Corrosion ?!

iSoud

Membre confirmé
29 Juillet 2008
43
37
Salut !

Encore un satané problème, mais qui semble plus grave cette fois-ci !
J'ai voulu (enfin) ajouter de la mémoire à mon MacBook (4Go au lieu de 1Go), et quand je suis allé le chercher on m'a dit : "Service Refusé, les modules de mémoire ont de la corrosion sur les contacts. L'unité a un dommage liquide. L'unité boot sur OSX." (c'est écrit en anglais donc je fais du mieux que je peux)
Je vais l'emmener à l'Apple Store dès que je rentre en France mais je ne suis pas rassurée !
Selon vous, est-ce grave ? Cela nécessite-t-il seulement un nettoyage ou carrément un changement de pièce interne ? Est-ce que mes données risquent d'être endommagées ?

Merci d'avance pour l'éventuelle réponse.

iSoud
 
Hello,

Il y a certaines choses que je ne comprends pas:

[...]
J'ai voulu (enfin) ajouter de la mémoire à mon MacBook (4Go au lieu de 1Go)

Quand tu dis, que tu as voulu en rajouter, tu veux dire que tu as déjà mis les barrettes dans leur compartiment? Si oui, tu avais vérifié au préalable qu'elles étaient en bon état, et qu'elles étaient bien insérées?

[...]
Et quand je suis allé le chercher on m'a dit : "Service Refusé, les modules de mémoire ont de la corrosion sur les contacts. L'unité a un dommage liquide. L'unité boot sur OSX."

Tu veux dire quoi par: "Et quand je suis allé les chercher"? Quand tu es allé les chercher dans le magasin? Si non, quoi? Où? Comment tu as fait?



Effectivement, essayes de les nettoyer (avec un chiffon sec?... À vérifier).
Normalment, tu ne perdas pas tes données, étant donné qu'elles sont stockées dans le disque dur et (normalement) nulle part ailleurs...
 
Hello,

Il y a certaines choses que je ne comprends pas:



Quand tu dis, que tu as voulu en rajouter, tu veux dire que tu as déjà mis les barrettes dans leur compartiment? Si oui, tu avais vérifié au préalable qu'elles étaient en bon état, et qu'elles étaient bien insérées?

Non non, je voulais faire ajouter les 2 barrettes de 2go juste achetée par le service du magasin et quand je suis allé chercher mon ordinateur ils me l'ont retourné en me disant qu'ils n'avaient pas pu les ajouter à cause de la corrosion!

Tu penses que c'est grave ?
 
l ce foute pas un peu de ta gueule ????

change les toi meme un gosse de 10 ans en serais capable telement c'est simple sur macbook
 
Oui d'accord, mis ça n'empêche pas qu'il y ait de la corrosion sur les contacts des barrettes ! Et ça c'est pas très bon et ça pourrait ronger mes nouvelles barrettes (que j'ai pas acheté au final...)
 
Tu peux pas leur demander de nettoyer tout ça, puis d'installer tes barrettes?
 
bah apparemment ils peuvent pas l'ouvrir eux, faut l'emmener a un Apple Store.
Ça vous est déjà arrivé ?
C'est grave ou pas ?
 
Personnellement, mon MacBook a moins de un mois. Donc ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait des problèmes de corrosion. Ou alors, il y a plein de calcaire chez Apple ^^.

Bah au moins tu sais ce qu'il te reste à faire: aller dans un Apple Store...

:coucou:
 
la fameuse corosion elle serait pas de couleur blanche uniquement sur les pin des barette ?

si c'est le cas il ce goure c'est pas dla corosion j'ai eu ossi ca sur mon macbook le 1er jour kan j'ai changer mes barette
 
Tu sais ce que c'est ? Car oui c'est bien blanc et uniquement sur les pin des barrettes !
Ça t'as pausé aucun problème à toi ? Donc je peux mettre mes nouvelles barrettes sans problème ?
 
euh oui, mais pas maintenant je pense. Peut-être ce soir... (Il est seulement 17h34 ici a Los Angeles) Sauf si je trouve un mini tournevis ici ^^
 
oui tkt pas tu peux metre tes nouvelle barrette en faite ce n'est pas de la corrosion et c'est bien connu sur un serie de macbook en faite c'est un espece de talk me demande pas ce que ca fou la mais en tout cas c'est tout sauf de la corosion j'avais la meme chose sur les mienne je les ai changer sans aucun soucis
 
Hum ok, je veux bien te croire alors. C'est une sorte de petite poudre blanche, c'est bien ça ? Je dois genre souffler pour que ça parte ? Parce que j'ai quand même un peu peur, si je les change et que ça me fait tout péter : pas cool. Est-ce que la garantie marche dans ce cas là ? XD
 
mais mdr c'est pas de la corrosion ca ...

ca c'est de la corrosion qui entre guillemet "corrosion veut dire rouille"

oxydation.jpg


ce sera mon dernier message jte dit que tu peu les remplacer les yeux fermer apres c'est toi qui vois mais si tu nous ecoute pas tu n'aurais pas du cree ce poste
 
ce sera mon dernier message jte dit que tu peu les remplacer les yeux fermer apres c'est toi qui vois mais si tu nous ecoute pas tu n'aurais pas du cree ce poste

Jusqu'à preuve du contraire, il peut créer un post, recueillir des avis et ne pas les suivre.
Nous ne sommes pas dans une dictature ;)
 
M'enfin elle n'avait qu'à mettre une photo ou un avatar évocateur de sa féminité et non pas des accords de verbes et d'adjectifs et de noms en tous genres. :zen:

72% d'activité et t'as pas vu ses photos ?

T'es vraiment un nioub !

Ou alors, t'as la corrosion des neurones (pour rester plus ou moins dans le sujet avant d'en partir sur la pointe des pieds)