coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

hegemonikon a dit:
Le secret de bareback mountain ? :siffle:
Associer l'homosexualité à cette pratique n'est pas forcément la chose la plus intelligente à laquelle j'ai assisté dans les dernières 72 heures.
Un peu moyen, en gros...

Ceci dit, je pense que je n'irai pas voir le film, déjà les trucs sentimentaux en général ça me pète, mais en plus, entre homos de sexe masculin, il y a des chances pour que ça me dérange aussi. ;)

Cette association n'est pas une pure invention non plus.

L'humour n'est pas la chose du monde la plus partagé…

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
hegemonikon a dit:
Cette association n'est pas une pure invention non plus.

L'humour n'est pas la chose du monde la plus partagé…
Ya pas de souci.
Mais n'oublions pas que c'est une pratique qui concerne autant les hétéros que les homos, c'est tout.
(Donc statistiquement, qui concerne plus les hétéros, mais stop le débat, bonne soirée, et envoyez les films on s'emmerde, là!)
;)

edit : ya un "e" a partagéE! :p

+1 pour l'accord féminin: mais ce n'est pas toujours facile de citer (ou presque) de l'André Glucksmann

Faire allusion à une pratique n'est pas forcément en faire l'apologie…

Pour les films je viens de me faire une intégrale Gus Van Sant: je n'avais pas vu son dernier film sur la fin de la vie de Kurt Cobain (The last days): spécial !

bobbynountchak a dit:
pourquoi?
c'est une histoire d'homosexuels, c'est ça?
Si deux hommes qui se sont rencontrés tous les six mois sur vingt ans, et qui vivent chacuns auprès de leurs épouses et enfants, sont homosexuels alors oui, mais vraiment c'est réduire un film qui pour moi ressemble plus à un voyage dans les sentiments humains.

Peut-etre que tu préfèreras "La Saveur de la Pastèque" plus étéro , nettement plus dérangeant et tout aussi génial :D:D:D

Nan mais moi je disais ça comme ça, c'est la première fois que j'entends parler de ce film...

Gros coupe de Pompe là...; :siffle:

DIRTY DANCING
Ma soeur est en train de regarder ça, j'ai jamais vu un truc autant à chier sur la moqutte... :rateau:

Sinon, je pense que je vais aller voir Le secret de Broketruc Mountain
Ca a l'air beau, comme film, homo ou pas homo, ça reste une histoire d'amour, c'est universel :up:

j'irai voir ça avec une fille :rolleyes:

Bon, j'ai vu Pompoko hier (avec ma fille), le dessin animé de Takahata (le pote à Myasaki, de chez Ghibli).
C'est bien. un peu longuet par moments (deux heures en tout), mais sympa, ces tanukis (sortes de canidés transformistes au scrotum démesuré chez les mâles*).

Un bon moment pour toute la famille** (en comparaison du "tombeau des lucioles" du même auteur qui n'est vraiment pas fait pour les enfants en bas âge - vraiment pas) :)

* ça sonne bizarre comme ça, mais c'est leur tradition et ça passe très bien - pas de vulgarité du tout.
** bon, c'est tendance écolo, mais pas extrémiste comme c'est souvent le cas hélas de ce côté-ci du globe.

• J’aime
Réactions: yvos
Vu Pompoko aussi vendredi soir. :eek:
C'est quoi ces bêtes !!!

Soit j'étais vraiment fatiguée, soit j'accroche pas du tout l'univers animé asiat, soit la VF n'était pas bonne, soit le côté moralisateur m'a saoulée.

Allez, j'étais fatiguée !
M'suis endormie ... :rose:

Ah, ben le studio Ghibli, c'est ça, hein faut le savoir.
Vive la forêt ! À bas Ginza ! ;) :D

Mais je t'accorde qu'il y a des longueurs que nous, occidentaux, avons du mal à surmonter. :)

l'Huma:

Attention, dynamite ! Avec son documentaire le Cauchemar de Darwin, Hubert Sauper nous montre avec une acuité rare le capitalisme se nourrissant de la mort.

Télérama:

A travers le scandale de la perche du Nil, un documentaire effarant sur les rapports Nord-Sud. Le Cauchemar de Darwin est un superbe documentaire aux allures de polar.

Les inrock:

Un film effrayant par ce qu'il montre, splendide par comment il le montre. Et une nouvelle vision apocalyptique de l'Afrique [...] Rarement on aura exprimé autant de désespoir avec autant de grâce.

18403404.jpg

• J’aime
Réactions: yvos
Sydney Bristow a dit:
l'Huma:

Attention, dynamite ! Avec son documentaire le Cauchemar de Darwin, Hubert Sauper nous montre avec une acuité rare le capitalisme se nourrissant de la mort.

Télérama:

A travers le scandale de la perche du Nil, un documentaire effarant sur les rapports Nord-Sud. Le Cauchemar de Darwin est un superbe documentaire aux allures de polar.

Les inrock:

Un film effrayant par ce qu'il montre, splendide par comment il le montre. Et une nouvelle vision apocalyptique de l'Afrique [...] Rarement on aura exprimé autant de désespoir avec autant de grâce.

18403404.jpg

oui, c'est ahurissant..
la semaine de sa sortie, il était programmé dans une unique salle à Paris..et puis avec le bouche à oreille, (et le matraquage du masque :D et télérama, faut bien le dire) et ben il a réussi a tenir au moins jusqu'à la sortie du dvd.

Faut vraiment le voir, on en sort pas indemne. Au fur et à mesure qu'on le regarde, on s'enfonce dans l'épouvante réelle..
Probablement le film-docu le plus fort produit plusieurs années :zen:

oui je pense la meme chose :C vraiment un cauchemar ,au fur et a mesure du film on croit avoir vu le pire ,et il y a encore pire qui arrive après...
c'est atroce...
j'ai honte d'etre occidental quand je vois çà...
beurk...

Burzum a dit:
Je viens de le commander, merci Yvos et merci Sydney ;)
J'en avais jamais entendu parler avant.

ouai ,tu seras pas déçu ...mais attention c'est dur comme film ...et pas facile...
bref c'est pas un divertissement ,mais un vrai film ,qui dresse un térrible constat...

Sydney Bristow a dit:
l'Huma:

Télérama:

Les inrock:

Sydney Bristow :

Heu... c'est comme y disent eux. Sinon, moi, je rajouterais que c'est super...

porco_rosso.jpg

Comme, j’ai pu constater qu’un peu plu haut sur le fil on parlais de Miyazaki (enfin de son pote, mais passons) je ne peux que recommander le superbe Porco Rosso dont la version française impeccable rend hommage à ce magnifique film.

• J’aime
Réactions: Adrienhb