Couches de photoshop

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
En bidouillant avec les 'channels' de Photoshop je me suis retrouvé avec une jolie image composée de deux channels : magenta et jaune.

Je me demande comment repasser l'image en CMJN (quand je le fait, les couleurs sont completement transformées). Actuellement je l'ai exporté en DCS Photoshop, ca a l'air de marcher mais j'ai pas trop envie de tenter l'experience avec l'imprimeur…

Au passage je me demande s'il existe un livre sur photoshop vraiment serieux et pointu, tres orienté print.
 
Ou est le probleme si ton image est composée de Magenta et de Jaune ? Tu es deja dans le mode CMJN.

Si par contre tu as une image en Jaune et une autre en Magenta, tu n'as qu'à faire des copier-coller dans un troisieme document et respectivement dans chaque couche de ce dernier.
 
je en sais pas ou est le probleme! tout ce que je sais c'est que quand je reviens en CMJN (car la je ne suis qu'en MJ) les couleurs de mon images ne sont plus dutout les memes…

mon doc est en mode multichannel
 
okay j'ay compris ce qui se passe, quand je repasse en CMJN photoshop n'a pas attribué les bonnes couches (ce qui veut dire que ma couche Magenta etait devenu Cyan etc) ce que j'ai pu corrigé avec quelques copié/collés

sinon ma question reste entiere en ce qui concerne un bon bouquin pour photoshop, si ca existe… ou tout autre super bouqin sur l'impression…
 
Bonjour,
Je te conseille : "Photoshop 6.0 pour les Photographes - Manuel de formation pour les professionnels de l'image" de "Martin EVENING" au edition "EYROLLES".
C'est une vraie mine d'or.
tongue.gif
 
c'est bon pas de pb lexkd : tu peux emmener un fichier en bichro (2 couches) a flasher sans problème
 
vachement ardu comme question.


je commence a avoir des pistes : je te tiens au courant : ça m'interresse en plus
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lexkd:
pourtant quand j'avais fait un PDF de ma bi-chro, l'image avait carrement disparue!<HR></BLOCKQUOTE>

• Le PDF ne gère pas correctement la bichromie. A éviter. Par contre lorsque tu crées un fichier bichro, sous photoshop par exemple, assure toi que ton document est bien en mode 'Multicouche' et que les angles de trame de tes couches sont calqués sur celles du Cyan et du Magenta ou du Cyan et du Noir. Les noms de tes couches doivent être également générique et strictement identiques aux éventuels autres fichiers bichros.

Concernant les bouquins, je te conseille ceux publiés par Eyrolles ou écrit par Derek McClelland. Un bon guide pratique 'photoshop et la bichromie' chez Eyrolles.
http://www.eyrolles.com/

Bonne chance