Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Cela fait plus d'une décennie que j'utilise GC et... je découvre soudain dans la pub du site la phrase "Distortion and straightening of perspective" : où diable cette fonction pourrait-elle se trouver??
Mon objectif: dans des photos de tableaux prises pas exactement en face du tableau, rectifier la géométrie et obtenir une belle image rectangulaire...
LA fonction est là: Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
menu du haut
EFFECT
puis
SUPPRIMER LE BIAIS( définir les proportions)
Là 4 lignes rouges apparaissent avec des petits carrés aux intersections Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
Cliquer sur un des carrés pour le positionner et ainsi de suite
A la fin retour chariot
Si le resultat ne convient pas, Pomme+Z et recommencer
Excellent, merci beaucoup!!
(bon sang, je suis retourné lire le manuel pour voir si j'étais vraiment bête, mais je dois dire que le paragraphe correspondant est vraiment minimaliste: ou on sait que le mot clé est "biais", ou on est cuit )
Merci encore!
(maintenant, le résultat obtenu est tellement bon que je vois la distorsion en barillet, et je vais me mettre en quête de la correction associée! -je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas la corriger d'abord... et je note que "barillet" ne se trouve pas non plus dans le help )
La fonction n'est que présentée dans le manuel de référence avec une explication suffisante pour comprendre le but final de la fonction (image d'exemple). La fiche n°34 des fiches pratiques explique plus en détail comment l'exploiter. Je sais que lire le manuel de référence n'est pas simple (et il ne le faut pas), mais à la lecture de la table des matières vous pouvez découvrir des points mystérieux qui peuvent vous éclairer si vous vous rendez à ces paragraphes. Si vous me proposez une meilleure traduction de cette fonction qui soit aussi longue que la traduction actuelle, je suis preneur.