Côté cuisine…

:cool: Je voudrais redimensionner une photo de 3,8 MO (en plus c'est USAIN BOLT que j'ai pris !) mais je n'arrive pas à lui faire perdre du poids ( la photo ! :siffle: ) jusqu'à 150 kilos, sauf de lui donner une taille de Lilliputien ! Même en utilisant divers log. notamment PS CS4.

OK!...Je ne sais pas utiliser toutes les fonctions, certes, mais ce pourquoi je demande comment faire.

( Sinon, je l'aurais mise dans les attitude photographiques...) :zen:
 
Ça ne solutionnera pas complètement ton problème, mais si c'est pour mettre ici, pourquoi n'utiliserais tu pas PortfolioHelper ? ;)
Simple, rapide !
 
Ça ne solutionnera pas complètement ton problème, mais si c'est pour mettre ici, pourquoi n'utiliserais tu pas PortfolioHelper ? ;)
Simple, rapide !

Et bien oui ! Si si, cela fonctionne bien alors que je me faisais ch...! avec tous les autres logiciels !

Un grand merci à toi ! :zen:
 
:cool: Je voudrais redimensionner une photo de 3,8 MO (en plus c'est USAIN BOLT que j'ai pris !) mais je n'arrive pas à lui faire perdre du poids ( la photo ! :siffle: ) jusqu'à 150 kilos, sauf de lui donner une taille de Lilliputien ! Même en utilisant divers log. notamment PS CS4.

OK!...Je ne sais pas utiliser toutes les fonctions, certes, mais ce pourquoi je demande comment faire.
Premièrement si c'est pour mettre ici tu as les contraintes de dimensions (800x800 pixels), donc zou dans "Taille de l'image" (Menu Image) pour rééchantillonner le côté le plus grand sur 800 pixels.

Tu dis 3,8 Mo mais sans doute en données fichier, si c'est du JPG c'est donc compressé, ton fichier fait sans doute plutôt 30/40 Mo… voire plus. Rééchantillonnée elle doit "peser" dans photoshop 1 à 3 Mo, soit une fois passée dans "Enregistrer pour le web et les périphériques" (Menu fichier) tu devrais la retrouver entre 40 à 250 ko selon les détails dans l'image (plus de zones unies = moins de poids), tu enregistres en JPG avec une compression à "60" c'est très correct (le poids final est affiché en bas à gauche de ta fenêtre), tu peux descendre à 40/45 c'est trop de détails, ça "tue" un peu l'image mais ça reste correct.

Autre réglage dans cette section d'enregistrement pour le web c'est dans le petit menu en haut à droite, tu trouveras un réglage "Optimiser pour la taille de fichier…" et là tu indiques 149 Ko et tu laisse Photoshop trouver le bon ratio de compression…

Au travail !!! :rateau: :p :cool:
 
  • J’aime
Réactions: jogary
Entre la photographie et la vidéo, une cuisine qui commence par la fabrication d'un système sur mesure. Le contraire du Time Lapse.
Le résultat est fascinant :

[VIMEO]77489382[/VIMEO]
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Certains d'entre vous connaissent l'application pour iPhone (payante mais pas chère) The Photographer's Ephemeris (TPE) qui permet de planifier des prises de vues en fonction de la position du soleil (ou de la lune) etpeut être saviez vous qu'il existe en en version une gratuite pour Windows et Mac. L'inconvénient de cette version pour ordinateurs de bureau c'est qu'on ne pouvait pas la consulter de n'importe quel ordi (au bureau, dans un cyber café, chez un copain) car il fait installer d'abord l'application et Adobe Air.
Dorénavant il existe une version en ligne qui permet de faire ça et même de partager le résultat de ses recherches.
Ca permet par exemple de planifier ce genre de photo:

4.jpg


On peu voir par exemple que les conditions seront propices vers le 6 aout.

Ou bien ça:

4.jpg



Ces jours ci pour ceux qui sont à NYC!

Un autre exemple:

photo-4kbwye.jpg


Pour le matin du 21 décembre.

Et ça marche aussi pour la lune:

article-0-145F4542000005DC-260_964x625.jpg


Enjoy!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: SirDeck
Donc

Les caméraphones ont trouvé leur élan grâce aux App reproduisant des rendus rétros voir Lomo. Elles permettaient de rendre intéressante des photos techniquement médiocres en leur donnant un rendu déjà vu activant le petit moteur nostalgique du cortex :p Le plus connus à l'époque est sans doute Hipstamatic. C'est avec lui que ce genre s'est imposé. Il cherchait à retrouver l'imprévisibilité des accidents que l'on connaissait sur les vieux appareils soviétiques qui revenaient alors à la mode, en particulier des moyens formats comme le Diana ou le Holga, pour réagir contre la perfection des APN. Hipstamatic activait même par défaut une fonction qui entraînait un cadrage aléatoire en plus du rendu erratique de la photo. J'aimais bien les rendus anciens qui compensaient bien la médiocrité technique en la renforçant carrément, mais j'ai bien vite désactivé le cadrage aléatoire. Il était impossible de revenir sur la "dégradation accidentelle" de la photo. Pour les personnes qui considèrent comme moi que la photographie connaît au moins deux temps, la prise de vue et le tirage, c’était assez frustrant.


Je me suis donc essayé à des App qui se concentrait sur le tirage à partir de photos prisent avec l'App d'Apple. Snapseed (aujourd'hui propriété de Google) et ses réglages sélectifs étaient étonnants. L'usage des Upoint de Nikon sur iOS ! Mais en fait, cela ne m'allait pas. C'est tout de même plus performant de tirer avec le MAC. La photo au caméraphone, cela doit être rapide, spontané.


Le genre est devenu légitime dans le monde de la photographie lorsque The New York Times à fait sa Une avec des photos réalisées sur Hipstamatic. Des photos de guerre en plus. Des photos réalisées par un photographe reconnu, primé, Damon Winter.

newyork_times-750.jpg

Cela rappelait au passage que c'est bien le photographe qui fait la photo et non le matériel.

http://lens.blogs.nytimes.com/2010/11/21/finding-the-right-tool-to-tell-a-war-story/


Il y a quelques années je suis tombé sur une évolution de Hipstamatic (qui a raté le coche des réseaux sociaux en se faisant écraser par Instagram) : Oggl

C'est Hipstamatic, mais on peut changer d'avis en postproduction. Tout à fait pour moi ;)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et Macounette