correcteur grammaire

sf1989

Membre actif
29 Septembre 2007
357
7
bonjour,

existe t-il un moyen pour activer le correcteur de grammaire dans pages, je ne sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça mais pour ceux qui connaissent un peu office, c'est l'équivalent de ce qui souligne les fautes en vert

merci :)
 
bonjour,

existe t-il un moyen pour activer le correcteur de grammaire dans pages, je ne sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça mais pour ceux qui connaissent un peu office, c'est l'équivalent de ce qui souligne les fautes en vert

merci :)

Je ne sais pas pour "Pages", mais pour "Office", c'est le truc à désactiver impérativement, du moins, pour la version française, car il est tellement buggé qu'il fait planter Word (il suffit par exemple de taper le mot "scrabble" pour que Word plante, mais c'est loin d'être le seul problème).
 
haha je n'étais pas au courant de ce beug car sur mac je n'utilise que pages
pas mal le coup de scrabble qui agit comme une sorte de virus en fait!:rateau:

merci quand même :)
 
haha je n'étais pas au courant de ce beug car sur mac je n'utilise que pages
pas mal le coup de scrabble qui agit comme une sorte de virus en fait!:rateau:

merci quand même :)

Non, pas un virus, mais bel et bien des bugs (scrabble n'est qu'un exemple entre de nombreux autres, et d'autres problèmes sont liés eux à la taille des documents, par exemple. Faut savoir que ce correcteur est développé par une société française indépendante de Microsoft, et qu'en dix ans au moins d'existence avérée de ces bugs, Microsoft n'a jamais pu, semble-t-il, obtenir leur correction de son sous traitant ! :mouais:
 
Non, pas un virus, mais bel et bien des bugs (scrabble n'est qu'un exemple entre de nombreux autres, et d'autres problèmes sont liés eux à la taille des documents, par exemple. Faut savoir que ce correcteur est développé par une société française indépendante de Microsoft, et qu'en dix ans au moins d'existence avérée de ces bugs, Microsoft n'a jamais pu, semble-t-il, obtenir leur correction de son sous traitant ! :mouais:


impressionnant
tu te demandes pourquoi ils changent pas... c'est bizarre qu'ils fassent appel à des sous traitants pour ce genre d'opérations je pensais qu'ils rachetaient tout ce qui pouvait leur servir

en tout cas merci de m'apprendre ce genre de trucs ;)
 
.../... en dix ans au moins d'existence avérée de ces bugs, Microsoft n'a jamais pu, semble-t-il, obtenir leur correction de son sous traitant !
Ce n'est pas tout à fait exact : avec Word 2008 il ne semble plus y avoir de soucis avec la vérification grammaticale. En tout cas on peut écrire "scrabble" sans que ça plante. Même chose pour les autres phrases cabalistiques du genre "tu viens avec moi ou pas". Du moins pour celles que je connais.

Je laisse même la vérification grammaticale activée en permanence et n'ai pas eu de souci à ce jour. Alors que, effectivement, avec les versions 2001, v.X et 2004, il fallait impérativement la désactiver, c'est sûr ;)

Bon, on s'éloigne du sujet. Si tu consultes l'aide de Pages (ben oui, souvent c'est par là qu'il faut commencer), tu pourras y lire :
Pour vérifier les fautes de grammaire en cours de saisie, choisissez Édition > Vérification > Vérifier pendant de la frappe. (faute de français comprise). Donc, voilà en principe comment activer la vérification grammaticale ;)
 
Ce n'est pas tout à fait exact : avec Word 2008 il ne semble plus y avoir de soucis avec la vérification grammaticale. En tout cas on peut écrire "scrabble" sans que ça plante. Même chose pour les autres phrases cabalistiques du genre "tu viens avec moi ou pas". Du moins pour celles que je connais.

Je laisse même la vérification grammaticale activée en permanence et n'ai pas eu de souci à ce jour. Alors que, effectivement, avec les versions 2001, v.X et 2004, il fallait impérativement la désactiver, c'est sûr ;)

Au temps pour moi, j'étais persuadé que ça avait commencé avec Office 98, mais après vérification, non, ça a bien commencé avec Office 2001 ! :zen: