couleur des vidéos avec QTP 7.1.6

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,

je constate un problème au niveau couleur des séquences vidéo dans QTP 7.1.6 pro. Il y a une dominante très marquée de jaune que je n'avais pas dans des versions précédentes. Si j'ouvre la même séquence dans VLC par exemple, et bien je retrouve les couleurs "normales". Si j'insère ma séquence dans un document keynote, la aussi je retrouve les bonnes couleurs. Ma question est donc la suivante, y a t il eu quelque chose de modifié dans les mises à jour QT notamment au niveau du profil des couleurs (y a t il un profil colorimétrique particulier lié à QT). C'est vraiment bizarre car la lecture dans QT est vraiment moche à cause de cette dominante de jaune alors que c'est parfait dans les autres logiciels. À noter que mes séquences sont du .dv même si cela n'est pas très important par rapport à ce problème. Merci de vos réponses
 
c'est un bug de cette mise à jour.

essaye de revenir à la version precedente. Il faut d'abord desintaller qtime puis recuperer sur le site d'apple la version precedente. Comme le soft pour desinstaller QT d'ailleur.
 
c'est un bug de cette mise à jour.

essaye de revenir à la version precedente. Il faut d'abord desintaller qtime puis recuperer sur le site d'apple la version precedente. Comme le soft pour desinstaller QT d'ailleur.

Aurais-tu la gentillesse de me donner les liens car je n'arrive pas à trouver sur le site d'Apple ? merci d'avance