coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

L-italien-kad-merad-540x720.jpg

Un bien joli film sur le sujet des origines (sujet qui, hasard du calendrier, est on ne peut plus d'actualité), très touchant.

J'avoue même que j'étais été épaté car en allant le voir je m'attendais à voir un film sympathique mais sans plus. Mais c'est plus que ça.

Avec ce film, on n'est pas du tout dans le registre comique habituel de Kad et Olivier. Il y a quand même quelques petites touches de ce registre habituel.

Très surpris par ce petit film bien jouissif et rafraîchissant, il joue avec les clichés du genre à merveille et on est surpris à plusieurs reprises, un peu barré quoi et bien fun ! :cool: :)

20100117-poster-kick-ass.jpg

Kick-Ass, je suis allé le voir parce que j'avais raté la séance d'un autre film. :p

Et j'avoue que je ne l'ai pas regretté. C'est complètement déjanté par moments mais j'ai bien aimé.

Et que dire de la petite Chloé Moretz, excellente ! Et qui a fait bondir les "béni-oui-oui" criant au scandale pour son rôle violent de dézingueuse-à-tout-va en oubliant le côté 2e (voire 3e) degré du film.

19214613.jpg

Je m'attendais à une véritable expérience cinématographique et puis en fait bof bof... on reste largement sur sa faim, pas à chier mais rien de transcendant, pas un film que je reverrai c'est certain.

2i3wxu.jpg

Que j'ai vu en VO au ciné cette après-midi, vraiment pas déçu par ce film formidable à la trame principale excellente et à la fin déchirante (qui laisse quelques questions).

Alors procures toi les comics qui sont très bons.

J'ai vraiment du mal avec les BD et je peux pas expliquer pourquoi, même gamin, je passais mon temps à reproduire les dessins, à les regarder, mais les lire m'ennuyait, hormis lagaffe, le reste me laissait de marbre (ah si Goetlieb), et même aujourd'hui j'ai du mal, je peux regarder des planches avec bcp de plaisir, mais dès qu'il y a des bulles je bloque, j'ai toujours préféré l'austérité d'un livre, comme si les 2 étaient inconciliables, jamais bien compris ce rejet... quant aux marvels qui s'empilaient dans les chiotes d'un de mes potes d'enfance, j'aimais pas les dessins, j'aimais pas les héros, les couleurs, rien du tout, et je voyais pas ce que ça foutait dans des chiotes, j'ai jamais compris non plus qu'on puisse lire en chiant, ça me dépasse complètement et je reste jamais assez longtemps pour lire plus de 2 pages donc voilà quoi... je crois que ça se soigne pas je vis avec :rateau:

Pour résumé, ça avait pas la densité littéraire d'un film et les images bougeaient pas, du coup je voyais pas l'intérêt, je préférais un film ou un bouquin, parce que sinon j'étais comme les autres gamins, j'ai vu 20 fois les stars wars, rocky 3, rambo, mad max et rollers ball, entre autres :D

Tain c'était vachement bien aussi ! :eek: :love: !!
Je l'aurais jamais regardé si j'étais pas chez quelqu'un d'autre avec une DVDthèque dans laquelle j'essaye de prendre ce qui paraît le moins pourri ou que je n'ai pas déjà vu :cool:

iron-man-affiche.jpg

Dommage paraît que le 2 est une bouse :(

• J’aime
Réactions: jpmiss
Très surpris par ce petit film bien jouissif et rafraîchissant, il joue avec les clichés du genre à merveille et on est surpris à plusieurs reprises, un peu barré quoi et bien fun ! :cool: :)

20100117-poster-kick-ass.jpg

Vu l'autre soir suite a ton avis et effectivement c'etait un bon moment. Frais et simple.

• J’aime
Réactions: JPTK
Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton avec Deep en Chapelier...

C'est frabieux !
J'a zappé le film jusqu'à la séquence du chapelier fou…

Le reste est sans intérêt… :p

Enfin c'est mon avis et vous savez la suite… ;)

Très bon film : histoire cohérente (:D) et retorse comme il faut. Un bémol, la musique quasi-obsessionnelle à certains moments et des effets spéciaux d'une qualité inégale. Les acteurs restent dans leur registre donc pas de surprise.

Je l'ai vu hier soir et j'ai adoré.

Cela dit, au début j'avais un peu de mal à suivre. Après, quand le film entre dans le vif du sujet (quand le personnage joué par Di Caprio se fait engager pour mettre dans l'esprit du fils du patron du groupe concurrent de démanteler son groupe), ça va et on ne voit pas le temps passer.

J'ai bien aimé aussi la fin, avec la "toupie" qui n'arrête pas de tourner.

8-TRAINSPOTTING.jpg

Excellent film sur la défonce à l'heroine d'une bande de pote des années 90. Le film passe de moment "exitants" et rapide à des moments plus pressant et lent comme la scène du manque. Pas trash, amusant parfois et pleins d'espoir, agréable. :coucou:

J'ai vu la semaine dernière Inglorious Basterds et j'ai trouvé ça rudement bien.

Comme toujours avec Tarentino, c'est su pur cinéma. Comme toujours, c'est assez vain. Mais moins que d'habitude [certains se prennent une indigestion de bastos, et c'est assez sympathique].
Dialogues aux petits oignons. Et interprétation première classe. Christoph Waltz est fantastique. Une bonne partie du film repose sur son personnage et ce n'est pas un rôle simple.
Brad Pitt, sympatoche (mais pas tellement plus).

Et en plus, c'est assez peu sadique, ce qui me convient parfaitement.

Bref : mention très bien.

J'ai vu la semaine dernière Inglorious Basterds et j'ai trouvé ça rudement bien.

Comme toujours avec Tarentino, c'est su pur cinéma. Comme toujours, c'est assez vain. Mais moins que d'habitude [certains se prennent une indigestion de bastos, et c'est assez sympathique].
Dialogues aux petits oignons. Et interprétation première classe. Christoph Waltz est fantastique. Une bonne partie du film repose sur son personnage et ce n'est pas un rôle simple.

+1 l'interprétation de Christoph Waltz est tout bonnement dantesque :zen:

J'adore la scène du début ainsi que celle dans le bar…

[YOUTUBE]ltnt1-s6OYw[/YOUTUBE]​

Et même si Tarantino à pris des libertés avec l'histoire c'est A VOIR !!!

Dialogues aux petits oignons. Et interprétation première classe.

je l'ai vu hier. j'ai trouvé ça nul et limite mauvais.
ça blablate tout le temps et il ne se passe quasiment rien.
quelques bonnes scènes malgré tout (effectivement celle du début).
le problème de Tarentino AMHA, il ne sait plus couper dans ses films.
résultat, c'est trop long, trop lent, trop dialogué (et les autres sont mieux dialogués).

Christoph Waltz est fantastique. Une bonne partie du film repose sur son personnage et ce n'est pas un rôle simple.

ce type sauve le film AMHA. sans lui c'est l'échec total.