Correcteur word

verdane

Membre enregistré
23 Décembre 2009
4
0
Bonjour! Bon apres une longue recherche sur internet pour essayer de résoudre mon problème en solo... je m'avoue vaincue et me tourne vers l'aide de personnes plus qualifiées que moi.

Mon problème parait simple mais est vraiment embetant :
quand j'ecris sur une nouvelle parge word, tout se passe bien (normalement, parfois word plante et je dois forcer la fermeture et ainsi perdre TOUTES mes données ...... :hein: ) mais quand je fais une correction automatique en passant par " outils > grammaire et orthographe" j'ai déjà un premier message me disant que "le dictionnaire personnel n'est pas disponible". Soit. Puis après la correction d'un seul mot un autre message survient me disant " une erreur s'est produite pendant la correction grammaticale. Word met fin a la session en cours".......... donc pas de correction, des mots (la plupart des noms propres inconnus) soulignés en rouge.... et ce message apparaît a chaque fois même après avoir rallumé mon mac...

Quelqu'un a t il une solution pour palier à ce problème? Merci beaucoup

Tu devrais avoir davantage de réponses dans le forum Applications...

A ta place,

1 Je désinstallerais Office ( par la procédure de désinstallation prévue dans le programme ).
==> Applications
==> Microsoft office
==> Outils supplémentaires
==> Supprimer office

Et puis,

2 Je m'assure que plus aucun dossier de nom Microsoft n'existe dans
==> Ta bibliothèque
==> Application support
et aussi
==> Ta bibliothèque
==> Préférences
Et sinon, je les supprime.

3 Je vide la corbeille.

4 Je redémarre à froid ( j'éteins complètement et je rallume quelque secondes après )

5 Et je procède à une nouvelle installation d'Office.

Salut, pour la perte de donnée j'ai jamais eu, ni forcé à quitter, pour le bug du correcteurs ça m'est arrivé une fois .... j'ai pas trop cherché de solution, j'ai corrigé moi même ....

Cependant forcer à quitter même sur mac je pense que c'est pas bon signe ... parfois en quittant il met du temps justement parce qu'il sauvegarde, même si on vient juste d'enregistrer bref ....

Regarde quand même si ton logiciel est à jours :rateau:

C'est sur tous les documents words ? Ou juste 1 ?

Alors en fait, j'ai fait une mise à jour récemment et non c'est sur tout les doc : enfin à celui qui aura le moins de chance lol. ça ne m'arrive pas toujours mais ça arrive n'importe quand : c'est a die quand je veux corriger une lettre le sablier rond multicolore se met a tourner et je pourrais attendre des heures si je ne forçais pas à quitter.
J'ai déjà eu d'autres problèmes comme avec une clé usb : je l'avais enlevée : le contenu était resté ouvert sur le bureau : j'ai planté j'ai du rallumé mon mac.
Merci quand même de vos réponses!!

dis toi une chose... tu n'es pas tout seul !
moi aussi, depuis cette année je prend mes cours sur ordi... avec word. et depuis que je l'utilise "régulierement" jai souvent des bugs !

en effet, d'un coup, jai la roue qui tourne qui tourne... dans tout les cas, soit il ferme de lui meme soit je force a quitter.
donc deja premier reflexe, activer la sauvegarde automatique, moi jai mi tuote les 5 min... ca sauve la vie.

MAIS, j'ai remarqué un truc. en bas de la fenetre ya un petit logo, une sorte de livre avec un crayon. c'est la correction automatique/verification. tant que ca ecrit, c'est qu'il cherche a corriger ou cherche des erreurs. sauf que normalement au bout d'un moment, il devrait sarreter, et bien des fois, chez moi il ne s'arrete jamais. j'ai remarqué ca, je me suis demandé si ca n'etait pas lié au bug. du coup j'ai desactivé la correction automatique et la verifacation : consequence : plus d'autonomie de l'ordi et plus le bug de la rooue qui tourne.

et c'est vrai, que depuis que jai ce bug de la roue qui tourne sans cesse, jai aussi le bug du correcteur.

j'ai fait une desinstallation dans les regle de l'art... ca a "calmé" le probleme du plantage, mais pas celui du dictionnaire...

conclusion : noel arrive, argent de poche de coté, j'installe SL + iwork, apres avoir fait une clean installe ! et je vire toute cette merde de microsoft (dommage j'aimais bien la police calibri, et je crois que c'est une police MS)

voila pour l'experience... ;)

Hello

Pas de desinstallation, il faut perdre cette manie 'PC'.

J'ai eu le meme probleme hier ( j'ai change de Mac et je n'avais pas encore utilise Word)

Alors j'ai cherche dans Google avec les mots ''dictionnaire word mac''.

Je tombe sur ce topic
Et je suis le lien donne dans le deuxieme message

Essaie deja ce que dit le euxieme post:
Citation:
Envoyé par steiner
ainsi que dans Outils => langue => français par défaut.

Merci encore pour toutes vos réponses. Mais mon clavier n'est ni néerlandais, ni belge. J'ai déjà réglé ce problème. Et en ce concerne l'option désactiver le correcteur : je ne préfère pas : certaines fautes se cachent vraiment bien. ^^.
Quoiqu'il en soit j'espère que le problème ne sera pas trop récurrent... Merci aussi pour l'info "sauvegarde toutes les 5 minutes" je pense que cela va être bien utile!! :)

@kanak : oui quand il y a un problème il ne faut pas désinstaller, et même ceux sur PC ne désinstalle pas depuis un bout de temps déjà, il répare :siffle::siffle:

Perso sur office j'ai pas autant de problème :rateau: je touche du bois lol parce que moi j'aime bien office, et open office. J'ai les deux sur tout

pour la petite histoire de la sauvegarde, deja, je sauvegarde manuellement tres regulierement ( un petit coup de "cmd + S" et c'est sauvegardé), et en plus j'ai activé ca dans les preferences... ca a au moins l'avantage de te recuperer un bout du travail si tu etais dans lancé dans une prise de note effrainée et que tu na meme pas eu le temps de faire "cmd+ s" ^^

Merci encore pour toutes vos réponses. Mais mon clavier n'est ni néerlandais, ni belge. J'ai déjà réglé ce problème. Et en ce concerne l'option désactiver le correcteur : je ne préfère pas : certaines fautes se cachent vraiment bien. ^^.
Quoiqu'il en soit j'espère que le problème ne sera pas trop récurrent... Merci aussi pour l'info "sauvegarde toutes les 5 minutes" je pense que cela va être bien utile!! :)

Le clavier, c'est secondaire.

Est ce que tu as fait ca ?

En quelle langue est ton systeme ?

LOL effectivement, l'horreur m'est arrivé pas plus tard qu'hier... 6 pages de dossiers perdues... d'où le demande d'aide face à mon problème. j'étais contente d'avoir un mac ( suite aux problèmes désastreux de mon ancien pc : HP :mad: ) mais maintenant, suite aux divers problèmes que j'ai eu... j'en suis un peu moins ravie...:(

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

@ kanak

oui oui, depuis un bail même c'est la premiere chose faite : la langue est en français.

Moi c'étais 6 pages aussi ...

Je l'ai mit sur mon PC, corrigé et renvoyer, alors que j'ai des fichiers de 90 pages aucun problème même au niveau du correcteurs. Il va y avoir un MAJ prochainement ?

C'est vraiment bête ces petits soucis et je me demande si ça n'arrive pas que avec le français pour la correction ?

moi, le pere noel est passé... avec Iwork...
je pense que les problemes de plantages de word seront résolu maintenant ^^