coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

bon ba je dirai tout le bien que vous pensez de Mammuth à Gustav étant donné que je le vois toutes les semaines au square avec ses mioches et bien souvent un verre de rouge au bar du coin :D

M'en fous moi il m'a fait des bisous quand je lui ai dit tout le bien que je pensais d'AVIDA et puis il m'a dit "mais c'est normal que t'aimes nos films, t'as une bonne tête" :cool: :cool: :cool: :love:

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

Vu et approuvé.
Pour moi Delepine et Kerven sont au cinéma underground ce que Trent Reznor est au rock indus: ils ont su trouver les moyens de le rendre accessible à un public (un peu) plus large sans rien lâcher de leur radicalité.
Chapeau :zen:

Toutafé ! :up:

MICMAC A TIRE-LARIGOT

[YOUTUBE]haxatQlhN6Y[/YOUTUBE]

Tres bon film, tres bonne ambiance et un denouement intelligent qui en dit long sur la creativite de certains films tres mediocres a gros budgets pour une cause douteuse tels les American History X, Warlord et autres Blood Diamond ... Non pas que ce film se veuille politique avant tout, mais il y a un tournant de l'histoire tres interessant et surtout tres bien amene.

C'est du Jeunet tout crache, au niveau des plans comme de la photo. Ca vire un peu cul-cul Amelie sur certaines scenes mais ca se resaisit bien comme il faut ...

tu pourrais peut-être dire si tu as aimé ou non, et pourquoi ?

le titre du fil, c'est coup de coeur/de pompe : on a droit au deux...

OK
tim_coucou.gif
.

Je suis allé voir Summer Wars en famille et nous avons bien aimé. Il y a quelques hauts et quelques bas mais assurément de belles trouvaillers graphiques et une histoire bien nouée, mêlant Japon historique (tendance avant Meiji) et Japon contemporain (genre virtuel et tout ça). La morale de tout ça est suffisamment ambigue pour que l'on croie ce que l'on veut bien croire mais toujours est-il que dessins, décors, animation sont à la hauteur des ambitions.
summer-wars-poster_01.jpg

Bref, tout à fait recommendable.

PS : on vient de finir de voir Xam'd, excellente série en 26 épisodes. Quelqu'un connaîtrait d'autres anime de cette (haute) qualité ?

Un petit bijou:

L%27illusionniste%20de%20Sylvain%20Chomet%201.JPG

L' illusionniste

On est loin des criteres des blockbusters, loin du shrek 4 qui s' amene, mais justement, c' est un vrai rafraichissement, un bel hommage a jacques tati (qui est l' auteur du scénario), on y retrouve les marques de fabrique de jacques tati, peu de dialogues, et a la limite du compréhensible, le soin attaché aux détails, la tendresse pour les personnages, la musique elle meme, qui baigne le tout.

Bref, une bulle dans laquelle se glisser durant une heure vingt.
Magique.

• J’aime
Réactions: mado
La_Horde_affiche_fr.jpg

Ça va saigner !!
(enfin y paraît, encore un bon nanar de prévu)

Oui... Dahan écrit depuis lurette dans Mad Movies ; mais les films de fans, ça peut être assez calamiteux...
Bon je viens de me mater ça et c'est effectivement assez pitoyable. Les acteurs sont a chier (les meilleurs sont les figurants qui font les zombies c'est dire...), le scénario totalement vide (et pourtant ils s'y sont mis à 4 pour l'écrire d'après le générique...), toutes les situations sont hyper téléphonées a tel point qu'a aucun moment on n'a le moindre sursaut.
C'est complètement 1er degrés et on se demande bien pourquoi Romero s'est fait chier à faire des métaphores sociales ou pourquoi Peter Jackson a pris la peine d'introduire de l'humour noir parodique alors qu'il suffit de se contenter de balancer de hectolitres de faux sang sur quelques abrutis au jeux aussi pauvre que celui de l'équipe de France de foot.
Bref je n'attendais pas grand chose de ce film si ce n'est le léger espoir de voir enfin un film français de genre réussi.
Ben non.
Même [Rec] était meilleur.

personne n'a vu un max pecas ?
sur m6; bien sur !
la petite chaine (bête) qui monte qui monte…

Un Max Pecas en entier, je n'y suis pas parvenu. Un petit quart d'heure, c'est déjà assez.

Rayon nanar j'aime particulièrement Barb Wire. ;)

Un Max Pecas en entier, je n'y suis pas parvenu. Un petit quart d'heure, c'est déjà assez.

Rayon nanar j'aime particulièrement Barb Wire. ;)

Même si elle a des gros lolos, ça vaut quand même pas le jeu d'acteur de Steven Seagal, hein !

• J’aime
Réactions: bompi
Ah ! Steven Seagal. L'homme qui fait croire à son public que le bouddhisme apprend à briser les os de ceux qui font rien qu'à nous énerver. :zen:

Steven, on croit qu'il fait la gueule en permanence, mais en fait non.
Il bouddhe, c'est tout.

DOG POUND
Film carcéral avec des jeunes qu'ont fait des conneries et le payent.
Sympathie quasi immédiate pour ces trois petits trous du cul - du coup, j'ai pris le film dans la gueule - gros moment d'émotion à espérer, déconner et en chier avec eux.
Bien fait.
Empathique en diable.

Bref, bien.

un petit chef-d'œuvre (dans le genre soporifique :
"l'année dernière à marienbad"
et que dire des films (?) de jacques rivette …
y a pas que tronche de cake (vandamme) dans la vie; y a rivette, aussi !

Le film de Resnais, je l'ai vu une seule fois il y a longtemps, en français sous-titré en anglois, à la télévision aux Étazunis et à un horaire improbable ;) À l'époque, j'avais beaucoup aimé.

Le film de Resnais, je l'ai vu une seule fois il y a longtemps, en français sous-titré en anglois, à la télévision aux Étazunis et à un horaire improbable ;) À l'époque, j'avais beaucoup aimé.[/QUOTE

à cause d'insomnies ? :siffle:

Ta question peut être comprise d'au moins deux manières :

• j'ai aimé le film à cause de mes insomnies [sous-entendu : c'est soporifique] ? non, parce que ça m'a plu, tout bonnement
  • j'ai regardé le film tard dans la nuit à cause de mes insomnies ? non, à cause du décalage horaire ;)
De toutes façons, j'ai très peu d'insomnies. :D