Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Les chiffres de ce vendredi sont très étonnants, mais en fait pas tant que ça étant donné que beaucoup de monde est parti pour le pont de l'Ascension, car il y a eu peu de tests...

Capture-004.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Même s'il y a plus de 20 millions de primo-vaccinés, peu de changement notable dans les chiffres. Le 19 mai est l'élargissement des interdictions, mais sous conditions pour certains secteurs. Il va falloir attendre au moins 2 semaines pour savoir si les efforts consentis nous seront bénéfiques dans un proche futur pour retrouver une vie normale...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Comme les chiffres sont ceux de la veille, pas de changement notable...

Capture-000.jpg

...sauf celui des décès qui est en augmentation.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Comme les chiffres sont ceux de la veille, pas de changement notable...

Voir la pièce jointe 226407

...sauf celui des décès qui est en augmentation.

Sur les décès... Les chiffres de la veille étaient exceptionnellement bas. Mais c'était les "chiffres du week-end", souvent en deçà de la réalité en raison de "remontées de chiffres" qui ne se font généralement pas le dimanche.
Donc, faut-il interpréter cette hausse comme une "véritable" hausse ou comme un rectificatif des chiffres précédent ?...
C'est une vraie question pour moi, parce je n'ai pas du tout la réponse.
 
:coucou:

Donc, faut-il interpréter cette hausse comme une "véritable" hausse ou comme un rectificatif des chiffres précédent ?...
C'est une vraie question pour moi, parce je n'ai pas du tout la réponse.
La réponse est simple, car il n'y a pas de réponse à ta question :)
Tu ne peux pas interpréter un point (la donnée d'un jour). Tu peux interpréter une série de points, pour tenter d'y voir une tendance.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Sur les décès... Les chiffres de la veille étaient exceptionnellement bas. Mais c'était les "chiffres du week-end", souvent en deçà de la réalité en raison de "remontées de chiffres" qui ne se font généralement pas le dimanche.
Donc, faut-il interpréter cette hausse comme une "véritable" hausse ou comme un rectificatif des chiffres précédent ?...
C'est une vraie question pour moi, parce je n'ai pas du tout la réponse.
Il faut noter que le taux de reproduction R a sensiblement baissé, mais néanmoins stagne depuis quelques jours à 0,77. Pour que la situation soit vraiment satisfaisante il faudrait qu'il descende à 0,5.
Dans le même ordre d'idée, les réanimations ont bien baissé mais restent au dessus de 4000, ce qui est encore beaucoup trop.
L'amélioration est peut être un effet sensible de la vaccination, tandis que les restrictions, elles atteignent leurs limites. Il n'y a que deux ou trois départements où le taux d'incidence est passé au dessous de 50. Mais il s'agit d'hypothèses personnelles.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Jour après jour, les chiffres sont bien dans une pente descendante...

Capture-000.jpg

...et Jean Castex a annoncé la vaccination pour tous à partir du 31 mai.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Petite stagnation dans les chiffres, mais cela faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi bas...

Capture-000.jpg

...il y a plus de 22 millions de primo-vaccinés.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Comme d'habitude les chiffres d'un lundi sont toujours au plus bas du fait qu'il n'y a pas de tests faits le dimanche. Mais comme sous sommes encore dans un week-end prolongé et ce lundi de la Pentecôte étant férié, les chiffres de demain devraient être sensiblement les mêmes ou pas...

Capture-006.jpg

...ce qui est encourageant est le nombre de décès qui a significativement baissé.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
C'est très lent, mais le nombre de contaminés régresse bien de jour en jour...

Voir la pièce jointe 227573

...pourvu que ça dure.
Je pense que nous avons maintenant les effets de la vaccination, les mesures de restrictions ne suffiraient pas à expliquer l'amélioration: le taux de reproduction après avoir fortement baissé autour de 0,75 remonte légèrement à 0,87 restant encore inférieur à 1. Tous les autres indicateurs sont en amélioration. L'objectif de 3000 est presque atteint pour les réanimations (3028), mais l'objectif de 5000 encore loin pour les cas positifs (9435 en moyenne), ce qui me semble aller aussi dans le sens de ma remarque.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly