correction géométrie/perspective?

Herve5

Membre enregistré
1 Mai 2010
5
0
104
Cela fait plus d'une décennie que j'utilise GC et... je découvre soudain dans la pub du site la phrase "Distortion and straightening of perspective" : où diable cette fonction pourrait-elle se trouver??

Mon objectif: dans des photos de tableaux prises pas exactement en face du tableau, rectifier la géométrie et obtenir une belle image rectangulaire...

Merci!
Hervé
 
Excellent, merci beaucoup!!
(bon sang, je suis retourné lire le manuel pour voir si j'étais vraiment bête, mais je dois dire que le paragraphe correspondant est vraiment minimaliste: ou on sait que le mot clé est "biais", ou on est cuit ;) )

Merci encore!
(maintenant, le résultat obtenu est tellement bon que je vois la distorsion en barillet, et je vais me mettre en quête de la correction associée! -je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas la corriger d'abord... et je note que "barillet" ne se trouve pas non plus dans le help :D)
 
La fonction n'est que présentée dans le manuel de référence avec une explication suffisante pour comprendre le but final de la fonction (image d'exemple). La fiche n°34 des fiches pratiques explique plus en détail comment l'exploiter. Je sais que lire le manuel de référence n'est pas simple (et il ne le faut pas), mais à la lecture de la table des matières vous pouvez découvrir des points mystérieux qui peuvent vous éclairer si vous vous rendez à ces paragraphes. Si vous me proposez une meilleure traduction de cette fonction qui soit aussi longue que la traduction actuelle, je suis preneur. ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly