macOS Ventura Couleurs des étiquettes

larfran

Membre actif
23 Avril 2010
140
4
Bonjour, j'ai un iMac Retina 5K, 27-inch, 2017 sous Ventura à jour.

Le sujet paraîtra un peu superficiel, mais j'utilise énormément les étiquettes de couleurs pour classer des fichiers.
C'est à propos des couleurs de ces étiquettes qui sont trop sombres.
Sur mon autre iMac 21,5-inch mid 2011 sous High Sierra), elles paraissent éclatantes et conformes au nom (le jaune est vraiment jaune et non brun...).
Voir les deux images pour comparer.
Y a-t-il une raison à cela? Une façon de remédier au problème?

Merci pour les trucs de pros!
François
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2023-12-13 à 12.35.28.png
    Capture d’écran, le 2023-12-13 à 12.35.28.png
    36,8 KB · Affichages: 25
  • Capture d’écran 2023-12-13 à 12.33.43.png
    Capture d’écran 2023-12-13 à 12.33.43.png
    21,8 KB · Affichages: 24
  • J’aime
Réactions: baron et LS Zaitsev
Dans les Réglages Système > Accessibilité > Affichage, as-tu activé l'augmentation du contraste ?
EDIT : non, après test, ça ne semble pas modifier les couleurs...

Vérifie que tu utilises le bon profil de couleur, dans les Réglages Système > Moniteurs
 
J'ai la même question depuis Monterey. Je n'ai jamais trouvé comment modifier ces couleurs par défaut.
Dès lors, je me fie à la petite étiquette qui apparaît en dessous pour me dire quel est le nom de la couleur sélectionnée… o_O
 
Dans les Réglages Système > Accessibilité > Affichage, as-tu activé l'augmentation du contraste ?
EDIT : non, après test, ça ne semble pas modifier les couleurs...

Vérifie que tu utilises le bon profil de couleur, dans les Réglages Système > Moniteurs
C'est effectivement l'augmentation du contraste qui était activée, je l'ai désactivée et j'ai retrouvé des couleurs d'étiquettes «normales».
 
  • J’aime
Réactions: baron et Bicus
Il y a un bon intermédiaire : “montrer les formes des boutons” et “réduire la transparence”
Je trouve ce réglage plus agréable que le réglage standard.

“augmenter le contraste” est trop fatiguant avec les lignes blanches autour de tout les éléments de l’interface.