10.15 Catalina couleur par default de l'outil d'annotation texte dans preview

dhenin

Membre enregistré
7 Juin 2009
3
0
Bonjour,
Je dois introduire un grand nombre de petits textes dans un pdf avec aperçu (preview).
Chaque fois que j'ouvre une nouvelle zone, l'outil d'annotation du texte reprend une opacité nulle (ie transparent) et je dois à chaque fois repréciser que je veux un arrière fond de texte blanc.
Comment modifier cette valeur par défaut ?
Bonnes fêtes de fin d'année
 
Bonjour,

Le plus simple, tu crées une zone de texte, tu lui donnes les caractéristiques que tu veux (fond blanc, couleur du texte, etc...), puis tu fais un copié de cette zone (cmd + c), et pour créer une nouvelle zone tu fais un coller (cmd + v).
 
Certes, ça c'est le B.A. ba. Bah, ma question était, précisément : "Comment modifier cette valeur par défaut ?" parce qu'il mes faut faire un bon millier de fois l'introduction de textes tous différents et que j'aimerais éviter de représider que je veux un fond de texte FFFFFF. Bon Noël à tous !
 
Bonsoir,
Pas d’idée pour modifier le comportement a priori de l’annotation texte, mais :
  • on peut créer un rectangle systématiquement blanc et double-cliquer dedans pour y ajouter du texte ; inconvénient le rectangle ne s’adapte pas automatiquement à la taille du texte.
  • on peut créer une zone de texte et passer son fond en blanc puis la dupliquer par option+déplacement à la souris puis double-clic sur le texte pour le modifier
  • on peut créer ses zones de textes avec le fond transparent et on va dans l’inspecteur sélectionner toutes les zones de texte pour les passer en blanc a posteriori en une seule fois.