MacBook Pro Avis aux utilisateurs de Macbook Pro

Nad912

Membre enregistré
28 Juin 2016
5
0
37
Bonsoir,

Je cherche à avoir une confirmation sur un problème de colorimétrie que je rencontre sur mon Mac. Ma configuration est un Macbook Pro de 2013 en 15“ (carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M) connecté à un écran Dell U2413 en bureau étendu. Lorsque j’utilise certains logiciels comme Adobe Première Pro, j’obtiens sur mon écran Dell une image aux couleurs saturées.

Voici une capture d’écran du moniteur Dell. L’image de la fenêtre de montage est saturée alors que celle de la fenêtre d’export ne l’est pas.

02_Maverick Dell.png


Une capture d’écran du Retina pour comparaison.

01_Maverick Retina.jpg


J’ai constaté se problème sur les applications Firefox, VLC, After Effecs, Speedgrade et Caméra Raw de Photoshop.

Capture d'écran Dell

10_Maverick Dell.png


Capture d'écran Retina

09_Maverick Retina.png

J’ai aussi réalisé plusieurs tests sur différents écrans, avec différents connectiques, avec différents OSX, sur différents mac (un de 2008 et un autre de 2015), sur différentes versions de la suite Adobe. Bref j’ai testé pas mal de configurations et le problème était toujours le même ; à l’exception d’une fois à l’Apple Store où ils ont branché le Macbook Pro à un HD Display. Les couleurs sur l’écran concordaient.

Je voulais savoir si vous aviez le même problème avec un Macbook Pro connecté à un écran externe (non Apple) sur les mêmes logiciels. Merci pour vos retours.