hier

Est-ce bien de Tousanticovid dont tu parles @chafpa ? Si oui, quelles-sont les différences ?
 
C'est la raison pour laquelle j'ai jugé utile de poster le lien. :)
Mais ce n'est le lien officiel du gouvernement, celui que tu cites est très en retard, car Publié il y a 2 heures, mis à jour il y a 18 minutes. Bref, on s'en fout, les informations sont bien à prendre sur les liens officiels du gouvernement.
Faux : pas de mise à jour automatique sur iPhone !
Vrai sur Android dans mon Samsung S20. ;)

Et...
Tout à fait confirmé. La nouvelle version s'est installée cette nuit sur mon iphone 8. :up:
 
Nous sommes de nouveau reparti dans un cycle élevé et avec 11 532 contaminés, les chiffres ressemblent à ceux de la semaine dernière...

Capture-001.jpg
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Les vacances scolaires débutent en fin de semaine, alors avec 17 615 contaminés ce jour...

Capture-000.jpg

...est-ce que les gens seront raisonnables ou pas, car dans exactement 8 jours beaucoup seront rassemblés par le repas de Noël et aussi le lendemain !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Le gouvernent met un temps fou à diffuser les chiffres sur son site officiel, j'ai récupéré ailleurs celui de ce jour ! Ce n'est pas du tout à la baisse et avec 18 254 contaminés de plus, avec le début des vacances scolaires, les fêtes de fin d'année, c'est à se demander à quoi ça sert de faire un confinement, un couvre-feu ? Donc, depuis le 1er décembre, ça nous fait une moyenne de 12 000 contaminés par jour en étant sous confinement !

Edit : lorsque les chiffres deviennent élevés, le gouvernement diffuse très tardivement les chiffres !

Capture-000.jpg
 
Dernière édition:
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Alors est-ce que les chiffres du jour sont encourageants ? Avec 15 764 contaminés, j'ai peine à le croire...

Capture-000.jpg
 
Et c'est reparti avec une petite hausse, il y a donc 17 565 contaminés pour un samedi. Il faudra attendre les résultats de mardi pour savoir si le début des vacances scolaires pose un problème.

Capture-010.jpg
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Petit fléchissement pour un samedi, avec 12 799 contaminés, ça reste malgré tout dans la moyenne générale depuis le 1er décembre...

Capture-000.jpg
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly