Correcteur orthographique dans Safari ?

Yohmgaï

Membre confirmé
12 Septembre 2004
30
0
36
Paris
Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises sur Internet des gens qui vantaient les mérites de Safari en énonçant parmi leurs argument le correcteur orthographique implémenté dans les applications cocoa.
Ma question est toute bête, si j'ai effectivement ce correcteur orthographique dans certaines applications telles qu'Adium ou encore TextEdit, il n'en est rien pour Safari, et mes fautes de frappes me passent sous le nez...
Alors, outre le dictionnaire sommaire dont dispose Mac OSX dans notre langue, et remercions Apple pour le theausorus en anglais uniquement, cette correction orthographique implémentée à Safari est-elle un mythe ou suis-je le seul à ne pas en bénéficier ? J'ai demandé à un ami ayant switché récemment si ce correcteur fonctionnait chez lui, la réponse fut négative. Alors... je me demandais, tout simplement...

Merci d'avance ;)
 
L'as-tu seulement activé ?
Dans Safari : Edition > Orthographe > vérifier l'orthographe lors de la frappe...

Chez moi, ça fonctionne parfaitement, avec même quelques propositions de correction à l'aide du clic droit :up:
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
Mon Dieu que je suis nul :rose:
Merci beaucoup :zen: En fait, j'aurais pensé trouver cette fonction dans les préférences... et comme elle est grisée sur les pages où il n'y a pas de boîte de dialogue, j'ai dû passer au travers... encore merci, en espérant que cela aidera quelqu'un d'aussi tête-en-l'air que moi :p
 
Ne t'inquiète pas : je suis aussi nul que toi, car il m'a fallu du temps et pas mal de coups de gueule avant de trouver l'option grâce à l'aide de Safari :D ! Le principal étant que tout soit rentré dans l'ordre et que tu puisses profiter de cette fonctionnalité fort pratique ! Enjoy :)
 
jugnin a dit:
Tiens, c'est marrant, chez moi le menu "ortographe" de safari apparaît en grisé. Mais pourquoi ? POURQUOI ?

Comme indiqué plus haut, le menu reste grisé tant qu'il n'y a pas de fenêtre de saisie dans la page web active.

Par exemple lorsque tu es sur le sommaire de Macgé: menu grisé
lorsque tu écris une réponse: menu valide, tu peux sélectionner "vérifier l'orthographe lors de la frappe". Cette option restera active quelque soit le formulaire de saisie...


:D
 
Bon pour aller un peu plus loin....

La correction d'orthographe par défaut fonctionne bien, mais avec de "petits moyens".
Je dispose de M$ Office 2004. Je me demandais comment remplacer le dictionnaire par défaut d'OSX par les dictionnaires potentiellement plus riches d'Office (Orthographe + Grammaire ... ).

Quelqu'un a-t-il fait ça ? :nailbiting:
 
Ce n'est qu'une question de dictionnaire : il faut savoir exploiter le format des fichiers. Cocoa a le sien, et il ne gère que l'orthographe, pas la grammaire, et Office un autre (et compte sur M$ pour te donner le format de leur dico :D )
 
tant pis, ce n'est pas très grave non plus...
comme je le disais, la correction "de base" fonctionne quand même bien...:)

merci d'avoir répondu aussi rapidement.
 
Bonjour à tous,
je suis en train de regarder du coté de FireFox pour le comparer à Safari or je n'ai pas encore trouvé de correcteur ortographique. Quelqu'un sait il si cette fonction existe et surtout comment l'activer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Officiellement, c'est dans Préférences > Avancées > Général > Vérifier l'orthographe lors de la frappe.

Toutefois, après essai, je ne suis pas, mais alors pas du tout, convaincu de son fonctionnement Il doit y avoir une astuce car en faisant des fautes volontairement, Firefox ne bronche pas. Si je trouve, je vous en fait part.