Couleur texte dans Xpress 7

ST-EX

Membre confirmé
15 Mars 2005
67
2
Par défaut le texte est saisi en "noir" ; cependant à l'impression ce noir composé d'un mélange de couleurs quadri n'est pas du noir absolu et apparaît plus clair.

Pour cela on a la possibilité de modifier le noir en créant d'autres noirs : noir riche par exemple avec 30% de cyan et 100% de noir qui n'est toujours pas vraiment noir à l'impression.

Autre possibilité c'est de changer le noir en couleur "Repérage" qui à l'impression est du vrai noir.

Je n'arrive pas à appliquer cette couleur "repérage" à l'ensemble de mon projet : comment faire ?

De plus, si je passe par mes feuilles de style c'est un peu fastidieux avec risque d'erreur.

Merci d'avance:)
 
La couleur repérage est réservée aux marques d'imprimeur qui doivent figurer sur les 4 films. Tu peux créer un noir profond en ajoutant 40% de cyan et c'est déjà beaucoup.

Fastidieux, c'est comme j'aime. Une affaire de goût. Le rough, c'est plus rapide... ;)
 
Merci, j'essaie ce soir.

Dans le set d'extensions XPert Tools Pro que tu peux télécharger gratos sur le site de Quark, il y a une extension qui te permet de changer une couleur en une autre (pour peu qu'elle existe :D ), cela te permettrait de changer tous les éléments texte en noir vers une autre couleur. Ça aide ? :nailbiting: