Comme les chiffres sont ceux de la veille, pas de changement notable...
Voir la pièce jointe 226407
...sauf celui des décès qui est en augmentation.
La réponse est simple, car il n'y a pas de réponse à ta questionDonc, faut-il interpréter cette hausse comme une "véritable" hausse ou comme un rectificatif des chiffres précédent ?...
C'est une vraie question pour moi, parce je n'ai pas du tout la réponse.
Il faut noter que le taux de reproduction R a sensiblement baissé, mais néanmoins stagne depuis quelques jours à 0,77. Pour que la situation soit vraiment satisfaisante il faudrait qu'il descende à 0,5.Sur les décès... Les chiffres de la veille étaient exceptionnellement bas. Mais c'était les "chiffres du week-end", souvent en deçà de la réalité en raison de "remontées de chiffres" qui ne se font généralement pas le dimanche.
Donc, faut-il interpréter cette hausse comme une "véritable" hausse ou comme un rectificatif des chiffres précédent ?...
C'est une vraie question pour moi, parce je n'ai pas du tout la réponse.
Je pense que nous avons maintenant les effets de la vaccination, les mesures de restrictions ne suffiraient pas à expliquer l'amélioration: le taux de reproduction après avoir fortement baissé autour de 0,75 remonte légèrement à 0,87 restant encore inférieur à 1. Tous les autres indicateurs sont en amélioration. L'objectif de 3000 est presque atteint pour les réanimations (3028), mais l'objectif de 5000 encore loin pour les cas positifs (9435 en moyenne), ce qui me semble aller aussi dans le sens de ma remarque.C'est très lent, mais le nombre de contaminés régresse bien de jour en jour...
Voir la pièce jointe 227573
...pourvu que ça dure.