Counter sur mac SANS PC !

Statut
Ce sujet est fermé.
La vraie info, c'est crossover.

Counter Strike a toujours eu très mauvaise presse ici. Cela dit, de plus en plus de gens venant du monde pc, comme toi je présume, veulent à tout prix jouer à cette *****. Tous les dégoûts sont dans la nature mais après tout si tu veux y jouer...

J'ai relu, ça n'a pas l'air au point. quant aux commentaires, sur youtube tout le monde dit que ça passe par bootcamp. La video ne montre que le lancement du jeu... bref... :mouais:

Tu n'y es pas.
Le problème de CS c'est les gens qui jouent à CS.
Il faudrait un CS avec une campagne monojoueur.
:D
Juste avec des tonneaux et des bouteilles sur quoi tirer.
Et pas d'AWP tient...

euh... c'est quoi ces commentaires... M D R :D
les gens qui joue à counter c'est pas pour le gameplay, ou plutot si pcq'il est trèès minimaliste !

J'aime mieux CoD que counter, mais antant qu'ex-middle+ je peux vous dire que que counter soit on l'est soit on l'est pas./
-

Sinon le chat tu disais que le programme utilisai boot ?
qu'elle est l'interêt alors sinon ne pas devoir passer par windows ?

ps: non je suis pas un switcheur, j'ai 16ans et d'aussi loin que je me souvienne j'ai jamais eu que des macs et des PC sur linux chez moi...

euh... c'est quoi ces commentaires... M D R :D
les gens qui joue à counter c'est pas pour le gameplay, ou plutot si pcq'il est trèès minimaliste !
Ouais... ben c'est pas le seul jeu comme ça. Crois moi. ;)

fable a dit:
J'aime mieux CoD que counter, mais antant qu'ex-middle+ je peux vous dire que que counter soit on l'est soit on l'est pas./
Ben c'est exactement ce que je te dis. Ici on ne l'est pas. Et pour cause... ;)

fable a dit:
Sinon le chat tu disais que le programme utilisai boot ?
qu'elle est l'interêt alors sinon ne pas devoir passer par windows ?
Non. Tu n'as pas compris, la fable. Relis toi-même les commentaires sur youtube. ils ont tous l'air de dire que c'est un fake et que ça a été lancé via bootcamp et/ou parallels desktops. :)

fable a dit:
ps: non je suis pas un switcheur, j'ai 16ans et d'aussi loin que je me souvienne j'ai jamais eu que des macs et des PC sur linux chez moi...
tu n'as que des macs et des pc sous linux et c'est pour ça que tu connais counter strike, et que tu dis que tu étais middle + ? Ce qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet. Enfin bon. Moi j'ai été 400e mondial sur Tactical Ops classement CSsport, mais ça n'a pas plus de rapport que ça.

Le problème est bien de savoir si ce truc fais vraiment tourner les applis windows sans windows. J'émets un gros doute quant à sa capacité à gérer/convertir/émuler le direct X... ;)

[MGZ] BackCat;4042601 a dit:
La vraie info, c'est crossover.

Counter Strike a toujours eu très mauvaise presse ici. Cela dit, de plus en plus de gens venant du monde pc, comme toi je présume, veulent à tout prix jouer à cette *****. Tous les dégoûts sont dans la nature mais après tout si tu veux y jouer...
Counter strike a mauvaise presse et ton comentaire n'a t'il pas mauvaisse presse
j'ai 30 ans et oui je joue a Counter strike et je suis un mac user tu penses que c'est mal.
Counter strike est le jeux le plus jouer sur le net donc c'est aussi le jeux qui a le plus de boulet et de gens bien.
je pense que ce genre de commentaire ne fait pas avancer les choses.

C'est ça... Windows représente plus de 90% des systèmes utilisés en informatique sur la planète. Que faut-il en conclure ? La loi des masses ça n'a pas cours non plus. Que tu aies 30 ans ne change rien non plus. Chacun trouve midi à sa porte, à tout âge. Si tu aimes jouer avec une majorité de boulets, ça te regarde. Dans la communauté videoludique mac, les jeux semi-réalistes ont toujours été représentés par Tactical-Ops et son suivant, Tactical-Ops CrossFire, ainsi que par d'autres moins répandus, mais aux comportements tout à fait similaires, tout en regroupant les joueurs, jeunes ou moins (moi, j'ai 35 ans :p) dans une mentalité bien plus évoluée que ce qui se fait autour de CS(S). Que tous les joueurs ne soient pas comme ça, c'est parfait, j'en suis certain.

