macOS Ventura Passage de Monterey à Ventura conseillé ou pas?

Statut
Ce sujet est fermé.

thierry_b

Membre actif
5 Juin 2005
208
3
43
Bonjour,

J'ai la dernière version de MacOS Monterey sur mon iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) et je me demande si ça vaut le coup de passer sous MacOS Ventura.

J'ai lu qu'il y avait des soucis avec SuperDuper! et aussi EyeTV il me semble (j'utilise une clé Elgato DTT qui marche nikel avec la dernière version d'EyeTV 4 sous MacOS Monterey).

PS: J'aurais du plutôt poster mon message dans le topic "Votre avis sur macOS Ventura" mais je n'ai pas moyen de supprimer / déplacer ce message.

Merci.
 
Bonjour,

Perso je trouve Ventura encore pas mûr et j'attends encore, soit la 13.3 soit la 13.4.
Monterey à jour me donne toute satisfaction, mais je passerai quand même sous Ventura le moment venu.
 
Bonjour ,

Je confirme , si tu utilise SuperDuper , clone non démarrable avec Ventura

Ok avec Monterey

@+
 
La question à se poser déjà, c'est : ai-je un besoin impérieux de passer sous telle version de l'OS ? S'il y a une fonctionnalité dont tu ne veux vraiment pas te priver, just do it. Autrement il faut se donner le temps de checker 1/ les compatibilités 2/ la stabilité de la version.
Pour info, dans le domaine qui est le mien (musique), l'un des plus grands studios d'enregistrement au monde (Electric Lady à NYC) tourne encore à ce jour sur des Mac Pro late 2013 sous High Sierra. Ils avaient largement les moyens d'investir dans du matos plus récent avec des versions de Mac OS plus récentes, et ne l'ont pas fait. Comme quoi ce qui compte au final, ce n'est pas la machine, ce n'est pas l'OS, c'est ce que tu fais avec.
 
  • J’aime
Réactions: courbesinus
Et la compatibilité des plugins !
Vouich, après les autres questions. Et sans oublier le hardware externe. Il y a "quelques" années, en passant de Snow Leopard à Sierra, j'ai été bon pour non seulement upgrader mon DAW (Cubase à l'époque), mais aussi remplacer mon interface audio, incompatible.
 
  • J’aime
Réactions: courbesinus
Sur une machine non supportée (MBP mid 2012), Monterey marche parfaitement via OCLP, tandis que Ventura est truffé de bugs. Et avec la 1ère bêta de la 13.3, c'est carrément cassé, les cartes graphiques Nvidia de génération Kleper empêchent de booter.
 
J'ai lu qu'il y avait des soucis avec SuperDuper! et aussi EyeTV il me semble (j'utilise une clé Elgato DTT qui marche nikel avec la dernière version d'EyeTV 4 sous MacOS Monterey).
Bonjour,
Il semble aussi qu'il y ait des incompatibilités entre Ventura 13.2 et les graveurs CD/DVD/Bluray de Pioneer.
 
Statut
Ce sujet est fermé.