Couleurs dans photoshop

romek

Membre confirmé
6 Mars 2003
89
0
Yvelines
www.studioanney.com
Bonjour à tous,

A chaque fois que j'installe photoshop sur un mac, j'ai ce problème, "les paramètres de couleurs", les docs que j'avais fais sur le photoshop de mon autre mac n'ont pas les mêmes couleurs quand je les ouvrent sur le nouveau (saturation des couleurs).

Quelles réglages faire? (j'ai les mêmes réglages que sur mon autre mac dans photoshop : RVB: srgb iec61966-2.1 - CMJN: U.S web coated (SWOP) v2 - Gris: Gamma 2.2 et Ton direct: Dot gain 20%)
C'est peu être avec Colosync qu'il y a un soucit ?

Merci d'avance
Romek

Les couleurs sont différentes à l'écran et à l'impression ou uniquement à l'écran ?

C peut être un problème de réglage de chromie d'écran…

@+
cool.gif

Je voulais savoir si tu avais trouvé la solution?
J'ai le même problème.
Il est survenu lorsque que j'ai fait la mise à jour de osX2.8. J'ai même essayé plusieurs fois (en réinstalant le système) et à chaque fois j'ai ce problème.
Par contre, dans illustrator mes couleurs sont normales, cela ne concerne que l'affichage des images dans certaines applications : preview, photoshop, le fond d'écran est saturé, toutes mes icones, finder et l'espace de travail également.
Par contre si je travail avec photoshop sous os classic je n'ai pas ce prblème...
Très curieux non?
Mike
ooo.gif

Premier élément de réponse : tes réglages ne sont pas corrects.
Choisis plutôt : RVB : Adobe RVB
CMJN : Eurostandard
Ton direct : dor gain 8% (c'est amplement suffisant).
Les différences de couleurs, si tu incorpores ton profil dans chaque image, et que tu conserves ce profil à chaque fois que tu ouvres l'image, ne doivent pas être si importantes.
Sauf à l'affichage, selon les écrans et les réglages de chaque écran.
Mais un bon graphiste se moque de ce qu'il voit à l'écran
wink.gif
, il affiche la fenêtre infos de photoshop, et ne fie qu'aux valeurs qu'il y lit.
Le "graphiste" qui travaille en se fiant à ce qu'il voit est perdu d'avance, tu le sais…

atomike a dit:
Je voulais savoir si tu avais trouvé la solution?
J'ai le même problème.
Il est survenu lorsque que j'ai fait la mise à jour de osX2.8. J'ai même essayé plusieurs fois (en réinstalant le système) et à chaque fois j'ai ce problème.
Par contre, dans illustrator mes couleurs sont normales, cela ne concerne que l'affichage des images dans certaines applications : preview, photoshop, le fond d'écran est saturé, toutes mes icones, finder et l'espace de travail également.
Par contre si je travail avec photoshop sous os classic je n'ai pas ce prblème...
Très curieux non?
Mike
ooo.gif

Ton problème vient de ta mise à jour du système 10.2.8, tu utilise une version dite 6R65, passe par la dernière version 6R73 et ton problème sera résolu !!

@+
cool.gif

smow a dit:
Premier élément de réponse : tes réglages ne sont pas corrects.
Choisis plutôt : RVB : Adobe RVB
CMJN : Eurostandard
Ton direct : dor gain 8% (c'est amplement suffisant).
Je dirais plutôt : ECI-RGB.V1.0.icc pour les ervébé et le cromalinThetaScan (conseillé par la boîte qui m'a vendu mon rotatif) pour les céemmejienn :-)

smow a dit:
wink.gif
, il affiche la fenêtre infos de photoshop, et ne fie qu'aux valeurs qu'il y lit.
Le "graphiste" qui travaille en se fiant à ce qu'il voit est perdu d'avance, tu le sais…

100 % d'accord

smow a dit:
wink.gif

100 % d'accord... je suis graphiste et ... daltonien. les gens se demendent comment je fais des fois... c'est ce que je leur réponds : panneau info de photoshop, coordonnées RVB, LAB et CMJN... le contrôle 'mathématique' des couleurs est le meilleur, surtout quand il faut optimiser pour l'impression offset.