Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

La poussée de fièvre est temporairement passée...

Capture-000.jpg

...mais comme ce sont le début des vacances scolaires, on verra bien la semaine prochaine et encore.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est donc un samedi très, très, chargé en contaminés ! Espérons que beaucoup de français ne circuleront pas trop dans toute la France avec les vacances scolaires, mais ça j'en doute fort...

Capture-004.jpg
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Eh bien, cette deuxième vague est bien une grosse poussée de fièvre...

Capture-000.jpg

...et ce sont les chiffres les plus élevés pour un dimanche ! Au train où c'est parti, mercredi ou jeudi nous aurons franchi le cap de 1 million de contaminés !
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Au 17 octobre :
  • 10420 hospitalisations (+378)
  • 1877 réanimations (+77)
Au 18 octobre :
  • 10918 hospitalisations (+498)
  • 1948 réanimations (+71)
Au 19 octobre :
  • 11661 hospitalisations (+743)
  • 2099 réanimations (+151)
Taux d'occupation des lits en réanimation au 19 octobre: 41,3 %
Autres indicateurs non encore mis à jour.
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Les chiffres du dimanche ne sont pas représentatifs...

Capture-000.jpg

...de plus comme c'est le début des vacances scolaires, il faudra attendre plusieurs jours pour avoir des chiffres corrects.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Au 20 octobre :
  • 12458 hospitalisations (+797)
  • 2177 réanimations (+78)
Taux d'incidence 235 au 16 octobre
Taux de reproduction 1,37 au 13 octobre

Ce dernier indicateur semble momentanément se stabiliser, mais vu le dérapage de pratiquement tous les autres chiffres, il y a lieu d'être très circonspect.
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Les chiffres du jour ne sont pas réjouissants en continuant de grimper...

Capture-004.jpg

...il n'y a rien d'étonnant que demain jeudi, que le gouvernement annonce de nouvelles mesures restrictives pour d'autres grandes villes !
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Au 21 octobre :
  • 13185 hospitalisations (+727)
  • 2248 réanimations (+71)
Taux d'occupation des lits en réanimation 42,9 %
Taux d'incidence au 17 octobre : 247
Les chiffres antérieurs sont modifiés au fil des jours, sans doute en raisons de données nouvelles. Par exemple dans un message précédent j'avais répercuté un taux d'incidence à 235 au 16 octobre, il est maintenant évalué à 244.
Taux de reproduction au 17 octobre 1,34
Même remarque que ci-dessus: j'avais répercuté un taux de reproduction de 1,37 au 13 octobre, il est maintenant évalué à 1,41. Il reste que cet indicateur est en nette baisse après être passé par ce maximum de 1,41 les 12, 13 et 14 octobre. Comme les restrictions récentes n'avaient pu faire effet à cette date, un changement d'attitude s'est-il produit plus tôt aux annonces de forte progression des cas (et peut-être des annonces sur Marseille) ?
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Ma prédiction pour jeudi ou vendredi pour le million de contaminés s'avère malheureusement vrai...

Capture-000.jpg

...et l'annonce d'un couvre-feu pour 46 millions de français en dit assez long !
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Nous verrons bien ce que donnera le couvre-feu dans 6 semaines...

Capture-002.jpg

...mais les hôpitaux sont de nouveau au bord du précipice !
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly