Counter sur mac SANS PC !

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis un peu trop "mono-jeu" pour intervenir serieusement sur la pluspart des sujets. Comme peut le faire voir le serieux de mon précédant message.

Critiquer un jeu qu'on aime pas certes, décréter par loi universelle que c'est de la merde c'est un peu naïf comme réaction (38 ans ou non le résultat est le même), là il n'est pas question de te dégager de toute responsabilité dans tes propos en disant " La communauté Mac n'aime pas CSS !", tu parle en ton nom et pas au nom des autres. Je suis utilisateur de Mac et de PC et CSS est un excellent jeu, d'accord on aime ou pas mais c'est pas " de la merde". Qui plus est je me rend compte que donner une opinion qui diverge de la tienne résulte en un avertissement, que dire à part que la réaction est puérile et qu'ajouté à cela tu contestes un des fondements premier de notre belle constitution de 1958 qui est la liberté d'expression ( car j'ai rien vu d'offensant ou d'insultant dans les propos d'Angel Heart ). Donc avant de t'enflammer réfléchi, tu pense une chose c'est pas parce que tu fais parti d'une communauté que cette dernière pense exactement comme toi ( et viens pas me dire fais un sondage auprès des utilisateurs Mac car ce genre de sondage est loin d'être exhaustif ). Donc en tant que nouveau membre horrifié de ce genre de comportement de modérateur, je te donne, si je puis me permettre, un avertissement pour abus de pouvoir.

Et pourtant elle pense comme lui la communauté ! ;) Et je vais t'expliquer pourquoi, et pas avec l'explication de Beru (qui vu les jeux auquel il joue est excusable :D).
Sur mac CS n'a jamais été porté, qu'on en veuille à l'éditeur ou pas pour ça est une chose, mais qui n'explique rien. Ce qui se passe c'est que du fait de ne pas l'avoir eu, on a tous fait le tour des différents mods du genre (strikeForce, TO, …), et il y en a eu un packet, que 99% des joueurs de CS n'ont jamais lancés. Il se trouve qu'il y'en a un qui est sortit du lot, c'est TO. Jouer à TO ça relève d'un choix, jouer à CS, c'est comme être sous Windows, c'est souvent le signe qu'on s'est pas sérieusement posé la question, tandis qu'être sur mac (ou sous Linux même si je l'aime pas), c'est un choix.
Bref, quand on a pris l'habitude de jouer à plusieurs jeux concurrents, on a de quoi se faire une idée, et cette idée est la même pour tous les joueurs qui ont essayés TO (j'entends par là joué pendant un mois ou deux sérieusement, pas essayé 3 minutes avec le préjugé que c'était à chier), qu'ils soient sur mac ou sur pc, ils ont tous la même idée de CS, ce jeu est à chier, beaucoup trop mou, beaucoup trop lent, la visée est à chier, etc... Évidemment c'est parfaitement subjectif, et tu es libre de penser le contraire. Mais le fait est que tout comme je sais pourquoi je suis sur mac, je sais pourquoi je ne jouerai pas à CS, et c'est un avis qu'est partagé ici. ;)

Mais comme dis précédemment c'est loin d'être exhaustif et donc c'est un argument faible, c'est de la pure spéculation de dire que la "majorité" et de cette avis, je pourrais annoncé la même chose inversement et mon argument serait aussi faible que le tiens, les avis sont partagés et c'est pas que toi et tes amis qui sont dans le Mac pensent ça que c'est la vérité du monde Mac, sache qu'une grande majorité des possesseurs de Mac et des "Mac addict" ont également un PC et que certes ces soucis d'éditeur ont pu les contrarier mais pas au point que tu dis. Ce qui me chagrine au plus haut ploint c'est le fait que vous dites " la communauté Mac pense que c'est de la merde", mais là votre argument est complétement faux, il faut dire "je PENSE que la communauté MAC pense que c'est de la merde" mais le plus simple est encore d'éviter les suppositions idiotes et de se raccrocher à la seule certitude que l'on a, c'est à dire son propre avis, et pas tourner son propre avis à celui de toute une communauté.

Désolé Ichinuts, mais on connaît par coeur la communauté jeux Mac française, on connaît pas mal la communauté jeux Mac US + pas mal de contact avec la communauté allemande. On a des rapports quotidiens avec les autres clans/guildes Mac, Quand on dit la communauté jeux Mac, C'EST la communauté jeux Mac. A la MGZ, ça fait depuis 1999 qu'on est dans le coin, on a eu le temps de voir évoluer le tout :)

Désolé je ne savais pas que tu étais entré en contact avec chaque utilisateur Mac pour avoir son avis autant pour moi.

[QUOTE='[MGZ]J'espère donc que ce fil ne va pas atteindre trop tôt son point de godwinn...[/QUOTE]

Oh oui, un point G :siffle: :D

---
Désolé :love:

Désolé je ne savais pas que tu étais entré en contact avec chaque utilisateur Mac pour avoir son avis autant pour moi.
Ben disons que toi, on arrive très vite à se faire un avis.

Allez. Cette discussion m'échauffe déjà et je double le point de godwin dans la foulée : je suis un facho à la con, ce fil et ces réactions me gonflent, et j'ai pas la patience de réexpliquer que, alors que monsieur jouait encore à Adibou, nous on se tartinait déjà des discussions de trolls à ce sujet. Les gars qui se sentent personnellement attaqués quand on dit qu'on n'aime pas le jeu dans lequel ils passent leur vie au lieu d'aller prendre l'air et faire leur puberté normalement, ça me lourde.

Bonsoir.

Statut
Ce sujet est fermé.