Côté cuisine…

La recette vous branche ?

img010_copie.jpg

• J’aime
Réactions: jpmiss et ikiki
Non un photographe ( américain , je crois ) toute son oeuvre est " miniaturise " style les legos ca porte un nom ca mais je me rappele plus :(... Grace a Photoshop

GroDan a dit:
Toujours l'Espagne vers Grenade.

img005_copie.jpg

Ohhh, du Miklos Gaál ;)

GroDan a dit:
Peu de gens le savent....mais la plus belle invention de l'homme, c'est Photoshop©:)

Ou une bonne bascule à la chambre :siffle: (c'est comme ça que procède Miklos)
Mais le résultat est très similaire et l'effet tjrs aussi étonnant :up:

• J’aime
Réactions: WebOliver
GroDan a dit:
Toujours l'Espagne vers Grenade.

alan.a a dit:
Ohhh, du Miklos Gaál ;)

Ou une bonne bascule à la chambre :siffle: (c'est comme ça que procède Miklos)
Mais le résultat est très similaire et l'effet tjrs aussi étonnant :up:

Comment procède-t-on pour avoir ce genre de résultat ? j'aimerais bien m'y essayer :p

r0m1 a dit:
Comment procède-t-on pour avoir ce genre de résultat ? j'aimerais bien m'y essayer :p

jpmiss a dit:
Ah bah ouais et pas qu'un peu :up:
Balance nous ça dans le thread "coté cuisine" ;)

:up:

Avec photoshop c'est juste le filtre flou d'objectif

Avec la méthode ancienne, c'est un simple bascule d'un corps avant de la chambre.

Je détaille plus dans côté cuisine ?

alan.a a dit:
Avec la méthode ancienne, c'est un simple bascule d'un corps avant de la chambre.

C'est la loi de Scheimpflug : on choisit son plan de netteté grâce à la bascule mais ça peut être compliqué. En ce qui concerne photoshop, on peut sélection la partie que l'on veut flouter, est ce que je me trompe ?

odré a dit:
C'est la loi de Scheimpflug : on choisit son plan de netteté grâce à la bascule mais ça peut être compliqué. En ce qui concerne photoshop, on peut sélection la partie que l'on veut flouter, est ce que je me trompe ?

Non c'est ça, de plus dans le dernier SVM mac ils ont fait un tutorial sur deux pages entière pour montrer cet effet...:siffle:

En fait il faut sélectionner un premier plan et un dernier plan puis les flouter avec le filtre flou gaussien en faisant attention aux élèments qui pourrait se trouver dans le champs de netteté mais qui serait flou (lampadaire par exemple)... Puis un petit jeu avec les niveaux pour donner des couleurs un peu bizzares et des aberrations au niveau du contraste et le tour est joué... :up:
(pour ceux qui veulent lire l'article de SVM contactez moi par MP et on s'arrange ;) :p )

Ceci dit ça ne donnera jamais exactement le même effet que Miklos Gaál, et à mon avis tout l'intérêt de ce truc c'est de le pratiquer à la chambre car photoshop...:rolleyes: :rolleyes: :sleep:

Tu dois procéder en plusieurs temps.

1 - Choisir une photo

flou7.jpg

2 - Dans l'onglet couche, tu ajoutes une couche alpha

flou8.jpg

3 - Dans cette couche, tu fais un dégradé (tu peux afficher la couche par-dessus l'image pour mieux voir

flou9.jpg

4 - Tu ouvres le filtre

flou10.jpg

5 - tu lui demandes de se baser sur la couche Alpha et tu t'amuses avec les curseurs (tu peux inverser si tu n'arrives pas avec les premiers réglages)

flou11.jpg

6- et voilà

flou.jpg

7 - En travaillant plus précisément la couche alpha, tu peux étager très précisément ton flou.
C'est la qualité de la couche alpha qui donne toute la qualité au résultat.

odré a dit:

Attention, la règle de Scheimpflug ne concerne pas ce cas mais au contraire ceux où il faut une profondeur de champs absolue (par la rencontre en un même point des plans du capteur, du plan optique et du plan du sujet).

alan.a a dit:
Attention, la règle de Scheimpflug ne concerne pas ce cas mais au contraire ceux où il faut une profondeur de champs absolue (par la rencontre en un même point des plans du capteur, du plan optique et du plan du sujet).

La profondeur absolue (champ de profondeur) concerne le diaphrame et la mise au point (mollete de mise au point fine : netteté sur le plan arrière, flèche sur zéro, netteté sur le plan avant puis grâce à cette même mollette la flèche t'indiques alors le diaphragme a utilisé pour avoir la profondeur de champ choisit).

Scheimpflug nous permet de choisir un plan de netteté dans notre image mais pas une profondeur. Pour avoir tout net faut faire les deux.

Tu confonds "plan de netteté" et "profondeur de champ" et ceci parce que je me suis mal exprimée ;)

jpmiss a dit:
J'ai jamais réussi a tirer quoi que ce soit de propre de ce filtre. Ou bien il me floute toute l'image ou bien rien. J'arrive pas a avoir l'effet de GroDan (un sorte de vignetage flou).
Tu utilise quoi comme réglages?

Pourquoi toshop???
Avec iPhoto, utilisation du flou + un triturage intempestif des niveaux on s'en approche :p ... je posterai un essai dès que j'aurai le temps ;)

Quoi c'est naz iPhoto??? :o

:D