Côté cuisine…

aCLR

Marque déposée
Modérateur
Club MacG
7 Mars 2008
10 212
2 680
Rouen
Pour le filtre gradué, étant donné que la séparation clair / fonçé n'est pas droite, ce n'est pas plus de travail en post production (compenser l'assombrissement dans la montagne) ?
Et as-tu essayé de l'ajouter, ce filtre gradué, en post-production pour voir ce qu'il apportait, ou pas, à la composition ?

aCLR

Marque déposée
Modérateur
Club MacG
7 Mars 2008
10 212
2 680
Rouen
Et as-tu essayé de l'ajouter, ce filtre gradué, en post-production pour voir ce qu'il apportait, ou pas, à la composition ?
Je me dis qu'il pourrait apporter au ciel une teinte proche de celle de son reflet sur le lac.

SirDeck

Membre d’élite
Club MacG
15 Mars 2000
2 788
1 729
Montrouge
Belle leçon de tirage argentique (très bonne inspiration pour le tirage photoshop) sur du Thomas Hoecker.
Pour ceux qui ne le savent toujours pas, Photoshop ne fait qu'accélérer un travail qui s'est toujours fait en photographie.
Les indications sont les temps d'expositions qui varient suivant le masquage en cours sous l'agrandisseur.

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 731
53
terra amata
jpmiss.free.fr
Pour ma part, je brackette dans deux cas.
- Si la dynamique de mon capteur est insuffisante ce qui ne semble pas le cas ici
- Si j'expose pour les ombres en courbe à droite afin d'obtenir des ombres très détaillées et sans aucun bruit au développement. Du coup, il me faut également un cliché exposé (toujours en courbe à droite) pour les hautes lumières.
Personnellement j'ajouterais une situation où le bracketing peut être utile: un endroit ou une situation difficilement prévisible et qui ne se reproduira pas de si tôt. En brackettant autour d'une valeur d'expo estimée on augmente ses chances d'avoir une expo correcte en plus d'avoir de la matière pour rattraper des ombres ou des hautes lumières.
:merci:

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
17 Juin 2017
2 239
1 996
48
Niche.
Quand la technique rencontre l'artiste ou que l'artiste s'approprie la technique, voilà ce que l'on peut découvrir quand l'artiste est inspirée. :merci: Flora Borsi, The Artist.

Place à la "Technique" artistique...
HOW IT'S MADE
https://www.ccv.adobe.com/v1/player/ccv/M-n_HZbWGiC/embed?bgcolor=#191919

Petit Bonus
( Ce n'est pas moi dans la vidéo, juste un copain ;-) )

J'ai le même matériel informatique logiciel, petite tablette Wacom Intuos Pro... je sais alors ce qui me manque... je ne suis pas un artiste:stop: :p

PS : Personnellement je ne regarde plus ma purée comme avant :D;)
PS2 : Je ne sais pas vous, mais je trouve ça beau un artiste / belle une artiste.
PS3 : Et donc ici, et par syllogisme je trouve @jpmiss beau sans jamais l'avoir vu ;)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Jura39 et Macounette

Toum'aï

Membre calcifié
Club MacG
16 Décembre 2010
4 043
1 913
59
MarWest
Mais c'est pas une raison pour poster une image trop grande :p