Correcteur d'orthographe de World en anglais

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fichte
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum.

Depuis ma dernière MAJ de Microsoft Office pour Mac (juillet 2006), mon correcteur d'orthographe et de grammaire de World est en Anglais. J'ai essayé de suivre les conseils de l'aide World (outil>langue, etc.). Mais ça n'a rien changé. Quelqu'un aurait-il le même problème ?

Merci de vos lumières

Pardon, Word. J'étais un peu distrait.

Par ailleurs, la dernière maj de Microsoft Office (8/8/06, je viens de la faire) n'a rien changé.

Essaie de jeter les preférences de miclrosoflt world à la poubelle et relance le pour voir

tu as bien appliqué la mise à jour FRANCAISE ???

Merci de vos réponses.

Mais comment jeter les préférences de Word à la poubelle ?

Je ne sais pas en fait si la maj était française. J'ai seulement téléchargé celle qui s'est proposée automatiquement. J'aurais dû vérifier. Comment maintenant trouver une maj qui soit sûrement en français ?

Fichte a dit:
Merci de vos réponses.

Mais comment jeter les préférences de Word à la poubelle ?

Je ne sais pas en fait si la maj était française. J'ai seulement téléchargé celle qui s'est proposée automatiquement. J'aurais dû vérifier. Comment maintenant trouver une maj qui soit sûrement en français ?
Si tu es passé par la mise à jour automatique, on peut penser que c'est la bonne qui s'est installée....

Sinon sur le site microsoft http://www.microsoft.com/mac/ dans QuickDownload tu cliques sur la mise à jour adaptée à ta verison d'Office (v.X ou v.2004 ) et différentes package te seront proposés. Il faut choisir le package FRANCAIS.

Merci Remy,

Je viens de télécharger une nouvelle maj (bien spécifiée française) sur le site que tu as indiqué, mais ça n'a rien changé

J'ai trouvé une solution alternative: cocher "français" dans "outil">"grammaire et othographe">"langue" au moment de la création et de l'enregistrement du document. Par la suite, après réouverture du document, la sélection reste en français et "Grammaire et orthographe" fonctionne normalement (corrige en français). Mais, originairement, c'est l'anglais qui est sélectionné sur "langue". Il y a bien là quelque chose d'étrange. Il y a dix ans que je travaille sur Word et je n'avais jamais eu ce problème.

Le problème n'est donc pas vraiment résolu.

Mais merci de vos conseils.

Quand tu vas dans le menu LANGUE, après avoir choisi le français, as-tu cliqué sur le bouton PAR DEFAUT ? Ca doit déclarer le français automatiquement pour tout nouveau document.
Pour un document déjà créé avec l'anglais comme langue, il faut faire TOUT SELECTIONNER puis LANGUE français.

A+

• J’aime
Réactions: totoffff
Fichte a dit:
J'ai trouvé une solution alternative: cocher "français" dans "outil">"grammaire et othographe">"langue" au moment de la création et de l'enregistrement du document. Par la suite, après réouverture du document, la sélection reste en français et "Grammaire et orthographe" fonctionne normalement (corrige en français). Mais, originairement, c'est l'anglais qui est sélectionné sur "langue". Il y a bien là quelque chose d'étrange. Il y a dix ans que je travaille sur Word et je n'avais jamais eu ce problème.

Le problème n'est donc pas vraiment résolu.

Mais merci de vos conseils.

En tous cas, fais bien attention lorsque tu utilise le correcteur français, sauvegarde bien avant, sans quoi ... :siffle:

Et si tu cochais de la même façon dans le modèle normal.dot.... car tous les réglages et préférences de normal.dot sont pris par défaut à la création d'un nouveau document

Grâce à Spoutnick63", le problème est résolu: cocher "par défaut" après "outil>"langue">"français". Tous les documents ouverts sont alors en français et le correcteur fonctionne normalement. Merci donc vraiment Spoutnick63.

Merci aussi à Pascal 77. Je suivrai ce conseil. J'ai lu d'ailleurs tous le sujet avec le sommet d'imagination de Maëlle 75 que j'ai félicitée pour sa créativité.

Merci aussi à Remy. Mais qu'est-ce au juste que normal.dot ? Tout ce que j'ai vu, c'est "Normal" dans le menu "Affichage".

Je ne sais pas s'il y a une icône qui signale que le problème est résolu. D'ailleurs, j'aimerais que quelqu'un me conseille sur le sens des icônes.

quelle icone ? si tu parles du titre du sujet oublie pas besoin, celui qui aura le même problème trouvera le fil, lira et règlera son truc, tu es une sorte de cobaye quoi :D

normal.dot dans le finder = normal dans l'affichage word

Je voulais dire que je souhaiterais être renseigné sur le sens des icônes. J'ai entendu dire qu'il y a des philosophes qui pensent que le sens des images ne se donne pas toujours de lui-même.

Où trouver donc, dans ce forum, une rubrique qui explique le sens et l'usage des icônes? Voilà le sens de ma question.

Merci de vos réponses. Mais évidemment, on sort du sujet général de ce forum particulier.