Word 2011 : activer la correction orthographique

nicoliii

Membre confirmé
25 Mai 2009
25
0
39
Bonjour.
Depuis mon passage de Word 2004 à Word 2011, la correction orthographique ne se fait plus (pas de soulignement en rouge des fautes ni de corrections automatiques).
Quand je fais "Outils" puis "Grammaire et orthographe", j'obtiens le message suivant : "Vérification de la sélection terminée. Continuer la vérification du reste du document ?" En cliquant sur oui, j'obtiens "Vérification grammaticale et orthographique terminée" mais les fautes sont toujours non signalées.

Dans les préférences, "Vérifier l'orthographe au cours de la frappe" est bien coché. Le dictionnaire personnel est "Custom Dictionary".

Comment résoudre ce problème ?

Merci.
 
Depuis mon passage de Word 2004 à Word 2011,...
A tout hasard, lors de ton passage de Word 2004 à Word 2011, est-ce que tu as bien supprimé le document "Normal" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateur Microsoft * avant de lancer Word ? Si tu ne l'as pas fait, tu te trouves peut-être face à une correction du document "Normal.dotm" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs *.

Word 2011 lors de son premier lancement vérifie la présence d'un document "Normal" créé par une version précédente et en reprend les réglages dans le but, a priori louable, de conserver les réglages et paramétrages de l'utilisateur. Le problème est que ce document peut être corrompu et donc des aberrations se retrouver importées dans "Normal.dotm". Il est donc préférable, après avoir quitté Word, de supprimer les différentes versions, aussi bien de "Normal" (Word v.X ou Word 2004) que de "Normal.dotm" (Word 2008), qui pourraient exister sur le disque dur.

Au prochain lancement de l'application, un nouveau document "Normal.dotm" sera recréé, tout neuf tout propre, et les choses devraient rentrer dans l'ordre, tu en seras quitte pour refaire quelques réglages et styles...

* : par convention, la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"

 
Merci pour ces explications.

J'ai supprimé le document "Normal" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateur Microsoft. Sans succès.

Dois-je également supprimer le fichier "Normal.dotm" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs ?

Info supplémentaire : en ouvrant des documents encore jamais ouverts depuis mon passage à Word 2011, je remarque que pendant un quart de seconde, des mots sont soulignés en rouge mais qu'ensuite, les soulignements disparaissent directement.
 
Dois-je également supprimer le fichier "Normal.dotm" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs ?
Bien entendu, puisque c'est lui qui mémorise les (enfin, une partie des) réglages et paramétrages de Word. C'est justement lorsqu'il est recréé après suppression qu'il y a recherche d'une version précédente, ce qui peut être la source des ennuis observés.

Il se peut aussi que ce soit dans les fichiers de préférences (à trouver dans ~/Bibliothèque/Preferences ainsi que dans le sous-dossier "Microsoft" qui s'y trouve) que ça se passe.

Un petit test bien utile : créer un nouveau compte utilisateur et voir si le problème se manifeste à l'identique. Cela permet de bien déterminer s'il s'agit d'un souci lié au compte utilisateur (le plus fréquent, de loin) ou si c'est plus général.


en ouvrant des documents encore jamais ouverts depuis mon passage à Word 2011, je remarque que pendant un quart de seconde, des mots sont soulignés en rouge mais qu'ensuite, les soulignements disparaissent directement.
Difficile à dire, mais cela pourrait confirmer que c'est bien un réglage qui inhibe la correction.
 
Le problème est résolu :)
Après avoir supprimé les documents Normal.dotm &co puis créer un nouveau compte utilisateur où les problèmes étaient les mêmes, j'ai supprimé la suite Office en utilisant l'application AppCleaner et puis je l'ai réinstallé. La correction ortho est OK maintenant.
Merci pour ton aide tout de même ;)