Maintenant, je n'ai pas attaqué directement l'auteur de ce fil. Tu es ici depuis 3 semaines. Je te souhaite donc la bienvenue ici. Mais si je peux te conseiller quelque chose c'est, avant de t'en prendre à un modérateur qui donne son avis (comme l'auteur du fil l'a demandé), de faire une recherche sur le forum pour comprendre ce que représente l'idée "counter strike" sur ce forum.

D'autre part, et excuse moi la différence...
Configuration:
un ibook de ma femme et normalement bientot un macbook
Premier Mac:
2006

Ce n'est pas vraiment être "macuser". C'est être "switcher". C'est déjà une très bonne chose, quoique je n'ai pas d'action chez Apple et pour ma part, les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Et ça explique, tout comme fable selon moi, que vous soyez amateurs de Counter Strike. Il faut connaître la communauté joueuse mac pour comprendre ma position (qui est celle de la plupart des lecteurs, crois moi, ça fait 5 ans que je suis ici, je sais de quoi je parle ;)). Et pour connaître la communauté, il faut plus de 3 semaines, mais surtout, chercher à la connaître un peu.

Bien entendu, comme dans tous les autres fils traitant de ces sujets (mac/pc/switch ou Counter Strike/reste du monde) je n'autoriserai pas le débat qui ne pourra que tourner en trollage. Par contre, vous pouvez évidemment en parler en toute intelligence ;)

Sur ce, bienvenue, encore :zen: et bonne journée :)

franchement quand tu dis ça t'as tout dis
Si tu aimes jouer avec une majorité de boulet
mais ouvre un peu les yeux ne monde ne s'arrete pas un mac faut il avoir 10 ans de mac pour etre respecter
oui je suis revenu au mac car le 1° ordianteur que j'ai touché etait un mac .
tu sais il y a des gens bien qui utilise windows et qui joue a CSS ce n'est pas une legende urbaine.
et vu que tu aime bien regarder mes postes sur le peu de message que j'ai poster j'essaye de faire avancer les choses et non de enfermer les gens dans des categories.
Diviser pour mieux regner tu connais

c'est pas mal comme truc je trouve , mais bon je sur de toute façon obligé de faire tourner xp sur mon macbook pro pour 3ds et mes cours! :( donc bon mais pourquoi pas c'est super comme truc :D

Attends Angel Heart, t'as pas vraiment compris je crois...

Sur Mac, sur TOUT le petit monde des jeux Mac, Counter-Strike = insulte. Pas seulement sur ce forum. Tu peux faire le tour des sites jeux Mac pour t'en convaincre.

Pourquoi ? Parce que ça fait depuis Half-Life I que Valve se fout littéralement de notre gueule. Portage de HL 1 annulé à 99%. rumeur de reprise. contre-rumeur. Rumeur de portage de HL 2. Contre-rumeur. Contre-contre-rumeur. En un mot comme en cent :
les joueurs Mac ne veulent plus entendre parler de cette merde et de tout ce qui s'y rattache.

Tu vas me dire "ok pour HL, mais pourquoi critiquer CS?" Parce que malgré les apparences, on n'a pas d'oeillères ;) On y a joué. fréquemment, pour certains. Et on a pu apprécier la différence par rapport à Tactical Ops, par exemple... Je me souviens des quelques parties de CS que j'ai fait pour une chose : j'ai failli m'endormir tellement c'était chiant. Le gameplay est juste mou du bide. Alors je veux bien croire que ça ait du succès : c'est facile d'accès :)

franchement quand tu dis ça t'as tout dis
Si tu aimes jouer avec une majorité de boulet
mais ouvre un peu les yeux ne monde ne s'arrete pas un mac faut il avoir 10 ans de mac pour etre respecter
oui je suis revenu au mac car le 1° ordianteur que j'ai touché etait un mac .
tu sais il y a des gens bien qui utilise windows et qui joue a CSS ce n'est pas une legende urbaine.
et vu que tu aime bien regarder mes postes sur le peu de message que j'ai poster j'essaye de faire avancer les choses et non de enfermer les gens dans des categories.
Diviser pour mieux regner tu connais
Premier avertissement :

Ou tu me relis et tu fais un effort de compréhension, et tu me comprends.

Ou tu continues...

je ne savais pas mais bon valve se fout de la gueule de tout le monde meme su pc 1 ans pour sortir Day of defeat source

[MGZ] BackCat;4043302 a dit:
Premier avertissement :

Ou tu me relis et tu fais un effort de compréhension, et tu me comprends.

Ou tu continues...

ha bon et pourquoi tu trouves pas que tu fais un abus d'admin
la et il faut arrete si tu veux on ouvre un topic :
" l'inquisition contre CSS faut il bruler tout les mac avec CSS"
donc si on est pas d'accord avec toi on a tord et tu sorts ton gros "je suis le vilain moderateur je vais te bannir" (a faire avec une grosse voix)

ps: laisse juste ce poste pour voir combien de personne sont d'accord avec mes propos alros qu'a aucun moment je n'e t'ai insulter

Ok. T'as pas compris alors.

Va là, tout d'abord et à ta prochaine intervention, je serai donc plus directif.

Ça commence à me faire suer ce genre de réactions...

C'est peut être le moment de resortir le bon veux conseil classique des forums anglophones, CHILL OUT.
:D
Il faut savoir différencier l'attitude de Valve par rapport au Mac de la relation des nouveaux MacUsers aux produits Valve.

On ne peut pas juger l'un sans connaitre l'historique, ni de l'autre sans oublier que DESORMAIS nombre d'entre nous sont de récent switchers post MacTel.
Pour les nouveaux switchers il n'y a evidement PAS de connaissance de quelques historiques que ce soit vis à vis du Mac (Valve, Adobe ou autres).
Et venant juste de switcher, la plupart des nouveaux arrivants n'ont que des référentiels PC.

Alors, pour autant, je déteste CS:S pour son gameplay alors que je suis toujours un accro de DoD:S à 38 ans.

De plus en plus de personnes vont venir ici avec des idées préconçues et de références inadaptées.
Il ne faudrait pas tous leur dire que pour comprendre il leur manque 10 ans d'historique.
Changer de plateforme et d'OS est un grand pas vers l'inconnu pour certains, et la peur du changement est un vecteur de stress important.
Répondre que les reflexions ont été menées longtemps avant tels ou tels switcheurs ne peut générer que plus de stress.

Il faut toujours se souvenir que maintenant le Mac est un PC comme les autres pour ce qui est de l'install d'XP et les jeux.
Donc pour certains c'est surement dommage et une cause de dégradation de la qualité des interventions ( Woot chuis 1337 Roxorz the b110CK042!!! OWnaGe! ), ce en quoi je suis assez d'accord, mais c'est malgré tout inévitable.

My 2 cents en fait.
:zen:

Je suis d'accord avec ça.

Moi, mon problème en tant que joueur, c'est que je n'aime pas CSS. On me demande mon avis, et je le donne. Et j'ai des arguments, pour y avoir joué pas mal et avoir comparé avec d'autres choses bien mieux sous tout rapport.

Ensuite, mon problème en tant que modérateur, c'est que ce sujet dérape inévitablement. Et toujours venant de la même source. Le schéma-type, c'est un switcher qui arrive et qui dit "comment ça se fait qu'un jeu aussi génial que CSS ne fonctionne pas sur mon mac? " sous-entendu "quelle merde, j'aurais mieux fait de pas le prendre, et vous êtes dans la même situation bande de couillons". Je caricature, bien entendu, mais on s'est déjà fait insulter et molester par ces gens venus d'un monde dont NOUS n'avons jamais voulu.

Je reviens donc à LA vraie info : CrossOver. Je l'ai téléchargé et je vais le tester. Et selon ce que j'ai lu dans les forums, et dans les commentaires sur la video de youtube (allez voir, c'est édifiant le niveau !!! du PCuser comme on aime... :rolleyes: ) il me semble y avoir 3 avis : soit c'est un fake, et ça ne marche pas. Soit ça fonctionne mais très mal/très lentement/etc. Soit c'est possible de bien le faire marcher, mais faut être ingénieur.

Je vous en dirai plus dés que j'aurai un jeu à tester dessus. Et non, ça ne sera pas CSS.

Et enfin, pour finir, il est très malvenu de critiquer la modération. C'est valable partout, et ici, ça finit toujours de la même façon. J'espère donc que ce fil ne va pas atteindre trop tôt son point de godwinn, bien que ça ne soit pas la première fois que je tente...

[MGZ] BackCat;4043407 a dit:
Et enfin, pour finir, il est très malvenu de critiquer la modération. C'est valable partout, et ici, ça finit toujours de la même façon. J'espère donc que ce fil ne va pas atteindre trop tôt son point de godwinn, bien que ça ne soit pas la première fois que je tente...

Facho! :mad: Donc pour le point godwin c'est fait. :siffle:

La critique de la modération maintenant:
C'est complètement lamentable comme modération. :hein:
Franchement, tu mesures un peu le temps que tu passes à écrire des réponses claires et structurées ? Le copier-coller est ton ami, des textes préécrits à réutiliser autant que possible, avec des liens sur des sujets comme ceux de Rezba sur ce qu'est un forum.
Tu devrais essayé de prendre un stage chez Blizzard, elle déboite leurs modérations. :rateau:

:rose: Désolé, je sais où est la sortie. :D

Statut
Ce sujet est fermé.