coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Je pense (enfin j'espère) que la 3D restera une option et ne deviendra pas un standard comme ont pu l'être les précédentes évolutions. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, chaque avancée a envahi le marché sans demander son reste. Personnellement j'adhère pas du tout au Blu-Ray mais on a pas le choix, il va envahir le marché. Progrès, progrès...

Sinon pour répondre au sujet, dans le mode "Bienvenue après tout le monde", j'ai récemment vu Avatar et je dois dire que j'ai été totalement surpris. Je n'avais jamais vu une image du film, fuyant la promo lors de sa sortie vu que ça sentais le blockbuster US. Et comme je ne regarde pas la TV, je n'avais que très peu entendu parler du film. J'ai décidé de lui donner une chance et finalement, même s'il mélange énormément de références, c'est un film magnifique.

Vincere44;5467492 Sinon pour répondre au sujet a dit:
Avatar[/B] et je dois dire que j'ai été totalement surpris. Je n'avais jamais vu une image du film, fuyant la promo lors de sa sortie vu que ça sentais le blockbuster US. Et comme je ne regarde pas la TV, je n'avais que très peu entendu parler du film. J'ai décidé de lui donner une chance et finalement, même s'il mélange énormément de références, c'est un film magnifique.

Je ne l'ai toujours pas vu... :rose:

Cela dit la débauche d'images de synthèses m'a toujours gonflé alors ça me freine pas mal...

Je ne l'ai toujours pas vu... :rose:

Cela dit la débauche d'images de synthèses m'a toujours gonflé alors ça me freine pas mal...

Ca ne vaut surement pas tout le brassage mediatique qui lui a ete reserve, mais c'est pas "mauvais". C'est un bon film d'animation, familiale, plaisant ...

Personnellement j'adhère pas du tout au Blu-Ray mais on a pas le choix, il va envahir le marché. Progrès, progrès...

Ca je ne comprends pas ... j'ai vu quelques films en Blue Ray sur un ecran HD, la difference est sans appel. En plus ca rend beaucoup de bouses bien plus agreables parce que l'image est superbe.

Ca ne vaut surement pas tout le brassage mediatique qui lui a ete reserve, mais c'est pas "mauvais". C'est un bon film d'animation, familiale, plaisant ...

Je l'ai trouve nulle a chier. scenario vu et revu. 3D bof, volume sonore digne d'un avion au décollage.

En plus Sigourney était bien mieux dans Alien. La, elle est vraiment niaise.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
En plus ca rend beaucoup de bouses bien plus agreables parce que l'image est superbe.

Si je peux me permettre : une bouze reste une bouze, même en blueray :p :D :D

• J’aime
Réactions: bompi
Bonjour toutes et tous,
je vais m'incruster et donner un avis....

je ne sais pas si ce film a été cité, mais pour moi, un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent est COLLISION...
certainement le 1er film qui lie aussi bien le destin croisé de plusieurs personnes tout en regroupant une histoire commune.

a voir au moins 2 fois pour en apprécier les subtilités.

un véritable chef d'oeuvre !
collision-affiche.jpg

M'est avis que t'as jamais vu Iron Man en rayon bleu sur un 50" avec 5.1 ... et surtout, avec de la vodka ... t'en prends plein les mirettes ... :cool: ...

Ouais mais ça compte pas, c'est pas une bouse Iron Man :D :cool: :mouais:

Tiens sinon, j'ai revu le premier jour du reste de ta vie l'autre jour à la téloche (les sorties de film français au Québec, c'est vraiment très en retard - quand c'est seulement distribué...), et j'ai encore plus aimé la 2e fois que la première !
Mais bon, je l'ai pas vu en bloue raie...

M'est avis que t'as jamais vu Iron Man en rayon bleu sur un 50" avec 5.1 ... et surtout, avec de la vodka ... t'en prends plein les mirettes ... :cool: ...

Ben le blueray ne fait qu'augmenter la définition de la bouze... qui reste cependant une bouze, même si elle est plus joile :rateau:

Et IronMan n'est pas si nul que çà, sauf pour les intellos de Télérama :p :D :D

Ben le blueray ne fait qu'augmenter la définition de la bouze... qui reste cependant une bouze, même si elle est plus joile :rateau:

Et IronMan n'est pas si nul que çà, sauf pour les intellos de Télérama :p :D :D

Disons que c'est le genre de film typique pour ce support ... pleins d'images de synthese, du son de partout et un scenar' a 100 a l'heure.On repassera pour les acteurs.

Bref ... le blue ray c'est bien cool, meme si la portee est limitee sur des films moins tape a l'oeil.

C'est vrai.
On aurait du rester en VHS en fait.
On s'en fout de la qualité de l'image. :sleep:

C'est vrai.
On aurait du rester en VHS en fait.
On s'en fout de la qualité de l'image. :sleep:

Non on s'en fout pas… mais tu sais bien qu'on vit une époque où la forme a largement pris le dessus sur le fond.

On a rien à dire, mais on le dit quand même. Quitte à le gueuler.
On porte aux nues un film, parce que l'image est en 3D, mais on s'intéresse peu au scénario.
On poste un message polémique sur Internet, sur un forum, un blog. On veut savoir qui l'a écrit. Le messager prends le dessus sur le message.

…

Non on s'en fout pas… mais tu sais bien qu'on vit une époque où la forme a largement pris le dessus sur le fond.

On a rien à dire, mais on le dit quand même. Quitte à le gueuler.
On porte aux nues un film, parce que l'image est en 3D, mais on s'intéresse peu au scénario.
On poste un message polémique sur Internet, sur un forum, un blog. On veut savoir qui l'a écrit. Le messager prends le dessus sur le message.

…

J'ai lu un truc très bien avant de commencer à tourner en 3D:
"tourner en relief n'en apporte pas aux projets qui n'en n'ont pas".
Je garde ça en tête pour ce que je fais...
Et même si je suis d'accord sur la qualité des films, dire que le bluray ne sert à rien, c'est ridicule.
Une merde ne bluray reste une merde, mais au moins l'image est bonne. :D

Pour ce qui est de Avatar, je m'attendais à ce que j'ai vu : un bon divertissement et si il a été conçu en 3D, tant mieux pour le spectacle, je ne me suis pas ennuyé. Au niveau du scenario, sans être mauvais, c'est sûr que ça a déjà été vu et revu, c'est dommage, mais ça aussi je m'y attendais.

J'ai acheté le blu-ray. :)

Et j'aurais mieux fait d'attendre: pas un seul bonus (oui je n'ai pas regardé la pochette), juste un dvd-pour-utiliser-en-vacance. :rolleyes: