couleurs au demarrage

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
de temps en temps au demarrage , au lieu de l'ecran "blanc" et bordure noire j'ai un ecran vert pale et bordure vert foncé et bien sur apres tout est a dominante verte , au redemarrage 1 sur 2 ca revient normal.
mais c'est genant qq meme ;ca peut venir d'ou ?
merci

je ne sais pas si c'est vraiment important mais j'ai oublié de dire
j'ai un IMAC DV 400 OS X.10.1

Essaye de taper sur un coté de l'iMac pour voir si l'image revient normalement. (pas trop trop fort quand même
wink.gif
)
Si c'est le cas, c'est une mauvaise soudure. Retour SAV.

Je viens de m'apercevoir que nous avons le même problème et la même config.
Je surveillerai donc aussi les réponses qui se sont faites...

salut
merci MarcMame
je l'ai fait et ca marche pas, j'ose pas taper plus fort;
Enfin ca me le fait pas tous le temps et au remarrage (des fois au 2eme) ca reviens normal ;pour le moment je vais rester comme ca; et toi bertrand.serullaz ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par miaou:
Enfin ca me le fait pas tous le temps et au remarrage (des fois au 2eme) ca reviens normal ;pour le moment je vais rester comme ca; et toi bertrand.serullaz ?<HR></BLOCKQUOTE>
S'il est encore sous garantie, profites en...

justement non!! mais bof....
salut

Bonjour,

j ai le meme pb sur mon Imac, chez moi, il semble que cq vienne de la temperature de la piece... si il ne fait pas trop chaud je n ai quasiment pas de pb par contre en ete, il m arrive souvent d avoir du vert, du bleu... la seul solution efficace que j ai trouv est de le faire redemarrer et tout rentre dans l ordre.

tu as peut etre raison mais c'est quand meme bizzare ca ne me le fait que depuis un mois environ et mon imac a 1 an et demi, toujours dans la meme piece

Après différents tests, je n'entends pas le buzz quand ca déconne.
J'en est déduis comme "MarcName" me l'a suggéré qu'il s'agit d'un problème de degauss. Et ca explique un peu tout (les saisons, les déplacements, les couleurs diffférentes...)
A l'occasion, je me demande si on peut pas dégausser à la main ( en passant un aimant devant l'écran par exemple ?) Si vous avez des électroniciens autour de vous la réponse m'interesse.